surprise

  • Auteur de la discussion africainblanc
  • Date de début
A

africainblanc

Membre
17 Janvier 2007
11
0
11
Cameroun
Je note à ma grande surprise le peu de fréquentations de ce site ?? peut etre pas assez de pub ?? pourtant je trouve le graphisme sympa et clair ?? avez vous une idée du pourquoi ??
Dommage je cherche bcp d'infos sur le benin comment s'y installer (là je vis au Cameroun) quels sont les piéges a éviter les astuces sur place bref tout ce qui est utile pour bien vivre en afrique et vivre comme un africain ce que je fait ici au Cameroun depuis 8 ans

merci de vos nombreuses réponses
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Le forum est jeune Africainblanc, ceci explique peut-être cela. :wink:
Pas assez de pub ? Si tu parles de la pub pour le forum, je ne crois pas qu'il y en ait, si tu parles de la pub dans les messages du forum... moins il y en a et mieux on se porte, non ? :wink:
Je ne connais pas le Cameroun, les copains qui y ont vécu ne m'en ont pas dit que du positif, mais toi, connais-tu un (ou des) pays de l'Afrique de l'Ouest (Togo, Ghana, Faso, Mali...). Je pourrais peut-^etre te parler du Bénin en comparaison. Je connais l'Afrique de l'Ouest, mais je précise, c'est important, que je n'y ai jamais vécu en expat.
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Je suis allé dans ton profil, et je vois que tu connais le Faso, j'aurais pu commencer par faire ça, et par te dire bonjour :oops: ...
Le Bénin est un pays qui a plus de potentialités que le Faso sur bcp de plan. Possibilités agricoles, et commerciales, car le pays a accès à l'océan.
De l'Afrique de l'Ouest, je pensequ'avec le Ghana, c'est celui qui est le plus dynamique à l'heure actuelle, celui qui "décolle" le mieux. Avantage par rapport au Ghana, la langue (Français). Les chinois y sont à l'offensive... comme partout dans la sous-région...
Les prix sont comparables à ceux pratiqués au Faso, sauf pour l'hôtellerie (un peu plus cher). L'islam y a pour l'instant moins pénétré, l'animisme y est plus présent.
A brule pourpoint, c'est ce qui me vient sous le clavier.
 
A

africainblanc

Membre
17 Janvier 2007
11
0
11
Cameroun
MERCI DE VOTRE REPONSE

Je suis allé dans ton profil, et je vois que tu connais le Faso, j'aurais pu commencer par faire ça, et par te dire bonjour :oops: ...
Le Bénin est un pays qui a plus de potentialités que le Faso sur bcp de plan. Possibilités agricoles, et commerciales, car le pays a accès à l'océan.
De l'Afrique de l'Ouest, je pensequ'avec le Ghana, c'est celui qui est le plus dynamique à l'heure actuelle, celui qui "décolle" le mieux. Avantage par rapport au Ghana, la langue (Français). Les chinois y sont à l'offensive... comme partout dans la sous-région...
Les prix sont comparables à ceux pratiqués au Faso, sauf pour l'hôtellerie (un peu plus cher). L'islam y a pour l'instant moins pénétré, l'animisme y est plus présent.
A brule pourpoint, c'est ce qui me vient sous le clavier.
Merci de ton témoignage et cela m'intéresse bcp. Pour la pub c'etait dans le sens de faire connaitre le forum !!
Pour le benin tout comme le Cameroun ou je vis actuellement je précise que je ne suis pas en expat mais en aventurier disons que je suis a la retraite. Je vis comme un africain donc pas besoin de villa luxueuse ni demanger chez les blancs(rire) je pense qu'on c'est compris !!
Je cherche des infos dans le sens par exemple la corruption, comment faire les papiers certains me disent pas de carte de sejour mais un visa d'un ana avec mention travail d'autre disent carte de séjour ? qu'en est t'il exactement
J'ai vecu au fasso 3 mois seulement en 1999 donc depuis l'eau a coulé sous les ponts !! en 2005 5 mois au congo brazza aussi mais 8 ans au cameroun je pense qu'avec cette expérience je ne serait pas perdu au Benin. Justement j'ai une hésisation TOGO, FASSO, BENIN ?? mais je pense que le Benin est plus stable et que les gens sont plus affables ??
Voila le harcelement est fini
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: MERCI DE VOTRE REPONSE

Je cherche des infos dans le sens par exemple la corruption, comment faire les papiers certains me disent pas de carte de sejour mais un visa d'un ana avec mention travail d'autre disent carte de séjour ? qu'en est t'il exactement

Corruption, j'ai le très net sentiment qu'elle est moins présente au Faso, et c'est sans doute "Merci Sankara!!!!". Pour le Bénin et le Togo, peut-être un peu moins au Bénin, mais c'est discutable, je ne sais pas trop.
Pour la question carte de séjour, j'essayerai de savoir ça lors de mon prochain séjour dans le coin en septembre, car je ne me suis jamais posé la question.
J'ai vecu au fasso 3 mois seulement en 1999 donc depuis l'eau a coulé sous les ponts !! en 2005 5 mois au congo brazza aussi mais 8 ans au cameroun je pense qu'avec cette expérience je ne serait pas perdu au Benin.

Non, effectivement, tu devrais te trouver à l'aise.

Justement j'ai une hésisation TOGO, FASSO, BENIN ?? mais je pense que le Benin est plus stable et que les gens sont plus affables ??

Le Togo me semble potentiellement instable à moi aussi. Le vieil Eyadéma est mort depuis deux ou trois ans, et il semblerait que son fils Faure prenne des mesures allant dans le sens d'un mieux pour les Togolais... il n'en demeure pas moins que le pays, qui était considéré comme "riche" (tout est relatif), au début des années 80, s'est enfoncé dans la misère pdt les années 90, et que ce n'est pas démocratiquement du tout que le fils a succédé au père. Je serais méfiant...
Plus affables? Non. Vraiment, non! Que ce soit au Faso, au Togo ou au Bénin, j'ai toujours été bien accueilli, je ne vois pas de différence entre les trois pays à ce niveau là. Je précise que je ne parle pas des capitales où toute la misère s'entasse, et où les sollicitations de tous ordres finissent par être insupportables (pour moi). On trouve cela aussi dans les grandes villes plus "touristiques" comme Bobo au Faso.
 
E

ezilebay

Membre
2 Septembre 2008
11
0
9
Ghana
olivbusua.blogspot.com
peu de fréquentation...

Pour en revenir avec la remarque d'Africainblanc, au début de ce topic, sur la fréquentation de ce site...Il se pourrait que cela soit du à la "lourdeur" du site.
Je m'explique, je me connecte depuis l'Afrique sur nombres de sites. Evidemment, ma connection est en bas débit et la connection avec e-voyageur est l'un des plus lente, comparée avec d'autres. Peut être est ce l'une des explications...

Et maintenant, une question : pourquoi avoir regroupé le Bénin, le Togo et le Ghana en un seul sujet ?

En tous cas, bravo pour ce site clair et attractif.


Il me semble que des messages ont disparus...
Pas de reponse pour l'instant...entouka...
 
N

natitingou

Membre
28 Décembre 2008
2
0
6
toulouse
je ne sait pas quand tu compte y aller mais si tu vas du cote de natitingou je peux te donner un contact sur place qui pourra t'aider
 
A

africainblanc

Membre
17 Janvier 2007
11
0
11
Cameroun
Decision

je ne sait pas quand tu compte y aller mais si tu vas du cote de natitingou je peux te donner un contact sur place qui pourra t'aider
je pense que je vais aller au burkina en définitive j'ai longtemps hésité entre bobo ou ouaga se sera ouaga !!! le temps de m'installer et de voir comment sa se passe peut être chercher un emploi ou une affaire sur place on verra.
J'ai eu bcp de renseignements pas de carte de séjour juste un visa longue durée de 1 an pour s'installé me reste a décider le moment mais je pense le 1er trimestre 2009 donc avant fin mars

Merci a tous le monde mais si d'autres infos vous revienne je suis preneur