Stage en Inde si possible dans une ONG

  • Auteur de la discussion Bayadère
  • Date de début
B

Bayadère

Membre
14 Mars 2007
9
0
9
Paris
Bonjour à tous, :soleil2:

Je suis étudiante à Paris et je cherche à effectuer un stage en Inde si possible dans une ONG. Connaissez-vous de petites ONG qui seraient heureuses de recevoir une étudiante de 5ème année en développement? Economie (microcrédit entre autre) et aménegemnt du territoire sont mes filières universitaires.
Les grosses ONG ne m'ont jamais répondu positivement. :cry:

J'ajoute que je suis une passionnée de l'Inde. :D J'ai fait un peu d'Hindi à Langues O' et je commence à connaître pas mal la civilisation.
Je parle aussi l'Anglais.

Merci d'avance sur pour votre aide. :)

Et félicitation pour ce site très sympa et pratique. :fleur:
 
T

tagi11

Membre
27 Mars 2007
1
0
8
FRANCE
bonjour,

je suis interessé pour monter un projet de developpement humanitaire en Inde .
en effet je ne suis pas etudiante en devellopement mais j'ai une petite experience en afrique (mission humanitaire au senegal et au togo)et je voudrais partir en inde avec un projet.
Je cherche en ce moment des gens qui partagent les memes idées et motivations que moi...
a bientot j espere .

:coucou:
 
F

FloB

Guest
Bonjour Bayadère,

Les grosses ONG ne m'ont jamais répondu positivement. :cry:
C'est normal. Un étudiant en stage reste une personne en formation. Or ce que les grosses ONG recherchent, ce sont des professionnels qui ont déjà de l'expérience. Il faut savoir qu'en mission il y a toujours une grosse part de formation du personnel local et on ne peut pas former les autres correctement quand on n'a pas encore d'expérience.

Quand ce sera ton cas, il y a fort à parier que tu recevras des réponses positives !

A+

Flo
 
B

Bayadère

Membre
14 Mars 2007
9
0
9
Paris