Tahiti

  • Auteur de la discussion Fleur07
  • Date de début
F

Fleur07

Nouveau Membre
14 Mai 2012
1
0
2
France
Bonjour,
J'aimerai vivre ma retraite a Tahiti, apprendre à connaitre les gens, leurs us et coutumes, bref vivre une nouvelle vie.
Alors pour faire simple j'aimerai d'abord savoir s'il est facile de se loger ou s'il faut s'y prendre à l'avance, car cela c'est pour l'instant la principale chose ainsi que les prix. J'ai juste besoin de nature.
Vaut il mieux venir avec tout (appareils ménagers, meubles etc.)
Acceptez vous les animaux de compagnie ou autre ?
Bref un peu l'essentiel, après je ne me fais pas trop de souci, je suis d'un bon contact cela devrait bien se passer, simplement parce que j'aime les gens.
Merci.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois sur le forum:
> Partir vivre en Polynésie française
> Partir vivre en Polynésie
> Travailler et vivre en Polynésie Française
> Renseignements : partir travailler à Tahiti

Alors pour faire simple j'aimerai d'abord savoir s'il est facile de se loger ou s'il faut s'y prendre à l'avance, car cela c'est pour l'instant la principale chose ainsi que les prix. J'ai juste besoin de nature.
Vaut il mieux venir avec tout (appareils ménagers, meubles etc.)
Acceptez vous les animaux de compagnie ou autre ?
A Tahiti, les logements sont très chers. Le coût de la vie y est particulièrement élevé.
La plupart du temps, les locations proposées sont des meublés.
C'est assez compliqué de faire venir des animaux. Mais si vous en adoptez sur place, ce sera facile.

Plutôt que de vous installer à Tahiti, je vous suggère d'essayer Moorea:
> http://ile-tropicale.fr/iles/moorea/
C'est très agréable, pas trop éloigné de la civilisation et il y a des liaisons régulières avec Papeete. C'est aussi plus beau, plus calme et parfois moins cher si on s'éloigne un peu de Vaiare, le quai des ferries.