Stage à Tuléar de 5 mois

F

florentm

Membre
2 Février 2007
7
0
9
montpellier
Bonjour ami(e)s cosmopolites,

Je me présente, je m'appelle Florent, je suis étudiant en aquaculture tropicale. J'ai la chance de partir en stage à Tuléar pour 5 mois, d'avril à début septembre. J'aurais à ce propos deux questions :

Connaissez-vous une adresse où l'on puisse louer un petit bungalow au mois, ou une chambre d'hôte avec un minimum de commodités (je ne demande pas l'eau chaude non plus) pour un prix pas trop prohibitif ??

Savez-vous quels sont les délais (à peu près) pour obtenir un visa long séjour auprès d'un consulat général à la réunion ?

Je vous remercie pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Bons voyages.

Florent

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Sympa le stage :super: (moi aussi ça a commencé par un stage de 2 mois, et 22 ans après me voilà toujours là!) :)

Une petite recherche a donné cette page: visa de long jour si ça peut aider...
Extrait:
Seules les resprésentations extérieures de la République de Madagascar (Ambassades et Consulats) sont habilitées à délivrer le visa transformable.
Le formulaire de demande de visa ainsi que la liste des pièces nécessaires et conditions à cet effet peuvent être téléchargées à partir de ce site
...etc...
JL

F

florentm

Membre
2 Février 2007
7
0
9
montpellier
merci JL pour cette réponse, il semblerait que je puisse l'obtenir en 48 heures. Je suis un peu soulagé.....il ne me reste plus qu'à rassembler les pièces avant mon départ pour la réunion.

F

florentm

Membre
2 Février 2007
7
0
9
montpellier
oups ..nouvelle question : :lol:

savez-vous si le Mauritius Trochetia continue de faire des traversées entre la réunion et tamatave????? et si par hasard, vous auriez les horaires ??? car malheureusement l'adresse passagers@scoam.fr ne semble plus marcher.

merci beaucoup pour votre aide.

Au fait JL, ton stage c'était pour quoi à l'origine???

J