Stéréotypes irlandais

V

valar_lorien

Membre
6 Décembre 2007
1
0
7
nancy
Bonjour,

J'ai pour projet de partir un an en Irlande à la rentrée 2008 en tant qu'assistante de langue. Pour cela je dois préparer un dossier sur ce pays avec une partie sur les stéréotypes franco-irlandais.

Les stéréotypes français envers les irlandais ne m'ont pas posé de probléme, en revanche je ne parviens pas à trouver quelque chose sur la façon dont nous voit les irlandais.
Si l'un d'entre vous pourrez m'aider à ce sujet, je vous en remercie d'avance.
 
H

hector

Membre
7 Décembre 2007
1
0
7
dublin
Alors les francais vus par les irlandais:
- arrogant: the french arrogance!
- sale: cheveux gras, mauvaise haleine etc
- trooooop serieux: on n'a pas de sens de l'humour, un balai dans le c** quoi :D

J'ai souvent entendu venant d'irlandais: "moi, j'adore la France, mais c'est les francais que je n'aime pas!". Surement une part de vérité, mais aussi pas 100% vrai car personellement, je me suis fait plein d'amis irlandais, et ils n'ont aucune reticence au fait que je sois francais, par contre, il faut vraiment pas prendre au serieux leurs blagues, ca c'est sur. Juste rigoler :D

Au niveau des qualités, il nous envie notre charme aupres de la gent feminie, je suis meme un sacré charmeur pour eux alors que je n'avaispas du tout cette image en France. En general, le francais est le beau parleur, le poete quoi :D
Ils respectent aussi bcp nos equipes de foot ou de rugby, et ca c'est assez exceptionel pour etre souligné car les irlandais adorent le sport.

Ils n'envient pas du tout notre art culinaire par contre, vu qu'il sn'ont aucune education au gout et que pour eux une pizza est bien meilleur qu'un confit :twisted: :twisted: :twisted:

Voila, j'espere t'avoir aidé un petit peu
Bienvenue en irlande en tt cas