Tahiti - Relais Fenua

B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Bonjour à tous, Ia Orana
comme prévu, les recherches avancent pour notre voyage prévu en Octobre 2010 et première proposition pour le logement à Tahiti : le relais Fenua.
J'ai vu que cette pension est un peu loin de la ville mais ces tarifs sont très intéressants. Elle répond bien au critère "financier" de notre voyage car si me balade juste un peu à côté (Hôtel Tahiti Nui, Manava Suite, c'est tout de suite beaucoup plus cher)
Nous recherchons juste un hébergement simple pour découvrir l'île (2 ou 3 nuits) en attendant de passer à Moorea.
Avez-vous eu des avis sur cette pension ou bien y avez-vous séjourné depuis peu?
N'est-il pas déconseillé de prendre une pension éloignée de la ville si l'on veut découvrir celle-ci?
Vous connaissez la Polynésie mieux que moi (je pense en particulier à Sabine et à Jean-Luc :D ) donc vous auriez sûrement une idée.

Merci à tous pour votre aide.

Nana
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Nous recherchons juste un hébergement simple pour découvrir l'île (2 ou 3 nuits) en attendant de passer à Moorea.
La pension Relais Fenua est au PK18 sur la côte Ouest. Aux heures de pointe (matin et soir), ça bouchonne énormément pour aller à Papeete et en sortir. Mais pour aller vers le sud et la presqu'ile, ce sera très bien. Punaauia est aussi le secteur des plages de sable blanc (qui ne cassent pas des briques à Tahiti).

Comme hébergement simple, ça me parait correct au vu du site Internet mais je ne connais pas. Il faudrait vérifier que c'est pas trop près de la route territoriale de ceinture, qui génère de grosses nuisances sonores à cause du trafic...
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Il faudrait vérifier que c'est pas trop près de la route territoriale de ceinture, qui génère de grosses nuisances sonores à cause du trafic...
Merci Jean-Luc,

je vais me renseigner pour savoir si la route principale est tout près.

A bientôt
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Aux heures de pointe (matin et soir), ça bouchonne énormément pour aller à Papeete et en sortir.
Bonjour, JLuc,

Les heures de pointe, ca commence quand le matin ?
Pour prendre le ferry a 7:30 a Papeete, c´est bon ?


Sinon, le Relais Fenua, d'apres ce que j'ai vu et lu, c'est pas mal du tout. Et c'est tres populaire parmi les voyageurs et les agences.

V.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Les heures de pointe, ca commence quand le matin ?
Pour prendre le ferry a 7:30 a Papeete, c´est bon ?
En Polynésie, on se lève à l'aube. Certains établissements scolaires commencent les cours dès 7h du matin. Les heures de bureau sont aussi décalés vers le matin par rapport à la métropole. En semaine, 7h30, c'est le pic des bouchons !

Je vous invite à écouter Radio Polynésie (RFO) en ligne
> http://polynesie.rfo.fr/
Vous verrez qu'ils évoquent les traditionnels bouchons du matin... (du moins c'était le cas lorsque j'habitais là-bas)
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
JL,
ça bouchonne comme ici sur le périphérique?
Je suppose que ça ne doit pas être monstrueux comme encombrements.
Et puis, si nous nous rendons en ville, on évitera les heures de pointe, c'est tout.
Donc, le relais Fenua est conseillé...c'est très bien.

Merci à vous.

Nana
 
V

vivisteph

Membre
30 Décembre 2008
29
0
12
pomeys
Je suis allée 3 nuits au relais fenua.

Pour la question de l'éloignement, ce n'est pas génant qi tu comptes louer une voiture à la journée pour aller sur Papeete voir le marché et faire le tour de l'ile. Si tu comptes sur les trucks; ils ne roulent plus après 17H mais tu auras toujours une bonne ame pour te prendre en stop assez vite!

Pour le bruit, la route est à 150m mais on n'entend rien dans les chambres, même le matin aux heures de pointe. Dans le jardin, on entend mais ça ne gène pas vraiment (et je suis de la campagne!)

Pour les heures de point, ça commence le matin vers 6H30 en semaine et ça finit largement vers 9H30! L'enfer mais peutêtre que si tu habitr Paris tu ne trouveras pas ça si dramatique. Le soir, ça commence vers 16H, c'est pour cela qu'en partant en voiture du relais, il vaut mieux commencer par Papeete, faire le marché le matin, puis faire le tour de l'ile par l'est, ne pas louper Tahiti Iti, et revenir par l'ouest.

Pour l'hébergement, les chambres sont sympa : télé, coffre-fort, petit jardin privé, piscine commune. Tu n'as que 6 bungalows donc peu de monde. Par contre, pas de repas sur place et petit dej en supplément pour 1000 cpf par personne. Mais tu as une roulotte de spécialités locales d'un coté à 100m et une autre de crèpes à 100m de l'autre coté!

En bref, parfait pour un hébergement de quelques jours si tu loues une voiture pour la journée pour aller au marché. La plage n'est pas loin aussi, et tu as l'excursion 4X4 à faire aussi.

Pas cher et bien!
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Bonjour, Ia orana,

Merci beaucoup pour toutes ces informations. J'avoue que nous sommes séduits par le relais. Il apparaît que c'est l'hébergement le plus intéressant et qui répond le plus à ce que nous recherchons.

Encore merci pour vos participations.
A bientôt sur d'autres sujet sur d'autres îles :D

Nana
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana i te matahiti api 2010 !
Bonne année 2010 à tous !

J'ai séjourné au Relais Fenua, de même que des amis et nous n'avons rien eu à redire ! Chambres très jolies, confortables, propres. Mr Lions est très serviable et professionnel (prof au lycée hotelier !!)
Situation idéale de la pension, vous pourrez aller à la presqu'île et visiter une grande partie de Tahiti sans passer par Papeete ce qui n'est pas négligeable !

Les problèmes de bouchons ne se sont pas améliorés depuis ton départ JL...hélas, toujours pas de voie de contournement du centre ville ! Papeete est toujours le passage obligé pour aller d'un côté à l'autre de l'île à moins de se taper le tour complet de Tahiti nui soit 120 km !
Eviter donc d'aller en ville avant 9h du matin et repartez-en avant 17h ou après 20h si vous voulez diner aux roulottes du front de mer !

A votre disposition
Nana
Sabine
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Ia orana, bonne année à tous et meilleurs voeux pour 2010.

nous n'avons rien eu à redire ! Chambres très jolies, confortables, propres
Merci Sabine pour ces informations, je pense que nous allons choisir cette pension. Il apparaît que c'est la meilleure en terme de rapport qualité/prix.

Situation idéale de la pension, vous pourrez aller à la presqu'île et visiter une grande partie de Tahiti sans passer par Papeete ce qui n'est pas négligeable !
Nous avons l'intention de séjourner pendant 3 nuits à Tahiti. Nous avons pensé qu'il y a forcément des choses à voir et une seule nuit ne suffirait pas. Venir du bout du monde et rester une nuit à Tahiti c'est pas top.
Pour les problèmes de bouchons, ça ne sera sûrement pas le périph parisien donc ça sera une partie de plaisir!


A plus et merci encore,
Bibiche
 
M

mamaie

Membre
25 Janvier 2009
28
0
12
77
circulation

LA ORANA ITE MATAHITI API
détrompes toi Bibiche c'est pire que le périph mais les tahitiens respectent les pietons ça je te l'assure on ne connait pas ce respect ici mais la circulation la bas nous on a été tres tres surpris!!tu m'en diras des nouvelles mais malgre tout je t'assure que ça vaut ce petit désagrément car le réve devient réalité labas!!!
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Re: circulation

Eh bien mamaie, tu me fais un peu peur!
Mais comme tu dis, cela ne nous arrêtera pas 8)

Je connais une autre ville où il est difficile mais obligé de slalomer pour s'en sortir. Alger pour ne pas la citer :D
Disons que j'y ai vécu un bon bout de temps.

A plus
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Attention Papeete n'est pas Tahiti et vice-versa (heureusement!!)
J'ai souvent l'impression que les futurs visiteurs "fantasment" sur cette ville alors qu'en fait, elle est loin des clichés de carte postale, très très loin.

Hormis le marché qui est vraiment typique, bien que l'on y trouve pas mal d'"artisanat" d'indonésie, cette ville n'a aucun intérêt architectural, à part peut être la mairie qui fait penser à l'entrée de Disneyland Paris et l'éternelle future nouvelle promenade du bord de mer qui n'en finit pas d'être en travaux et qui sera peut être accessible en 2010 ! :D

Les roulottes le soir pour dîner et c'est tout, en dehors de ça, il est quand même peu conseillé de se ballader le soir tard en ville pour des raisons de sécurité ! Hélas !

Je conseille de vous y rendre pendant la journée en bus appelé "truck" plutôt qu'en voiture de location, pour vous éviter les problèmes et le coût du parking et aussi prendre un peu plus le rythme de vie à la polynésienne. Le centre ville est assez restreint et vous en aurez fait le tour assez rapidement à pieds. Vous trouverez l'office du tourisme sur le front de mer à côté de l'arrêt des bus. Par contre pour dîner, il n'y a plus de bus après 17h donc voiture obligatoire ou taxi (très cher).

Restez sur Tahiti plusieurs nuits, mais visitez l'île et la presqu'île qui ne manquent pas de points d'intérêts que j'ai déjà mentionnés par ailleurs.

Nana
Sabine
 
V

vivisteph

Membre
30 Décembre 2008
29
0
12
pomeys
Je suis entièrement d'accord avec toi Sabine, il n'ya rien à voir à Papeete hormis le marché, et 1/2 journée c'est déjà beaucoup pour voir la ville.

Je conseille de voir la presque-ile qui mérite le détour d'une journée complète!
Et ne pas oublier la vallée de la Papenoo, très belle.

Par contre, il est préférable de visiter Tahiti au début du séjour, et de se garder 1 matinée ou un aprem pour le marché de Papeete à la fin.
Pourquoi? Moi j'ai été très déçue de terminer par Tahiti après avoir séjourné sur rangiroa la magnifique!
Du coup tahiti me paraissait fade et moche, alors que c'est une belle ile, mais pas une ile de carte postale!
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Bonjour à tous,
les réservations sont enfin faites :
nous séjournerons donc au relais fenua 3 nuits à partir du samedi 6 novembre.
Pour le lendemain, nous pensions louer une voiture pour aller en ville et faire un tour (un tour partiel de l'île suffira si on est trop fatigué), l'ennui est que le garage juste à côté du relais fenua est fermé le dimanche donc pas de voiture dispo ce jour!
Il y a bien possibilité de prendre une voiture à l'aéroport mais comment s'y rendre un dimanche où le service truck est limité (voire inexistant d'après ce que j'ai lu)?
Que me conseillez-vous à défaut de la solution voiture pour le dimanche?

Merci à tous pour vos conseils.
nana
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

De mémoire, le Relais Fenua n'est pas très loin de l'hôtel Méridien où les loueurs de voitures classiques (Avis, Europcar ou Herts) sont présents.

Mr Lyons de la pension devrait pouvoir vous organiser ça par tél et réserver une voiture dès votre arrivée pour le dimanche (ne pas attendre le dimanche). Les loueurs devraient pouvoir soit vous 'livrer" une voiture à la pension ou sinon au moins au Méridien.
A votre dispos

Nana
Sabine
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Les loueurs devraient pouvoir soit vous 'livrer" une voiture à la pension ou sinon au moins au Méridien.
Merci Sabine,
je vais regarder cela de plus près.
 
R

rikoune

Membre
22 Janvier 2010
8
0
6
51
je reviens du relais fenua

bonsoir
je m'incruste un petit peu sur ton post
mais j'ai sejourné 3 nuits au relais fenua le mois dernier.
annabelle et kevin pourront certainement vous depanner en vous conduisant jusqu'à l'aeroport.
ca a été le cas pour nous, premier jour nous avions besoin de faire du change, mais nous n'avions pas de vehicule. ils se sont gentillement proposé pour nous emmener à la banque.
voila
bon sejour
 
B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Re: je reviens du relais fenua

Merci pour ton aide rikoune,
je viens d'avoir la confirmation qu'il n'y a pas de voiture disponible dans le garage d'à côté pour le dimanche.
Effectivement, le relais me propose de me conduire à l'aéroport mais je trouve le prix du transfert un peu cher quand même :?

Reste à voir s'il y a possibilité au Méridien ou bien ça sera l'aéroport obligé!

Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas.
Merci à tous.
nana