Sur la Route de la Soie chinoise en septembre ou...

  • Auteur de la discussion clairecomte
  • Date de début
C

clairecomte

Membre
3 Juin 2010
10
0
7
Paris
Bonjour,
Recherche un ou une coéquipier (ère), cette fois pour la Route de la Soie en Chine, des bazars de Kashgar à Xian et son armée de terre cuite.

C'est une route mythique, certes, mais c'est surtout un parcours d'une grande diversité, tant au niveau des paysages, du désert aux paysages de montagnes, de prairies où paissent des yaks, dans l'Amdo, les oasis, la route du Karakorum vers le lac Karakul, ... que du niveau des populations rencontrées, des Ouïghours, des Kazahks, des Hui (mulsumans) ou des bouddhistes, et du patrimoine, nécropoles, grottes et monastères bouddhistes, la grande muraille à la limite du Désert de Gobi, etc, etc. Ah j'oubliais, une balade en chameau, bon, je sais, mais moi, je n'ai jamais vu de chameaux, que des dromadaires !

Encore de belles photos à faire ! Balade prévue en septembre, vu le climat à l'ouest.

Si la Route de la Soie vous intéresse, on peut parler plus en détails du parcours, des modalités, et surtout du budget qui, en fait, conditionne le parcours, les modalités and co ! J'ai contacté une agence locale, j'aimerais m'affranchir des problèmes de logistique, un peu lourde en Chine si on ne reste pas qq jours dans le même coin, et avoir plus de souplesse sur place, ne pas faire la course aux billets de train, ..., surtout entre Turfan et Lanzhou. Une base, tout reste à faire et à décider, pourvu qu'on parte !

J'espère que quelqu'un aura envie de partager ce bout du monde avec moi. A bientôt peut-être.


PS : si la Route de la Soie ne vous intéresse pas, mais que caresser, oui caresser, des baleines grises ou nager avec des veaux de mer dans la mer de Cortez, plus voir ce coin du Mexique, en mars prochain, vous interpelle, n'hésitez pas à me contacter quand même. Tout en individuel.