Taxis véreux en Dominique

S

stonedge

Membre
28 Janvier 2005
9
0
11
Dominique
members.tripod.com
Lorsque vous prenez un taxi, le prix est de 25 euros de Roseau à Stonedge. Parfois ils majorent, donc à vous de discuter. Des fois ils demandent moins, du genre 20 euros et arrivés près de l’hôtel , ils réclament la différence sinon ne continuent pas la course.
J’ai déjà eu un client qui au moment de payer les 25 euros, le chauffeur dis que c’est dimanche, donc double tarif. Le client a payé.
En résume, un chauffeur sympa, Bernard, dites-lui que venez sous mes conseils et il vous fera les prix corrects. Son téléphone est +1767 2451498.
J’ai également un ami local de Salisbury, Michael cultivateur, il organise des repas fermiers sur réservation, son cell est +1767 2951814. J’y vais tous les mardis soir avec mes clients, il y a légumes et fruits produits par lui + morue salée et poulet grillé. Bon appétit.
 
S

stonedge

Membre
28 Janvier 2005
9
0
11
Dominique
members.tripod.com
Ne passez pas par la case prison!

DROGUE: Attention, par 2 fois des clients ayant résevé l'hotel sont arrivés en Dominique avec de la marihuana et se sont fait arrêtés immédiatement.
Prison au moins 2 jours avant de voir le juge qui statuera automatiquement sur une amnede de 1500 euros.
Conseil: restez cool et tête basse avec promesse que ca n'arrivera + jamais, lors de la 1ère arrestation, le policier m'avait prévenu que si le client reconnaissait les torts il ne le ficherait pas. En cellule, le client m' affirme se tenir tranquille mais malheureusement, devant ce même policier, il s'est un peu énervé. l'agent m'a regardé et a dit: "je le fiche"...
ce qui veut dire qu'à tous moments à tous passage de frontières vous riquez d'être refoulés. C'est réellement stupide de gâcher sa vie pour si peu.
C'EST AUX FRONTIERES QUE LES CONTROLES SONT + STRICTS.
 
S

stonedge

Membre
28 Janvier 2005
9
0
11
Dominique
members.tripod.com
Arrestation à la frontière!

Attention, on ne joue pas avec les lois en Dominique, les policiers sont intraitables.
Une dame n'a jamais pu arriver à l’hôtel, sont passeport étant expiré, elle fût conduite directement au cachot lugubre de Roseau jusqu'au lendemain 15h00 heure du départ de l'express-des-îles.
Les personnes qui l'accompagnaient ont tout fait pour la sortir du trou et ont perdu toute la journée et leurs vacances sans succès.
 
S

stonedge

Membre
28 Janvier 2005
9
0
11
Dominique
members.tripod.com
passage douanes de la Dominique vers la France

Vous arrivez d’un pays non membre de l’Union
vous pouvez importer des tabacs, alcools, café, thé, parfums et eaux de toilette, sans formalité et sans payer de droits et taxes, à condition de ne pas dépasser les quantités indiquées dans le tableau ci-contre.
Quantité par personne :
Tabac
Cigarettes : 200 unités
ou Cigarillos : 100 unités
ou Cigares : 50 unités
ou Tabacs à fumer : 250 g
Café
Café : 500 g
ou Extraits et essences de café : 200 g
Thé
Thé : 100 g
ou Extraits et essences de thé : 40 g
Boissons alcolisées
Vins tranquilles (non mousseux) : 2 litres
et
soit Boissons titrant plus de 22° : 1 litre
soit Boissons titrant 22° ou moins : 2 litres
Parfums : 50 g
Eaux de toilette : 25 cl

Les tabacs et les boissons alcoolisées peuvent faire l’objet d’un assortiment dans la limite des quantités autorisées en franchise. Par exemple, si vous achetez 100 cigarettes, vous n’utilisez que la moitié de la franchise accordée pour cette catégorie de tabacs ; vous pouvez alors répartir la moitié restante en la moitié du seuil de cigarillos (50 unités), ou bien en la moitié du seuil de cigares (25 unités), ou encore en la moitié du seuil de tabacs à fumer (125 g).

Les personnes âgées de moins de 17 ans ne peuvent importer en franchise ni tabacs, ni boissons alcoolisées.
 
S

stonedge

Membre
28 Janvier 2005
9
0
11
Dominique
members.tripod.com
Un peu d'histoire sur la Dominique!

Au début habitée par les Arawaks et les Indiens caraïbes, l’île s’appelait Waitukubuli signifiant « son corps est grand »
1493 : découverte un dimanche par Christophe Colomb.
1627 - 1805: possession anglaise et française alternativement avec import d’esclaves africains et reconnaissance d’une réserve indienne Caraïbe.
1833: gouvernée par Antigua au sein des “Leeward Islands”
1958-1962: West Indies Federation
1967: Commonwealth of Dominica avec un gouvernement propre mais sous dominance anglaise pour la défense et la politique étrangere .
1978: indépendance le 3 novembre
La Dominique est une république avec un président (Son Excellence, DR. NICHOLAS J.O. LIVERPOOL ) non-exécutif qui ne pourra pas dépasser 2 termes de 5 ans et un gouvernement parlementaire. Les élections sont tenues tous les 5 ans avec suffrage universel.
Dernières élections: 5 Mai 2005. Prochaines élections: 5 Août 2010
Le 1er Ministre actuel est: L’Honorable Roosevelt Skerrit
Le mixage anglais, français, africain, indien se répercute sur toute la culture de la Dominique, que ce soit dans la nourriture, la musique, la danse, le langage.
Les indiens Kalinago ou Caraïbes sont approximativement 3400 habitants, vivant dans une reserve de 3700 acres situées sur la cote est. Les villages comme Bataka, Salybia, Sinecou, et autres hammaux offrent en bord de route, un échantillon de l’artisanat local comme des paniers tresses, tapis, chapeaux et autres spécialités. Pour ceux qui n’ont pas le temps d’y passer, vous pouvez visiter le centre Kalinago sur King George Street a Roseau (capitale).

Climat: du a la topographie et la végétation, le climat et les températures peuvent varier énormément allant de 10 a 33 degrés C, la pluviosité annuelle peut atteindre 8m.
Saison des pluies: juillet / novembre. Saison sèche: février / mai.

La langue officielle est l’anglais ou le créole.

Activités: orientées natures: randonnées, rivières, oiseaux, baleines, masque et tuba, plages, botanique, vies animales diverses, excursions en mer, plongée, kayak, pêche en mer, mariages

Carnaval: A partir de décembre jusqu’au Ash-Wednesday.
La coutume est de suivre dans chaque village un cortege de camions charges a ras bord d’enceintes et de déambuler au rythme de la musique préférée des locaux avec les mains encombrées de boissons alcoolisées.

Début janvier démarre la compétition calypso avec plus de 40 chanteurs calypsoniens, chanteurs locaux qui fredonnent des couplets parlant de la Dominique. Parfois caricature grinçantes de la politique. On y parlera en autre des corruptions découvertes. La finale se déroulera a spider city.

Queen show : 9 jolies demoiselles finalistes défilant en maillots de bain en avant première le 18 février 2006 et en show complet le 24 février a spider city.

Socarum soca fest : compétition entre les différents groupes musicaux de la Dominique le 26 février 2006-10-13

The World Creole Music Festival : fin octobre, festival avec de nombreux artistes venant de toutes les Caraïbes. Normalement vous devriez avoir du mal a louer une voiture. Pensez a réserver votre hôtel bien avant votre arrivée