Taxi ou location d’une voiture

E

Emma

Membre
10 Juillet 2005
4
0
9
France
D’après mes différentes lectures le taxi est un moyen de transport assez courant pour les touristes.
Je pense que l’avantage d’une location d’une voiture est d’être plus libre pour les sorties car nous souhaitons visiter l’île d’une façon complète.

Que conseillez-vous ? Quels sont les tarifs pratiqués par les taxis et sont-ils honnêtes ?

Merci à tous.
 
S

Sicqnus

Membre
26 Juin 2005
9
0
10
Paris - France
site.voila.fr
Taxi ou location d’une voiture - Ile Maurice

Les taxis sont honnêtes et si bien sûr il y en a toujours qui touchent leurs comm sur les magasins où ils te déposent, il suffit de mettre les choses au point dès le départ. Les prix sont négociables et doivent être négociés. Les Taxis connaissent très bien leur île et sont très reglementés (évitez les tacos au black, en cas de problème vous n''êtres pas couverts ni par leur assurance - qu'ils n'ont pas - ni par la votre qui se fera un malin plaisir de prendre cette excuse pour ne pas vous payer).

Combiner les Taxis et le bus est un bon moyen de visiter Maurice. D'abord les bus désservent toute l'île et sont très peu cher. C'est un bon moyen de se fondre dans la population locale. Ensuite les Taxis pourront vous déposer dans les restos, pubs, boites et venir vous chercher à heure fixe ou sur un coup de fil. Cela permet de s'amuser sans s'inquièter de prendre la route au retour...

Les Mauriciens conduisent comme des "Zoulous", eux ils ont l'habitude, pas vous. La conduite est à gauche et les routes sont souvent étroites. Si vous louez, ayez un contrat d'assurance en béton !

Enfin lors d'une location , un montant de caution assez élevé pourra vous être demandé.
Petit exemple d'une arnaque assez répandue. Vous louez la voiture et un matin vous retrouvez votre voiture dépourvue de son pare-chocs avant (volé pendant la nuit). Evidemment vous perdez votre caution et vous vous faites avoir de 300 - 350 Euros (par ex.). Il suffira de faire un tour chez le loueur après votre départ pour constater que "votre" voiture aura retrouvé comme par magie son pare-chocs d'origine (avec les mêmes bosses et rayures). C'est magique !!!

C'est une arnaque extrêmement répandue à Saint-Domingue et j'ai entendu dire que cela était arrivé une ou deux fois à Maurice (partout ou il y a du tourisme de toutes façons) : Méfiance donc.

Pour finir, évitez le vélo, c'est assez dangereux aussi.

Amicalement.
 
L

lafrangipane

Membre Actif
conduite - Ile Maurice

Bonjour

Tout a été très bien dit. Je rajouterai simplement que si vous louez une voiture, le conducteur ne profitera pas de sa journée et il rentrera fatigué de la conduite. Je ne sais pas comment conduisent les zoulous, mais ici on conduit plus au milieu de la route a cause des piétons des chiens et des poules. Et pour la priorité, en premier celui qui arrive le plus vite et ensuite le plus gros. :lol:
 
S

Sicqnus

Membre
26 Juin 2005
9
0
10
Paris - France
site.voila.fr
conduite - Ile Maurice

Oui, ca reste plus anecdotique qu'autre chose. Maurice c'est rigolo en voiture, je me suis fait peur quelques fois mais pas à Maurice.

("Zoulous", c'est un expression que j'ai piquée au capitaine Haddock dans Tintin).

Par exemple la Tunisie :
Imaginez une 504 pourrie roulant à tombeau ouvert sur des routes poussièreuses constellées de nids de poules...
Vroooar !
Chpoung !!!
C'était quoi ça ?
C'est rien m'siou, c'était une chèvre.
Vroooar !
Chpoung !!!
Et ça c'était quoi ? Une chèvre ?
Non m'siou, j'crois bien qu'cétait un chien.

Dites, il n'y avait pas un feu rouge là ?
Y'a pas de problème m'siou, y suffit de klaxonner avant le carrefour, on gagne du temps.
Mais si il y quelqu'un qui arrive de l'autre coté ?...
Non, m'siou y'a pas de problème, faut pas être négatif comme ça.

Folklo Floklo...

Quand à la Turquie, je me rappelle un représentant de la police militaire cabossant allègrement la voiture de mon chauffeur à grands coups de matraque (...). Le centre-ville d'Istanboul est l'archétype de l'anarchie automobile... Les représentants de l'ordre pêtent assez facilement les plombs. C'est pas trop drôle....

Folklo aussi.

Amicalement.
Cyril
 
E

Emma

Membre
10 Juillet 2005
4
0
9
France
coût taxi - Ile Maurice

Merci beaucoup pour vos conseils. :D

(évitez les tacos au black, en cas de problème vous n''êtres pas couverts ni par leur assurance - qu'ils n'ont pas - ni par la votre qui se fera un malin plaisir de prendre cette excuse pour ne pas vous payer).
Les taxis officiels sont identifiables par leurs plaques de taxi. C’est bien ça ?

Connaissez-vous les prix pratiqués pour avoir une référence ?
Et le montant normal du pourboire ?

C’est une bonne idée de visiter l’île en bus.

Emma
 
L

lafrangipane

Membre Actif
Bonsoir
les plaques de voitures :
- blanches les taxis
- jaunes les locations ou contract
- noir particulier

en general pour une journée 1500 R$
pour des courses de ville a ville les courses sont entre 300 et 500 R$ tout depend bien sure de la distance. ex l'aeroport Flic en flac 1000R$.


pour le bus ( a faire absolument) il vaut mieux le faire entre deux villes ( Grand Baie-Port-Louis) (Flic en flac-Port-Louis ou Quatre Bornes) etc. sinon c'est un peux galere pour savoir ou descendre, et le temps perdu a attendre un autre bus. :coucou:
 
A

annette

Membre
13 Juillet 2005
1
0
9
france
Je viens juste de rentrer de vacances à l'île Maurice oû j'ai passée 2 semaines très agréables. Mon mari et moi avons décidé de louer une voiture pas trop chère et effectivement nous sommes tombés sur un site web [lien supprimé par l'admin] oû on nous on propose une voiture pour 900 roupies par jour tout compris, et comme nous ne connaissions pas l’ile, ils nous ont proposé un chauffeur à 200 roupies par jour.Je vous recommande donc vivement cette compagnie, qui est tres serviable et compétante, ( si on fait une comparaison, c'est moins cher que le taxi à la journée!!),
Bonne vacances ...
Annette
 
A

anne

Membre
26 Juin 2005
47
0
20
Germany
www.mauritius-tipps.de
assurance voiture

Bonjour annette,

J'ai compris que :
Vous avez loué la voiture, vous passez un contrat avec l'agence de location et une assurance à votre nom. Une autre personne conduit la voiture.

Normalement, seulement la personne dans le contrat, peut conduire la voiture.

Quand elle fait un accident, que se passe t'il ?
La voiture est à votre nom ?

J'espere vous avez compris mon message, sinon une amie peut faire la traduction.

amicalement anne
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Re: bon plan

Je viens juste de rentrer de vacances à l'île Maurice oû j'ai passée 2 semaines très agréables. Mon mari et moi avons décidé de louer une voiture pas trop chère et effectivement nous sommes tombés sur un site web [lien supprimé par l'admin] oû on nous on propose une voiture pour 900 roupies par jour tout compris, et comme nous ne connaissions pas l’ile, ils nous ont proposé un chauffeur à 200 roupies par jour.Je vous recommande donc vivement cette compagnie, qui est tres serviable et compétante, ( si on fait une comparaison, c'est moins cher que le taxi à la journée!!),
Bonne vacances ...
Annette
Bonjour Annette,

Ton message ne semble pas sincère car il a été publié depuis l'Ile Maurice.
(l'adresse IP de chaque message du forum est enregistrée.)

Toutefois ce mode de transport peut s'avérer intéressant.
Peux-tu nous donner des informations plus précises sur ton activité de loueur de voitures avec chauffeur à l'Ile Maurice et répondre à la question de Anne ?

D'avance merci.

Michaël
Administrateur du site

:arf:
 
I

irfaad

Membre
9 Juillet 2007
4
0
7
curepipe
LOCATION DE VOITURE A PRIX BAS

JE LOUE MA MAZDA 323 AVEC VOLANT ASSISTER, CLIMATISEUR,BON ETAT, A 500 ROUPIES PAR JOURS AUX TOURUSTES, LA VOITURE EST EN TRES BONNE ETAT DE MARCHE, ANEE 91...

AUX INTERESSER APPELLER AUX (230)77 4 77 04 POUR RESERVATION

IRFAAD

[Edit modérateur: Irfaad, utilisez plutôt des minuscules. Et j'ai supprimé l'adresse mail active conformément aux conditions d'utilisation du forum. Utilisez la messagerie personnelle. Vous y lirez également que ce forum n'est pas un espace publicitaire.]
 
S

sandydaswani

Membre
14 Août 2007
1
0
7
Maurice
www.feastofmauritius.com
Taxi ou Voiture

Salut,
Je vous propose ma berline de lux , climatise, tout confort, music, sieges couchable (comme dans les avions)
Chauffeur/guide pour seulement Euro 100/par jour. De plus il connait des endroits interessants qui ne font pas partie des circuits touristiques. Alors pourquoi ne pas profiter de la belle vie en tout confort
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Taxi ou Voiture

Chauffeur/guide pour seulement Euro 100/par jour. De plus il connait des endroits interessants qui ne font pas partie des circuits touristiques.
Primo, je trouve ce tarif assez élevé, comparativement à celui d'une voiture de location, qui coûte aux alentours de 60€/jour dans une grande enseigne internationale quelconque donnant des garanties de services fiables (assistance 24h/24, assurances en bonne et due forme...)

Secondo, je dois dire que je me méfie un peu des "endroits intéressants qui ne font pas partie des circuits touristiques." Ce sont parfois des boutiques, isolées, avec lesquels les chauffeurs de taxi ont des arrangements commerciaux.

Cela dit, il m'est arrivé (il y a déjà longtemps maintenant, 18 ans au moins) de bénéficier des services d'un chauffeur local et je dois dire que j'en garde un très bon souvenir: il était très sûr (conduite), serviable, jovial et bon conseiller.

Le mieux est de prendre contact avant de faire affaire et se faire une opinion par soi-même ou en consultant d'anciens clients.