Suggestions demandées pour un voyage au Népal

S

SpecialK

Membre
1 Novembre 2005
12
0
12
Bulgarie
Bonjour!

Je fais deja mon planning pour un voyage longtemps reve... il s'agit de Nepal; il me semble que deouis toujours il y a quelque chose dans mes veines qui me parle de ce lieu. Comme j'y suis allee deja, ou meme comme j'y suis vecu... Je sais pas si mon enchantement est plutot du aux monts ennaiges ou bien a la philosophie de vivre des habitants...

Une chose est sure pourtant - pour l'instant je pense y aller au mois d'avril ou mai, maximum... et a present je cherche votre aide pour pouvoir organiser ce petit voyage,

Si vous avez des idees ou des suggestions a me proposer je suis tout a fait ouverte...

salut! :coucou:
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,

Eh bien disons que ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire. Si tu es plutôt trekking, randonnées, tu peux te renseigner auprès d'organismes comme l'UCPA, terres d'aventures, nomade aventures etc... Si tu envisages plutôt un voyage découverte des us et coutumes peut-être qu'il vaut mieux juste acheter ton billet d'avion puis découvrir le pays par toi même, en vraie routarde. D'autant que sur place il est facile de trouver une agence qui te permettra de faire un trekking si finalement le coeur t'en dit !
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
... pour l'instant je pense y aller au mois d'avril ou mai, maximum...
Ne changez pas d'avis. De la mi-juin à la mi-septembre, c'est la mousson au Népal. Elle peut avancer ou retarder un peu. Pendant la mousson, il pleut presqu'à tous les jours et la chaleur est difficile à supporter. Les sommets sont la plupart du temps cachés par le brouillard et les sentiers sont infestés de sangsues qui n'attendent que vos mollets pour faire la fête. À moins que vous aimiez la pluie, le brouillard... et les sangsues bien sûr :wink:

Aziman
 
F

foudelinde

Membre
25 Janvier 2006
4
0
9
france
pour ne pas être déçu et découvrir le vrai Népal !!!

Bonjour,

Si vous souhaitez vivre au plus prêt des populations tout en découvrant les plus hauts sommets du monde, je suis à votre disposition. Je vous donnerai toutes les informations nécessaire pour réussir votre projet de voyage...

A bientôt

Frédéric