Stage dans un hôpital ou dispensaire au Népal

L

Luciferah

Membre
8 Décembre 2008
2
0
6
Orléans
Bonjour à tous !
Je me présente, je suis étudiant en 1ère année en institut de formation en masso-kinésithérapie à Orléans en France. J'aimerais réaliser un de mes stages de fin de 2ème années (stage d'été) dans un hôpital ou dispensaire du Népal.
Etant donné que les instituts de MK de France ne sont pas encore toutes intégrées au système universitaire (dont celle où j'étudie), je ne peux pas partir via le système ERASMUS ou un quelconque autre système.
Je m'y prend à l'avance de me renseigner car il faut réaliser un dossier défendant son projet de stage à son école.
Je sollicite votre aide, si vous aviez plusieurs contacts d'hôpitaux (et/ou de dispensaire) ainsi que des contatcs de responsable (qui serait susceptible d'accepter des étudiants étrangers).
Je me chargerais de contacter le lieu de stage ainsi que le responsable.

J'ai un bon niveau d'anglais et je ne parle pas le népalais.

Merci d'avance de votre aide.

P

ProjectsAbroad

Membre
Stages kiné au Népal

Salut Luciphera,

L'organisation internationale Projects Abroad (www.projects-abroad.fr) propose des stages de kinésithérapie au Népal.

Il y a d'ailleurs le témoignage d'une étudiante belge sur le site qui a fait exactement ce genre de stage : http://www.projects-abroad.fr/temoignag ... ne-genard/

Nous avons l'habitude aussi d'expliquer notre fonctionnement aux responsables d'école pour que tu puisses faire valider ton expérience comme stage. N'hésites pas à donner les coordonnées aux responsables de stages. Tu ne seras pas la première à faire cela.

Plus d'info sur www.projects-abroad.fr

Bonne continuation pour tes recherches !

Projects Abroad