Suis-je trop ambitieuse ? Avis itinéraire

  • Auteur de la discussion Loukoum
  • Date de début
L

Loukoum

Nouveau Membre
8 Mars 2012
1
0
3
Montréal québec
J'aurai environ 8 jours pour visiter le nord de l'Inde et je ne me résous pas à limiter mon voyage au fameux triangle New-Delhi, Agra, Jaipur. Voici ce que je voudrais faire:
Jour 1, arrivée à New-Delhi (de Montréal, on sera fatigués!)
Jour 2: Delhi
Jour 3: Delhi, Varanasi, avion
Jour 4: Varanasi, Khajuraho, avion
Jour 5: Khajuraho, Orchha, Jhansi, voiture; puis Agra par Shtabdi Express
Jour 6: Agra, Fatehpur Sikri, Jaipur, voiture
Jour 7: Jaipur
Jour 8: Mumbai avion
Jour 9: Mumbai; en fin d'aprem départ pour le sud
Faute de saisir l'Inde, j'aimerais... la toucher du doigt. Je me rends compte que ce n'est pas l'idéal mais quoi sacrifier? Ma question aux voyageurs expérimentés de l'Inde: est-ce un itinéraire plausible, faisable? Si non, je coupe où? merci, besoin réponse rapide. on attend ma décision!
 
S

shiva1o8

Membre
8 Janvier 2012
21
0
9
Lausanne
www.ontheroad-again.com
Désolé, Loukoum, totalement utopique...

En huit jours, tu auras à peine le temps de faire Delhi, Varanasi, Khajuraho et Agra, en speedant à fond. Ou le fameux triangle d'or que tu souhaites éviter.

Jette un oeil sur le site On the road again pour les erreurs à ne pas faire quand on prépare un séjour en Inde.

Ainsi que des infos sur comment se déplacer en Inde.

Le mieux, si tu vas dans le sud ensuite, ce serait de laisser tomber le nord et de passer ces huit jours dans le sud. Tu ne le regretteras pas.
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bonjour,
J'étais en Inde il y a 4 mois et j'ai fait ce parcours en 2 semaines.
Non seulement c'est impossible à faire en 8 jours car tu ne te rends pas du tout compte de la difficulté de voyager en Inde, même en voiture il ne faut pas compter effectuer plus de 30 km/heure ! Pour les trains il faut réserver sur place la veille car ils sont archi-bondés et surtout ils ne sont jamais à l'heure voire annulés.
Même si par miracle tu arrivais à tenir ton parcours, tu ne profiterais de rien car tu serais épuisée et dans ton programme il n'y a pas de temps pour les visites.
Il te faut malheureusement suprimer une partie de ton voyage.
Voici dans l'ordre ce que nous avons préféré :
1 Varanasi
2 Taj Mahal
3 Pushkar
Mais je ne saurai pas te dire ce que tu dois choisir.
Si peut-être un suggestion, sans prétendre que Pushkar est aussi belle que Varanasi : éliminer Varanasi et faire Pushkar ?!
Si ça peut t'aider, voici notre blog
http://valetcecileinde2011.wordpress.com/
Bon voyage