Stage en France

M

motoracer

Membre
11 Août 2007
5
0
8
Sept-Îles
Bonjour,
Je m'appelle Jean-Sébastien et je vais avoir terminer mon diplôme d'étude collégial en technologie de maintenance industrielle au mois de mai prochain(2008). Je suis du Québec et il y à des gens venu de la France qui sont venu faire des stages ici l'été dernier. Je serais très intéressé à venir faire un stage en France durant l'été 2008. J'aimerais bien voir le fonctionnement des usines et/ou entreprises de la France. Pour se faire, j'aimerais bien connaitre les différentes usines la bas et c'est pour ça que j'aurais besoin de votre aide. Ce serais un stage en maintenance industrielle. Par la suite j'aimerais bien faire le tour de l'Europe et connaitre différentes cultures.

Merci

Jean-Sébastien
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Jean-Sébastien,

Si tu souhaites gagner un peu d'argent en même temps, tu peux également regarder une formation en France avec un contrat de professionnalisation (l’entreprise prend généralement en charge les coûts de formation). Généralement, il y a 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’école.
Il y a également des contrats d’apprentissage mais à mon avis c’est moins intéressant en terme de salaire. Il faut prendre en compte que le vie à Paris est assez chère.

Les employeurs prennent générèrent des stagiaires car c’est moins couteux...
En tout cas c’est mon avis …

Bonne recherche
Michaël
 
M

motoracer

Membre
11 Août 2007
5
0
8
Sept-Îles
Ah ok cool, moi aller suivre une formation ça me dérange pas, c'est toujours enrichissant et si c'est payé en plus un plus. Si tu as d'autre information qui pourrait m'aider j'apprécierais grandement ou des liens ou je pourrais en trouver. Je ne connais pas non plus les noms des entreprises avec lesquelles je pourrais communiquer. Je vous remercie grandement !

Après ce stage, j'ai l'intention de faire le tour de l'Europe un peu et visiter tant qu'a être la! J'ai entendu parler que par le routard on peut suivre les vendanges avec les saisons en descendant vers le sud...Mais d'abord c'Est le stage qui serait vraiment cool !
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Tu peux rechercher directement en utilisant le moteur de recherche google, une école proposant des formations en alternance via un contrat de professionnalisation.
Généralement, les écoles se chargent de trouver des entreprises.

A+
Michaël
 
M

motoracer

Membre
11 Août 2007
5
0
8
Sept-Îles
héhé merci, je vais pousser des recherches de ce coté...si d'autre monde on des informations, gênez-vous pas !