Surtaxe carburant

D

domel

Membre
4 Mars 2008
3
0
7
ARDENNES
Bonjour à tous.

Depuis la flambée du prix du baril de pétrole, nous avons droit à la "surtaxe carburant".
J'en ai acquitté une au moment de la réservation de mon billet mais je me posais la question suivante : Peux-t-il m'en être réclamé une complémentaire jusqu'au moment de l'envol.?

Merci de vos réponses.
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Normalement non. En tout cas, jamais apres l´émission de billets.

V.
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
C´est ce que j´ai vu dans plusieurs conditions générales : les taxes et suppléments sont sujets à modifications jusqu´au moment de l´émission de billets. :wink:
En tout cas, ca serait néanmoins encore plus avantageux (ou bien, ca dépend), car le plus souvent, l´émission de billets n´intervient que 15 jour avant le départ.

V.

En plus, ca dépend aussi du fait, si c´est via une agence de voyage ou pas et si ca fait partie intégrante du forfait ou pas.
 
D

domel

Membre
4 Mars 2008
3
0
7
ARDENNES
Surtaxe carburant.

Merci de vos réponses.

Justement je passe par une agence (Voyagiste FRAM pour ne pas le citer) et je n'ai pas encore reçu mes billets. Départ prévu le 04 Mai. C'est bien ce qui me fait penser que je vais avoir droit à une deuxième surtaxe qui risque de me faire mal.

Cordialement.
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Cela dépend du fait, si t´as pris un forfait incluant cette surtaxe, ou si elle est facturée "a part".
Regarde aussi les conditions particulieres de l´agence.
Mais en ce moment, les compagnies aériennes (européennes) ne veulent plus augmenter ces surtaxes (concurrence des compagnies "a bas couts" oblige, entre autres). Et si c´est le cas, ces augmentations sont vraiment minimes (de l´ordre de 10 €).
Faut aussi savoir que pour l´année en cours, le prix du carburant est donné car, par divers opérations (assez couteuses), les prix sont garantis jusqu´a la fin de l´année pour les compagnies, indépendament des variations des cours du pétrole.

V.

PS: Mais pour le 4 mai, tu n´as plus a etre inquiet, je pense.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Et si c´est le cas, ces augmentations sont vraiment minimes (de l´ordre de 10 €).
10 € par secteur. Si vous avez un vol avec un changement d'avion sur un aller retour çà fait 40 € !

Quand au non changement de tarif jusqu'à la fin de l'année vous vous engagez un peu vite.
Certaines grosses compagnies ont effectivement passé des contrats leur garantissant le prix du kérosène sur un an. Mais les autres sont bien obligées d'ajuster leurs prix en fonction du coût du carburant.

Certaines low costs font leur pub sur le fait qu'elles n'augmentent pas leurs prix. Mais à force de tirer les prix plusieurs ont fait faillite au cours des dernières semaines. En ce moment Vueling se porte très mal. Et de plus en plus elles sont aussi chères que les compagnies "normales", leurs prix d'appel correspondant à des crêneaux très limités...
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Et de plus en plus elles sont aussi chères que les compagnies "normales", leurs prix d'appel correspondant à des crêneaux très limités...
Oui, mais c´est parce que les compagnies "normales" ont considérablement diminué les prix des vols court et moyen courrier.
Pour conclure, l´évolution du prix du pétrole n´est favorable ni aux clients ni aux compagnies aériennes. Meme si le prix est garanti pour eux durant un certain temps, ca reste tres couteux.
 
D

domel

Membre
4 Mars 2008
3
0
7
ARDENNES
Surtaxe carburant.

Je viens de me rendre sur le site de FRAM pour vérifier leurs conditions générales.
Il y est écrit ceci : Les prix comprennent :............
- le forfait Assistance Taxes et Redevances et surcharge carburant
(vols réguliers). Ce n'est pas un vol régulier mais un vol FRAM.

Et il est ajouté ceci :
Variation du coût de transport, des taxes, des redevances,
surcharges carburant

Toute variation des données économiques ci-dessus (coût de
transport, taxes…) sera intégralement répercutée dans les prix de
vente du voyage (tant à la hausse qu’à la baisse). Mon billet est acheté
et payé. Je pense que ça ne me concerne pas.
Les conditions précisent aussi:
Au cours des 30 jours qui précèdent la date de départ prévue, le
prix fixé au contrat ne peut faire l’objet d’une majoration.


Que faut-il penser de tout ça?.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: Surtaxe carburant.

Au cours des 30 jours qui précèdent la date de départ prévue, le
prix fixé au contrat ne peut faire l’objet d’une majoration.[/b]

Que faut-il penser de tout ça?.
C'est exactement ce que j'ai dit plus haut ! Les agences ont le droit de répercuter les augmentations de taxe et de surcharge carburant jusqu'à 30 jours du départ. Il faut écouter les professionnels !!!