Stage à Tuléar de 5 mois

F

florentm

Membre
2 Février 2007
7
0
9
montpellier
Bonjour ami(e)s cosmopolites,

Je me présente, je m'appelle Florent, je suis étudiant en aquaculture tropicale. J'ai la chance de partir en stage à Tuléar pour 5 mois, d'avril à début septembre. J'aurais à ce propos deux questions :

Connaissez-vous une adresse où l'on puisse louer un petit bungalow au mois, ou une chambre d'hôte avec un minimum de commodités (je ne demande pas l'eau chaude non plus) pour un prix pas trop prohibitif ??

Savez-vous quels sont les délais (à peu près) pour obtenir un visa long séjour auprès d'un consulat général à la réunion ?

Je vous remercie pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Bons voyages.

Florent

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Sympa le stage :super: (moi aussi ça a commencé par un stage de 2 mois, et 22 ans après me voilà toujours là!) :)

Une petite recherche a donné cette page: visa de long jour si ça peut aider...
Extrait:
Seules les resprésentations extérieures de la République de Madagascar (Ambassades et Consulats) sont habilitées à délivrer le visa transformable.
Le formulaire de demande de visa ainsi que la liste des pièces nécessaires et conditions à cet effet peuvent être téléchargées à partir de ce site
...etc...
JL

F

florentm

Membre
2 Février 2007
7
0
9
montpellier
merci JL pour cette réponse, il semblerait que je puisse l'obtenir en 48 heures. Je suis un peu soulagé.....il ne me reste plus qu'à rassembler les pièces avant mon départ pour la réunion.

F

florentm

Membre
2 Février 2007
7
0
9
montpellier
oups ..nouvelle question : :lol:

savez-vous si le Mauritius Trochetia continue de faire des traversées entre la réunion et tamatave????? et si par hasard, vous auriez les horaires ??? car malheureusement l'adresse passagers@scoam.fr ne semble plus marcher.

merci beaucoup pour votre aide.

Au fait JL, ton stage c'était pour quoi à l'origine???

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Désolé, je n'ai pas d'informations sur la liaison maritime Réunion-Mada, il faudrait se renseigner. Je poserai la question demain à ma collègue qui connait bien la Grande Ile.

En ce qui me concerne, en 1985 quand j'étais élève-architecte, j'ai obtenu une bourse du ministère pour effectuer un stage à la Réunion. J'y ai passé 4 mois de juin à septembre, l'occasion pour moi de nouer des relations et de prospecter. Cela n'a pas été vain puisque quelques années plus trard, une fois mon diplôme en poche et lassé de la vie en métropole, j'ai pu concrétiser par des contrats de travail.

Bonne idée de s'expatrier un peu. Cela laissera des traces dans ton cursus et je parierai cher que tu ne t'en remetteras jamais! :D
A coup sûr on te verra dans le coin dans quelques années... ici ou ailleurs. Quand on y a goûté, on ne peut plus faire marche arrière. Et Mada est une expérience forte. J'y ai quelques-uns de mes plus beaux souvenirs de voyage.

Profite bien de cette opportunité.

F

florentm

Membre
2 Février 2007
7
0
9
montpellier
Merci bien JL.

Pour ce qui est de Madagascar, j'y ai déjà vécu mais j'étais trop petit pour en garder des souvenirs..... mais, il est vrai que j'ai hâte d'y être.

à bientôt

M

maarine

Membre
2 Mars 2007
4
0
8
Lille
stage à mada

Bonjour!

Moi aussi je pars en stage à Tuléar mais 3 mois seulement à partir de fin mars.
Mon maître de stage m'a indiqué qu'il y a quelques hotels sympas qui accueillent pas mal de stagiaires pour pas trop cher.
Pour 20 euros par jour tu peux être logé nourri et tout ce dont tu as besoin à côté. Ce qui est relativement correct!!
Il faut que je lui redemande les adresses et si tu veux dès que j'ai du nouveau je te les file!!
Au fait ton stage tu le fais où??

M

maarine

Membre
2 Mars 2007
4
0
8
Lille
ENCORE UN TRUC!!

Autre chose!
Pour les billets d'avions, tu peux trouver des loignes par la Réunion sur Air Austral à 677USD ou sur corsair fly en ligne directe paris-Antananarivo à 589euros AR!! Il faut compter un petit surplus pour Antananarivo-Tolaria mais ça vaut le coup!!

Voilà bonne préparation!! et peut être à bientôt à Tuléar!

F

florentm

Membre
2 Février 2007
7
0
9
montpellier
Bonjour maarine.

je pars pour la réunion dans qq heures. Je me suis renseigné un peu aussi et AUSTRAM fait bien l'AR saint denis/tana pour moins de 700 € ....

Je vais faire mon stage à l' IHSM- laboratoire AQUALAB.
Pour l'hotel à 20 € par jour...gloups...si tu veux...on m'a proposé une villa pour ce prix là...

Bonjour
pour vous ou vos amis

je loue une villa meublee sur Ambohibao bord du lac voir site
http://membres.lycos.fr/jeanlouis888

et toi??? tu vas le faire où??

actuellement, j'ai un logement d'appoint chez des bonnes soeurs...le temps de trouver qq chose de plus....indépendant. :mrgreen:

bye
(peut être qu'on ira se boire une bière à l'occasion....)

M

maarine

Membre
2 Mars 2007
4
0
8
Lille
alors on fait notre stage au même endroit!!
ça c'est marrant!!
j'ai d'autres plan pour le logement
des hotels à 8euros (20000Ar)la nuit! par exemple l'Escapade dans le centre de tuléar!
Mais si tu trouves qqc d'autre ou une colloc ou je sais pas quoi préviens moi ça m'intéresse!
je te laisse mon mail [edit animateur : mail supprimé, merci d'utiliser la MP du forum]
j'arrive que dans 3 semaines mais faut prévoir!

bon voyage!

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: stage à mada

Bonjour!

Moi aussi je pars en stage à Tuléar mais 3 mois seulement à partir de fin mars.
Mon maître de stage m'a indiqué qu'il y a quelques hotels sympas qui accueillent pas mal de stagiaires pour pas trop cher.
Pour 20 euros par jour tu peux être logé nourri et tout ce dont tu as besoin à côté. Ce qui est relativement correct!!
Il faut que je lui redemande les adresses et si tu veux dès que j'ai du nouveau je te les file!!
Au fait ton stage tu le fais où??
Maarine, 20 euros par jour pendant 5 mois, c'est TRES TRES cher!!!!
Vous trouverez sans aucun doute beaucoup moins cher très facilement!
J'y étais la semaine dernière, à Tuléar, je n'y suis resté que 2 nuits. Hôtel milieu de gamme (le Tropical, mais il y en a d'autres), grand luxe pour le routard que je suis, wc et douche chaude dans chambre double, 10 euros la nuit! Alors si on reste plusieurs mois et qu'on choisit une catégorie plus modeste... on doit pouvoir faire affaire à 5 euros ou même moins.
Et pour les repas, on mange très facilement pour 2 euros dans un restau.

F

florentm

Membre
2 Février 2007
7
0
9
montpellier
merci baobab pour cette précision.

Maarine, je t'ai envoyé un MP.

J'aurais une petite question à vous poser, est-il vraiment obligatoire de présenter un certificat d'hébergement pour obenir un visa prorogeable??? Pensez-vous que l'on me refusera le visa si je leur donne l'adresse d'aqualab?

bye
flo

M

maarine

Membre
2 Mars 2007
4
0
8
Lille
Ca y est je suis arrivée!!
Ca fait un sacré changement! Oubliez tous vos repères, vous êtes à Mada et ils ne valent plus rien!
Mais ça vaut vraiment la peine!
Florent à aqualab?? parce que je suis juste à côté!
logée chez Lala, sympa mais attention à ce qu'on mange...

Si t'es dans le coin fais signe!

F

florentm

Membre
2 Février 2007
7
0
9
montpellier
j'ai hâte maintenant d'y être. Je viens d'obtenir mon visa transformable et j'ai passé 1 mois de formation avec 4 malgaches qui m'ont beaucoup parlé de leur pays....

je commence à apprendre le minimum en malgache ....

maarine..je t'ai envoyé un message. Oui je vais être aqualab à l'IHSM ..

pour ce qui concerne l'hotel chez lala...tu n'as pas trouvé autre chose...ou c'est temporaire?

ciao