Suite du voyage en ORIENTE BARACOA

  • Auteur de la discussion faribole
  • Date de début
faribole

faribole

Membre Actif
5 Janvier 2017
96
0
27
48
Saint Maur des fossés
la perle du Cuba



Baracoa est le centre de la région, première capitale de Cuba c’est une petite ville charmante des petites maisons certaines en bois, deux axes principaux et un boulevard le long de la mer Le Malecon

La zone touristique une rue piétonne qui part du parc devant l’église (voir la croix de Christophe Colomb), l’église à été entièrement rénové en 2011 On trouve dans cette rue qui est aussi le lieu d’animation le soir, un hôtel, une cafétéria « le Rumbo » plusieurs restaurants, la maison du cacao, la casa du Chocolat. Un coiffeur à l’ancienne, l’agence Infotur et l’agence Gaviota ou il est possible de réserver ces excursions au parc Humboldt et au Yunque, la casa de la culture, et la discothèque « la terrasse » qui offre un show type Tropicana pour 2 cuc avec fin de soirée discothèque à l’air libre

Sur le coté de l’église la casa de la Trova qui attire énormément de monde et deux bars avec terrasse le Naima et le Karaoké avec sa discothèque

La zone commerçante Dans cette rue sont regroupées les tiendas, l’agence Havanatur, une banque, la Cadéca, le Bureau de l’immigration (pour faire prolonger son visa), les bureaux de l’aéroport pour la vente de billet et la confirmation des vols pour La Havane C’est toute la matinée la foule.

La première chose qui surprend en arrivant dans cette petite ville c’est la présence importante de vélo, de bicitaxi, de calèches servant de transport en commun. A l’entrée de la ville quelques immeubles de 4 étages ou ont été relogés les habitants victime du tsunami

Autre surprise le soir après 18h la ville se vide de toute circulation automobile, il ne reste plus que vélo et calèche.

Les maisons d’hôtes les maisons d’hôte sont surtout concentrées dans la rue Crombet parallèle au Malecon, le prix moyen de la nuitée est de 20 cuc, mais pour plusieurs jours on peut obtenir 18 cuc . Les petits déjeuners moyenne 2 cuc, les repas en casèrent 7 cuc. Le quartier que je vous recommande pour réserver une casa est la Laguna » vous en avez une magnifique, la casa d’Andres y Delvis vous la trouverez sur facebook. https://www.facebook.co/andres.cruzatarigores

Elle s e trouve derrière l’église à 300m de la rue piétonne dans un quartier très calme.

Les restaurants suite à la libéralisation de nombreux restaurants ont ouvert, trois se détachent

La Colonial , el Bueno Sabor qui se trouvent dans la même rue Calisto Garcia

Le Marco polo sur le Malecon en terrasse face à la mer, ce restaurant a été très abimé par le cyclone Matthew, il a réouvert début janvier refait à neuf

Les Sorties La ville est extrêmement animé le soir autour du parc central devant l’église, la casa de la Trova ouvre de 18h à minuit (19h le jour des messes) , c’est le point de rencontre pour la soirée, la salle étant très petite l’animation déborde sur la rue.

La terrasse Artex situé sur le toit de la maison de la culture (21h 2h du matin) 3 fois par semaine un show « genre Tropicana » en première partie de la discothèque 2cuc l’entrée ; Venir de bonne heure pour avoir une place assise

Le Ranchon en pleine air situé sur la colline c’est surtout une discothèque pour jeunes cubains majorité de réggaton prix 2 cuc venir avec ses boissons, le bar est toujours vide sinon vous pouvez en acheter à des jeunes devant.

Le Karaoké discothèque en salle faisant Karaoké, extrêmement climatisé prix 2 cuc, le samedi très difficile d’y trouver une place, il ya foule

Que voir à Baracoa ville

Le Malecon boulevard au bord de mer vous emméne jusqu’au fort de la PUNTA ( transformer en restaurant d’état ) vous aurez une vue magnifique sur la baie et son vieux bateau échoué et surtout le Yunque la montagne plate qui domine.

Le Ranchon l’escalier aux centaines de marches vous emmène sur un point de vue qui domine la ville. Lieu idéale pour la photo vue à 360°

La casa del Cacao , pour déguster un vrai chocolat

L’église entièrement rénové, la croix posée par Christophe Colomb y est exposé devant se trouve la statue de Hatuey le chef Tainos ayant mené la lutte contre les espagnols

Je peut vous fournir en MP des photos de la ville



Mon prochain post portera sur ce que l’on peut découvrir autour de Baracoa
 
faribole

faribole

Membre Actif
5 Janvier 2017
96
0
27
48
Saint Maur des fossés
J'ai fait une petite erreur le restaurant que je classe en premier et la Colina ou pour les habitants de Baracoa la casa d'Alberto.
On mange sur une terrasse au 3 étage de la casa , surtout il possède un barbecue il prépare de délicieuses cotes de porc mariné grillé son barman est un as du cocktail, je vous recommande la pina colada
le restaurant la colonial se trouve en centre ville dan sle prolongement de la rue commerçante, juste avant la rue qui raméne à la route de Moa, il a été à un époque un paladar ou les agences emmenés leurs touristes , il a beaucoup diminué en qualité. Mais peut être un restaurant de secours
 
faribole

faribole

Membre Actif
5 Janvier 2017
96
0
27
48
Saint Maur des fossés
La ville n'a jamais été totalement sinistrée ou avez vous lu cela , il y a 2 quartiers ou des maisons anciennes ont été très abîmées la Punta et la Playa , Ces maisons ont été rasé et les habitants relogés dans des immeubles .
C'est toujours impressionnant un cyclone , beaucoup de maisons ont un toit en tôle qui est séparé des cloisons pour assurer une ventilation naturelle. Quand le vent du cyclone passe , il arrache ce toit, Cuba est bien habitué à ce phénomènes quand une ville est touché , les brigades d'intervention de tout Cuba interviennent et remettent en place ou changent ces tôles. en 2 semaines tout est redevenu normal. J'ai des amis qui ont été dans ce cas, 15 jours après le cyclone tout était reconstruit.

Tous les hôtels sont ouverts, les casa particular aussi , les discothèques, les restaurants , les bars aussi ,
La route de MOA dont le pont avait été emporté par la crue est de nouveau opérationnel un remblais à été installé. L'Architecte est la femme du Propriétaire de ma casa
Toutes les Tiendas sont ouvertes et approvisionnées, les bananiers repoussent très vite, les habitants de Baracoa ne souffrent pas plus de pénurie qu'ailleurs dans Cuba.
J'ai mes amis de cette ville au moins une fois par semaine
 
faribole

faribole

Membre Actif
5 Janvier 2017
96
0
27
48
Saint Maur des fossés
Sachez que je ne répond jamais à ce type de provocation qui ne servent à rien et qui rendent illisibles le forum.
pour les internautes sérieux je peut fournir tous mes liens photographiques à différentes époques de mes voyages en MP
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Est il vraiment nécessaire de squatter ce forum et de le polluer avec vos querelles d'égo surdimensionné,

Tous les forums sur Cuba sont salopés par les mêmes personnes , 5 ou 6 à tout casser !!, qui se font règulièrement jeter et réapparaissent sous de nouveaux pseudos pour y distiller leurs pubs incessantes pour activités au black , hébergements douteux, tuyaux crevés, mais surtout leur suffisance difficilement mesurable .

Faites vous un groupe FB , ou un blog entre vous , cela éviterait ce tas de pollution , qui ne sert à rien pour les éventuels futurs voyageurs puisque vous ne faites que vous contredire afin d'etre meilleur que l'autre.

Vos niaiseries de cour de récré (c'est à peu près le niveau !) , au bout d'un moment ça lasse !
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
""" .....ce membre, déja exclu de ce forum, est revenu sous un nouveau pseudo ...""

S'il n'y avait que CE membre ????
vous jouez tous à celui qui aurait la plus grosse!!
les querelles d'égo n'apportent rien aux voyageurs perdus dans vos contradictions (et parfois désinformation pour en rajouter !)