Tanzanie ou Kenya ?

M

marine205

Membre
21 Novembre 2006
3
0
8
BELGIQUE
Qui peut nous en dire un peu plus ?

Quelle période ???

Février ou août ???

Merci
 
E

Elodie50a

Membre
2 Janvier 2007
6
0
9
Suisse
www.elodie50a.com
Avec mes parents, mon frère et ma soeur, nous avons décidé d'aller au Kenya et en Tanzanie pour nos vacances.
Nous aimerions évidemment faire un safari, mais également aller au kilimanjaro.

- Quelle est la meilleure période pour visiter ces pays (climat, animaux, prix, etc...)
- Combien de jours faut-il pour voir tout ce qu'il y a d'important ?
 
P

pong34

Membre
24 Octobre 2006
12
0
13
belgique.STAVELOT
ma petite experience tres positive t inviterai a partir d abord au kenia ( masaii mara, tsavo est et ouest puis amboseli et traverser la frontiere par ensuite pour le kilimandjaro

prefere nettement entre mi aout et mi septembre

peux de monde , herbe tres basse , animaux a gogo ( t aura pas besoin de jumelle crois moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

ca ete ma periode et je ne regrette absolument rien
pense que si tu part vers la mi septembre tu pourra voir dans le mara la traversée des gnous vers le serengetti

juste un bleme

les finances.j ai jamais vu un pays aussi chere de ma vie

pour passer normal voir bon marche une seule solution..........
auberge de jeunesse a nairobi et mombassa et dormir sous tente dans les parcs avec les rangers

tu leur demande la permission et il m ont en tout cas tj dit oui ( sont habitue je pense..)alors le voyage est tres raisonable et ultra securisé...
 
L

Lolo64

Membre
15 Janvier 2007
7
0
9
Paris
voyagetanzanie64.spaces.live.com
Tanzanie ou Kenya

Voilà ma réponse qui ne t'aidera suremment pas: J'ai fais les deux safaris et des deux j'ai préféré la Tanzanie.
Le Masaï Mara super; le Tsavo est / Ouest est très boisé aussi, un oeil de lynx est requis. L'amboseli sera peut être un autre safari en ce qui me concerne. Tout est question de période de départ. Ne pas manquer la migration des gnous. Pourquoi pas faire un combiné des deux incluant le MasaïMara et le parc de Serengeti.
A un autre souvenir, au tsavo, le lodge offrait un cuissot à un léopard, et quasiment tous les soirs, il sortait dévorer cette proie facile. Près d'une heure de spectacle assuré qui nous a pas fait regretter ce séjour dans ce parc.

Lolo
 
R

Reda

Membre
18 Février 2007
15
0
11
Paris
photomaniac.blogspirit.com
Elodie,

Je peux aussi te donner quelques éléments de réponse... J'ai fait un safari il y a qq temps en Tanzanie (d'ouest en est, puis Zanzibar), en décembre-janvier (très bonne période). Ce qu'il y a absolument à voir... Serengeti bien sûr où tu peux observer les big 5, il faut bien 3 jours pour en profiter pleinement. Le cratère de Ngorongoro, cratère de 20 km de diamètre, où les big 5 sont piégés. Magnifique, à faire obligatoirement en petit 4x4 (à louer) seul habilité à descendre dans le cratère. Tu passeras par Mto Wa Mbu, un village d'où tu peux aller visiter qqs tribus Masaï, et par Moshi au pied du Kili. Pourquoi pas Arusha aussi, pas loin de la frontière Kényanne. A ce sujet je te conseille alors de voir le magnifique film de Hawks, "Hatari!" que je ne me lasse pas de regarder. Si tu vas plus à l'est, tu passeras par les monts Usumbara, puis sur la côte Dar es Salam d'où tu peux embarquer pour ... Zanzibar. Et là le dépaysement continue : vieille ville arabe, le tour des épices dans l'île (avec dégustation pour parfaire le tout !), les plages de sable blond, la plongée pour observer les poissons de toutes les couleurs... Une bonne façon de finir un périple de rêve ! Pour ma part, j'ai mis 15 jours pour tout parcourir, et j'en ai profité copieusement. Si tu veux en avoir un petit aperçu, j'ai mis qqs photos sur mon site.
Il me reste à te souhaiter un bon voyage, que ce soit en Tanzanie ou au Kénya. Je t'envie d'avance ! N'hésite pas si tu veux en savoir plus.

Réda
 
T

tziga

Membre
26 Mai 2007
11
0
10
Paris
www.trip-harmonic.com
Sas hésiter, Tanzanie !

Salut Elodie,

Sans hésiter Tanzanie ! Les parcs sont peut-être plus chers, mais la contrepartie, c'est qu'il y a beaucoup moins de monde, et du coup tu n'as pas l'impression d'être sur l'autoroute. Le must si tu veux même etre toute seule : en début ou fin de saison des pluies. Tout seul avec les animaux, c'est inoubliables !
Et Tanzanie aussi car les gens sont mille fois plus sympas qu'au Kenya, plus accueillants.
Le ngorongoro est surement un des lieux les plus magiques qu'on ait vus.

On met à jour le site dans deux jours sur la Tanzanie si tu veux des infos.
www.trip-harmonic.com

Bon voyage !