TDM ~ 6mois

• Auteur de la discussion ninine&
  • Date de début
N

ninine&

Nouveau Membre
15 Mai 2012
4
0
2
33
Baroudeuse, Baroudeur
ce message est pour vous !!

J'ai 24 ans, je vais finir mes études au mois de juin et avant d'attaquer la vie active j'aimerais durant 6 mois environ profiter de la vie et VOYAGER !!!

J'envisage donc un TDM départ prévu ... vers octobre 2012 (date variable).

Je pense prendre un billet TDM avec l'agence les connaisseurs du voyage et prendre un des circuits qui passe par :
Indonésie, Australie, nouvelle Zélande, ile de Pâques, Argentine et Pérou. (modulable bien sur !!)

A travers ce tour du monde j'aimerais aller à la rencontre de nouvelles cultures, rencontrer des gens, découvrir des paysages mais aussi profiter, échanger des fous rires et faire la fête !!

Si mon message vous parle ... n'hésitez pas à me répondre, car je cherche du monde pour partager cette aventure avec moi ... Comme on dit plus on est de fou et plus on rit ^^

R

Runman

Nouveau Membre
6 Mai 2012
3
0
2
Belgique
Quand tu dit que tu va faire un circuit sa veut dire quoi? Mois je monte dans le nord est de leurope mais je prepare rien a lavance et je voyage en stop et a pied et si je dois te donner un consiel laisse de la place a limprevue seuleument lui pourrai te faire voir les aleas du voyage et pour rencontrer la culture et les gens dun endroit il ny a rien de mieu que de voyager en autostop

Fai attention a toi et bonne route

Ps si sa te tente faire un bout de route avec moi je commence mon tdm mai je me dirige vers lestonie comme premiere destination je passerai un moi ou deu sur berlin et jai pas de limite dans le temp et je me met en route debut juin

T

Titof78

Nouveau Membre
20 Mai 2012
2
0
2
Yvelines
Tour du monde

J'ai 32 ans, je m'appelle Christophe.
Je suis en congé sabbatique et je cherche à faire un tour du monde.
Je cherche comme toi un(e) coéquipier(e) pour réaliser un TDM pendant 4 à 6 mois.
Je n'ai pas de destination précise, mais je suis ouvert à découvrir beaucoup de chose. J'ai autant envie de voir des villes magiques que de découvrir les campagnes, mais aussi de voir les plus belles merveilles du mondes.
Je suis en train de préparer mon périple. Je lis beaucoup, je me renseigne... Je parle peu l'anglais, mais je me débrouille en le lisant. Je suis débrouillard et bricoleur.
Je souhaite prendre un billet tour du monde avec connaisseurs du voyage, avec des étapes à réaliser à pied, en moto, en vélos, en bus...
J'aime la nature, les gens, la vie...
Je suis sympa, et je souhaite ne pas me prendre la tête, ces vacances doivent me permettre de profiter de cette vie trop courte.

Dis-moi si ça t’intéresserais,

N

ninine&

Nouveau Membre
15 Mai 2012
4
0
2
33
Salut Christophe,

Pour te répondre, oui ton projet m’intéresse car il ressemble grandement au mien !!

Quand as tu l'intention de partir ??

Pour ma part, je n'ai pas encore de date arrêtée. Je compte partir quand mon itinéraire et toutes les modalités de départ seront remplies ...
Pour l'instant je n'ai pas encore "travaillé" concrètement mon projet car je suis en train de préparer et passer des concours jusqu'à fin juin.
Par contre dès début juillet je m'attaque aux préparations du voyage.
Comme j'avais écrit je pense partir avec un billet TDM pris par l'agence connaisseurs du voyage (j'avais regardé et plusieurs TDM pouvait me "correspondre").
Mais je vais réellement me plonger dans les préparatifs dès le mois prochain (je vois que tu as déjà commencer de ton côté).
Pour ce qui est de l'anglais, par rapport à cela, je me débrouille !! J'arrive à comprendre et à me faire comprendre...

Si tu as des questions hésite pas ...

T

Titof78

Nouveau Membre
20 Mai 2012
2
0
2
Yvelines
TDM de 6 mois environs

Kikou ninine (désolé je ne connais pas ton prénom),

Je t'ai envoyé une réponse par mp, dis moi si tu l'a reçue.

Christophe

Y

YAYA06

Nouveau Membre
27 Mai 2012
2
0
2
MOUGINS
TDM

Salut nine,

je souhaite poser un conges sabatique de 6 mois pour faire un TDM debut 2013, g deja fait quelques preparatifs et suis deja partie 1 an en australie donc pour l anglais c ok !!
pour ce qui est des destinations je pense qu'on est sur la meme longueur d'onde et comme tu le dis plus on est de fous .... ;) et surtout partir seule me fait un peu flipper !!
Alors si ca te tente qu'on fasse un bout de chemin ensemble contact moi !

Salut :)