Stage à l'étranger, en Australie ?

S

Sn4k3

Membre
18 Septembre 2007
1
0
7
Vesoul
Bonjour,
dans le cadre des mes études je dois effectuer un stage de 3mois à l'étranger pour apprendre l'anglais. A mon retour je devrais obtenir mon TOEIC, il est donc necessaire que ce stage soit bénéfique.
Ma question est donc la suivante : L' Australie est il un bon choix pour ce que je recherche ? Si non, pourquoi ? Devrais-je partir plutot en UK ou USA ?
En effet j'ai ressus des echos comme quoi l'anglais australien différait énormément d'un anglais pure, mais mes recherches (rapide je l'avoue) sur le net ne mon conduit qu'à une différence de prononciation et tres legere différence grammatical.
Je compte sur vous pour m'éclairer.

Merci,
François
 
N

nameski

Membre Actif
28 Décembre 2006
143
0
34
France, Lyon
nameski.free.fr
Salut,
Ah oui l'Australien est différent!
Il est différent dans la prononciation (tres forte) et dans la grammaire. Les regles de gramaire ne sont pas leur principal souci!
Si tu dois passer un exam à ton retour, il faut se mefier un peu de ces pieges. Tu peux le faire en apprenant la grammaire séparément.
De plus, selon là ou tu vas effectuer ton stage, il faut un peu de temps pour comprendre l'accent des mecs Australiens (les filles on peu d'accent).
D'un autre coté, c'est un pays étonnant ou tu peux beaucoup apprendre je pense.
Mais le TOEIC est il vraiment un exam difficile?? Je ne crois pas, si?
Alors fonce!
Cheers
 
B

benenuts

Membre
4 Juin 2008
2
0
6
Brisbane
benedicte-multimedia.fr
Bonjour,

Je sais que le message est un peu vieux, mais des personens pouvant chercher des informations sur les srtages en Australie pourraient etre interesses.

Voila je suis actuellement en stage a Brisbane (australie) pour 5 mois, J'ai donc decider de faire un blog pour donner des informations a tout ceux qui voudraient partir en stage la bas.
voici un article special consacre a "comment trouver un stage en australie'"
http://benedicte-multimedia.fr/blog-aus ... -australie

Et concernant la difference d'accent, elle existe, j'ai passe 1 an en Irlande, j'y ai connu une americaine et une canadienne et rien que les 3 accents sont differents et en australie c'est encore different! il faut s'accrocher des fois.
regarder sur la video qui se trouve dans cet article:
http://benedicte-multimedia.fr/blog-aus ... laustralie

Sinon il y a des differences niveau vocabulaire, expression, on le decouvre petit a petit quand on immerge par rapport a ce qu'on a appris en cours.

j'espere que ces informations pourront aider tout ceux qui se pose des questions sur l'Australie ou qui cherche de l'info pour partir faire un stage

Bonne lecture
 
L

LittleKiwi

Membre
18 Juillet 2008
5
0
7
Auckland, New Zealand
Stage en Australie

Bonjour!

Pour ma part, si je peux vous conseiller pour un stage en Australie c'est de contacter Student Down Under. Leur site est: www.studentdownunder.com

C'est une agence qui vous troue un stage en Australie et en Nouvelle Zélande et qui s'occupe de tout, y compris du logement, de vous récupérer à l'aéroport à votre arrivée, de vous fournir une carte sim, la totale! Les démarches sont très simples!

Alors bonne chance et profitez bien car c'est une expérience unique! (parole d'une expérimentée) Aujourd'hui les entreprises en Europe sont férues de ce genre d'expérience! :wink:
 
K

k-roll069

Nouveau Membre
26 Mai 2011
7
0
4
France
travel & speak

Salut, je sais que le sujet date un peu, mais pour ma part je suis parti en séjour linguistique en Irlande et ensuite à Miami avec l'agence Travel & Speak.

Bonne agence, réactive, qualifiée et qui propose des tarifs intéressants.
J’étais logé en famille d’accueil donc immersion totale !

Pour l'Australie, ils ont un accent (mon frère y vit), mais rien d'insurmontable! Ça reste de l'anglais, moins élégant certes mais de l'anglais!

Pour ceux que ça intéresse aller jeter un coup d’œil au lien: http://www.youtube.com/watch?v=elU9Q9gRXTI

J'espère que ça pourra en aider certains! : ))