stage dans une école primaire

K

kkne

Membre
23 Mars 2009
10
0
9
france
Bonjour,
Je suis professeur des écoles stagiaire à l’IUFM de Rouen et j’aimerais effectuer un stage d’observation dans une école à l’étranger.
En effet, l’IUFM nous offre la possibilité de partir 15 jours en Juin mais il est de notre ressort de trouver une classe pour nous accueillir.
Etant particulièrement intéressée par la découverte d’un autre système éducatif et d’une autre culture, je recherche activement un enseignant ou une école qui accepterait de me recevoir durant 2 semaines. Une convention de stage serait bien sûr établie. Par ailleurs nous sommes plusieurs professeurs des écoles stagiaires à chercher un stage, donc si vous êtes enseignant à l’étranger ou si vous connaissez des enseignants d’écoles primaires qui seraient partants pour recevoir des instits français qui débutent, s’il vous plaît contactez-moi !!
Julie
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour,

Pour information, j'ai déplacé ton sujet dans le forum dédié à l'expatriation et aux études à l'étranger.

Je pense qu'ici tu auras plus de retours.

J'ai fait des recherches pour toi et tu trouveras de nombreux renseignements sur le site de l'IUFM :
"Les services de relations internationales des IUFM offrent aux stagiaires intéressés la possibilité de faire acte de candidature pour un stage à l’étranger. De caractère optionnel dans le cadre de la formation, ce type de stage permet aux futurs enseignants d’approfondir leur réflexion sur les méthodologies de l’enseignement des disciplines grâce à une approche comparée des systèmes éducatifs et une démarche inscrite dans une perspective interculturelle.

Selon les IUFM, les pays de destination et les conventions, ces stages peuvent être considérés comme faisant partie du stage en responsabilité ou comme stage de pratique accompagnée."

http://www.iufm.education.fr/devenir-en ... s/une.html

Caroline