STS séjour linguistique : organisme à éviter

A

andrebertinus

Nouveau Membre
9 Février 2013
2
0
2
pau
Très, très mauvais organisme de séjour linguistique.
Pour le séjour d’un an de notre fille, ils n’ont trouvé la famille d’accueil qu’une semaine avant son départ. Le tout fait en urgence. Pas de possibilité de contact pendant plus de deux semaines après son départ. Nous apprenons alors qu’elle est dans une famille sans mère. Donc aucun équilibre familial comme spécifié par l’organisme. Suite problèmes sérieux entre le père et notre fille, nous avons demandé le changement de famille. Impossibilité de joindre STS en France. Impossibilité pour notre enfant de joindre le correspondant STS sur place. Sans préavis STS nous a tout simplement renvoyé notre fille par le premier avion avec un coup de fil pour nous donner l’horaire de l’avion.
Notre enfant est restée 40 jours en séjour et bien sur STS n’a effectué aucun remboursement (malgré notre demande de remboursement partiel). Soit une perte de 7000 Euros. Où est donc passé l’argent ? A ce jour, aucune discussion ne peut être entamée car très difficile de joindre ces responsables.
Vraiment très mauvais organisme. Malhonnête. Limite irresponsable. A éviter, pour le grand bien de vos enfants.
:x
 
S

STS-France

Nouveau Membre
12 Mars 2013
2
0
2
Lille
www.sts-education.com
Nous n’avons pas retrouvé trace d’une réclamation

Bonjour, Nous sommes désolés d’apprendre que le séjour de votre fille n’a pas répondu à vos attentes. Malgré nos recherches, nous n’avons pas retrouvé trace d’une réclamation correspondant à vos propos. Nous vous remercions de bien vouloir nous contacter afin d’en savoir plus sur la situation rencontrée. Notre adresse e-mail est la suivante : sejours.linguistiques@sts.fr. Un responsable prendra alors contact avec vous.
 
K

kpl95

Nouveau Membre
12 Mars 2013
2
0
2
paris
STS un organisme à l'écoute des élèves

Je suis très surprise du commentaire ci-dessus, je suis partie avec STS en 2003 en High School, j'avais 15 ans, et j'ai eu une super expérience.

J'ai été prise en charge du début à la fin de mon séjour, que ce soit par l'agence en France ou aux USA.
Sur place, ma correspondante locale prenait des nouvelles régulièrement. J'ai demandé un changement de famille au bout de 4 mois car je ne m'entendais pas vraiment avec ma soeur d'accueil, la correspondante a été là pour comprendre ce qu'il se passait. La famille et moi avons essayés de faire des efforts chacune de notre côté, cela n'a pas fonctionné, ma correspondante locale a tout fait pour me trouver une autre famille, en 15 jours, je trouvais une nouvelle famille, toujours dans la même ville et dans la même école.

J'ai choisi cet organisme pour son professionnalisme, sa disponibilité et son écoute. C'est un organisme familiale qui connaît chacun de ses élèves et qui ne cherche pas à faire du chiffre comme d'autres organismes que j'ai pu rencontrer.

10 ans après, je repars avec STS comme fille Au Pair :)