Status de résident temporaire et visa de travail au Canada

S

surcouf

Membre
2 Octobre 2006
1
0
8
Chine
Bonjour a tous et merci de prendre le temps de lire ce message (^0^);

Voila apres avoir rencontre pas mal de Quebecois dans mon pays d' accueil actuel (Chine), j' ai decide de sauter le pas et partir m' installer a Montreal cet hiver avec un ami canadien. Le probleme, c' est que les informations dispensees sur le site de l' ambassade canadienne sont loin d' etre precises en ce qui concerne les conditions et la duree des sejours...
En effet il est indique qu' en tant que citoyen francais, je n' ai pas besoin de visa et que je peux sejourner pour une duree max de six mois, si je peux justifier notamment de mes moyens et d' un billet d' avion pour mon retour... Le truc qui m' enerve, c' est qu'il n' est pas precise COMBIEN vous etes suppose avoir pour que les autorites vous laissent sejourner 6 mois...
Autre chose qui me chiffone, c' est que certains de mes amis Quebecois m' ont dit qu' ils avaient rencontres des francais a Montreal qui avaient reussi malgre leur status de resident temporaire a trouver du boulot, c' est a dire a obtenir un visa de travail apres avoir sejourne au Canada pendant quelques mois... OR, toujours selon le site de l' ambassade, la legislation Canadienne ne permet pas l' obtention d' un visa etudiant ou de travail si vous vous trouve sur le territoire national...
Donc, si qulequ' un pouvait un peu eclairer ma lanterne par rapport a ces deux problemes, je lui serai VRAIMENT tres reconnaissant car pour reussir a parler a quelqu' un a l' ambassade du Canada a Pekin c' est vraiment la croix et la banniere, et encore la c' est un euphemisme.
Merci Beaucoup et gros gros bisoux par avance a celui ou celle qui pourra repondre a ma question ^^;
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

les 6 mois Ddont tu parles sont uniquement pour les touristes. Légalement, tu n'auras pas le droit de travailler ni d'étudier sans visa ou permis.
Le montant d'argent pour subsister apparait sur les formulaires, par exemple de permis de travail: http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-eur ... availF.pdf
Il est de 750 € par mois.
Ces visas doivent être demandés et obtenus avant d'arriver au Canada. C'est la loi.
Si tu veux arriver cet hiver, il faut que tu te dépêches de faire tes papiers car il y a un délai d'attente.

J'espère avoir répondu à tes questions.

:coucou:
 
D

Dulain

Membre
16 Août 2006
8
0
9
Montréal
Salut,

faut pas déconner c'est super chaud de venir ici sans visa complet. Touriste, tu as le droit de rien, à part visiter...

Pour le reste tu peux aller sur le site d'immigrant québec.
www.immigrantquebec.com

Y a plusieurs guides aussi mais rien ne remplace le coup de fil direct à l'ambassade du canada.


@++

Dulain Pierre