surbook sauvage

  • Auteur de la discussion jmleguen
  • Date de début
J

jmleguen

Membre
23 Mars 2010
3
0
5
france
notre groupe fu surbooké 12 personnes et je suis arrivé en retard 4 jours

suis je responsable vis a vis de mon employeur?

merci de me repondre vite
 
J

jmleguen

Membre
23 Mars 2010
3
0
5
france
parce qu'ils ont tente de nous faire payer un nouveau billet en arguant que nous avions raté l' avion or ces messieurs avaient ferme le guichet bien a l' avance de l' heure butoire

mais cela ne repond pas a ma question cher internaute
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
parce qu'ils ont tente de nous faire payer un nouveau billet en arguant que nous avions raté l' avion
Donc contrairement à ce que vous disiez dans votre premier message il ne s'agit pas de surbooking, mais d'un retard à l'enregistrement. Ce n'est pas la même chose !
 
J

jmleguen

Membre
23 Mars 2010
3
0
5
france
nous n'etions pas en retard et ils ont vendu nos places, l' avion est parti plein alors qu'ils avaient fermé l'embarquement bien a l' avance.

Ils ont essayé de nous faire porter le chapeau et de nous forcer a payer plein pot un nouveau billet.

apres plusieurs jours de nego et de demarches et de pressions ils ont revalidé nos billet et nous ont trouvé une place 5 jours plus tard et moyennant 200E par tete de pipe

voila pourquoi j' ai appelé cela surbook sauvage mais ma question etait

suis je responsable de ce retard face a mon employeur?
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Je profite de cette discussion pour rappeler la signification de certains termes:

- HEURE DE CONVOCATION: pour tout départ en avion il y a une heure de convocation à l'aéroport (en général 2 h ou 3 h avant le départ du vol). Si vous n'êtes pas présent à cet horaire de convocation la compagnie a le droit de revendre vos places à des personnes qui se présentent à l'aéroport alors que le vol est complet (apparemment c'est ce qui vous est arrivé)

- HEURE LIMITE D'ENREGISTREMENT: c'est l'heure au-delà de laquelle plus aucun enregistrement n'est possible.

- SURBOOKING: la compagnie a vendu plus de billets qu'il n'y a de places, et au moment de l'enregistrement le nombre de passagers se présentant est supérieur à l'espace disponible. Dans ce cas la compagnie a le devoir de vous trouver un autre moyen d'acheminement, elle doit vous prendre en charge jusqu'à votre départ et vous indemniser.