Suite voyage famille Août 2010 en Islande

  • Auteur de la discussion doudou11
  • Date de début
D

doudou11

Membre
28 Février 2010
2
0
5
carcassonne
Bonjour,

Notre voyage s'organise petit à petit et nous voudrions connaître votre avis sur ce programme. Je vous rappelle que nous avons 2 enfants et que nous axons ce voyage sur le volcanisme et la géothermie.

30 Juillet 23h30 : Arrivée à l'aéroport de KEFLAVIK
31 Juillet (très tôt le matin) : Prise en main de la voiture de Location et direction la ville de HVERAGERDI pour y dormir et y passer notre première journée. Deuxième nuit à HVERAGERDI.
1er Août : HVERAGERDI – VIK. Première nuit à VIK
2 Août : Visite du LANDMANNALAUGAR et de la faille à ELDGJA. Deuxième nuit à VIK.
3 Août : VIK – SKAFTAFELL. Visite du LAKAGIGAR. Première nuit à SKAFTAFELL.
4 Août : Balade autour et sur le glacier. Deuxième nuit à SKAFTAFELL.
5 Août : SKAFTAFELL – LAUGARVATN. Nuit à LAUGARVATN.
6 Août : LAUGARVATN – KERLINGARFJOLL. Nuit à KERLINGARFJOLL.
7 Août : KERLINGARFJOLL – HVERAVELLIR. Première nuit à HVERAVELLIR.
8 Août : Ballades autour de HVERAVELLIR. Deuxième nuit à HVERAVELLIR.
9 Août : HVERAVELLIR – MYVATN. Première nuit à MYVATN.
10 Août : Ballades autour de MYVATN. Deuxième nuit à MYVATN.
11 Août : Découverte de ASKJA. Troisième nuit à MYVATN.
12 Août : Retour sur REYKJAVIK – KEFLAVIK. Trajet ? Où dormir ?
13 Août : KEFLAVIK 13h. Retour en France

Première interrogation : Comme nous arrivons dans la nuit du 30 au 31 Juillet, j'ai pris l'option de dormir directement à HVERAGERDI (Bon choix ?) mais nous allons y arriver très tard (2-3h du matin) et je ne sais si nous n'aurons pas des difficultés pour acceder à notre réservation (par exemple l'auberge de jeunesse).

Deuxième interrogation : Peut on faire raisonnablement le voyage de SKAFTATELL à LAUGARVATN en une journée ?

Troisième interrogation : Je ne sais pas trop comment organiser le voyage retour de MYVATN à REYKJAVIK. Peut-on le faire en un seule journée ? Par quel route doit-on passer ? Où peut-on dormir sur cette route (en dehors de REYKJAVIK) ?

Avez-vous des bonnes adresses d'hébergements dans nos villes étapes ?

Et enfin que pensez-vous de ce programme ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Luc et Dominique