TDM à pieds, stop pour fuir ce monde tout en le découvrant !

V

Vagab0nd

Nouveau Membre
17 Avril 2012
6
0
4
Ariège
Salut à tous!
Je me présente brièvement: j'ai 18, je suis écoeuré par ce capitalisme et cette société de consommation où reignent en force l'argent, le travail et l’égoïsme. Je suis passionné d'art et j'adore la philosophie et je suis ouvert d'esprit. La vie est pleine de richesses et j'ai envie d'aller de l'avant pour les découvrir...
J'ai l'impression que cette société ne nous donne rien de mieux qu'un job et un pouvoir d'achat!
J'ai l'intention de voyager à travers le monde à pieds (ou en stop), avec un minimum d'argent et hors de tout espace touristique, de vivre au jour le jour, de rencontrer des gens de cultures différentes. Trouver un petit travail en cas de besoin de temps en temps. Ce voyage n'a pas de durée déterminée ni de destination précise (si ce n'est partir vers l'Est dans un premier temps) et n'aura peut-être pas de fin! Autant le dire tout de suite: ce voyage ne sera pas toujours dans la légalité (pas de visa, pas de carte de séjour, camping sauvage...) et ne sera pas tous les jours facile!
Je cherche jusqu'à deux compagnons ou compagnonnes de voyage pour partager de beaux comme de durs moments et pour se soutenir les uns envers les autres ! Le départ serait bien vers la fin de l'été 2012. Si vous êtes intéressés ou si vous avez des conseils, des remarques..., je suis à votre écoute.
:D
 
M

m1338

Nouveau Membre
24 Mars 2012
9
0
4
Paris
Re-tour du monde

Salut , ton annonce m'intéresse beaucoup !
J'ai bien aimé ta critique de la société qui est est la notre :)

D'abord une Petite présentation : Je suis Maxime, jeune homme de 21 ans, qui a besoin de partir, loin, loin de l'argent, loin de la société moderne, loin des codes...
J'ai besoin de partir a l'aventure, de trouver qui je suis, et de rencontrer le Monde...

J'en profiterai pour tenir un carnet de voyage, écrire , dessiner...

Maintenant mon projet: Un tour du monde a pied , en auto-stop et en bateau-stop, et sans argent.

Pour la nourriture et l'eau, je compte sur la nature (cueillette , chasse, pêche).

Dodo a la belle étoile ou dans la nature (grottes...) (avec duvet).
Mais si vous avez une tente, je dis pas non


Ceci, car si je quitte notre société, ce n est pas pour eN retrouver une autre. Je ne veux donc pas faire du porte a porte pour manger et se loger.
Mais cela n'exclut pas de traverser des villes et villages , rencontrer des populations...


Le trajet n est pas encore défini , j'ai juste des idées : Europe du nord, Asie, Quebec , Amérique du sud, Thaïlande/Laos... A définir avec mon/mes compagnons de voyage.

Date de départ : dans moins d'un mois, deux ou trois semaines ( je peux retarder d'une semaine ou deux si nécessaire , mais pas plus.



Voilà je pense avoir dit le principal, si vous êtes intéressé, répondez-vite !

Mon adresse mail: [edit admin : mail supprimé - merci d'utiliser la MP du forum pour échanger en privé avec ce membre]



Le trajet n'est pas encore décide , a voir avec toi , peut etre ;). Juste quelques idées : Europe du nord, Asie, Tailande/Laos, Quebec , Amérique du Sud...

J'en profiterai pour tenir un carnet de voiage, écrire des bouquins, lire de la philosophie...


Maxime
 
V

Vagab0nd

Nouveau Membre
17 Avril 2012
6
0
4
Ariège
Je suis du même avis que toi sur ta philosophie, après pour moi peut importe où l'on va, mais l'important est que l'on y aille^^
Je compte moi aussi tenir un carnet, dessiner, philosopher... mais tout cela est mieux lorsqu'on est deux (au moins).
Pour l'argent, il y a une phrase que j'aime beaucoup de Chris: "My days xere more exciting when i was pennyless" (mes jours étaient plus excitants quand j'était sans un sous).
Voilà, tiens moi au courant, je compte partir dans quelques jours, donc n'hésites pas à me contacter...
 
V

vincentpk

Nouveau Membre
25 Avril 2013
1
0
2
bretagne
Salut
Je m'apelle vincent j'ai 19 ans et je vais partir à pieds et en stop vers l'est, le népal surement. Je fuierai un peu les grandes villes et les lieux touristiques. Je cherche un compagnon, mais si je n'en trouve pas je partirai seul. Mon facebook : vincent bohanne , si vous etes interessé par mon projet n'hésitez pas à me contacter ! ah oui je partirai l'été prochain ( 2014 ) car je vais finir mes études.
voila