TDM des écoles tout transport sauf avion, Mars 2012-été 2014

  • Auteur de la discussion Yogo
  • Date de début
Y

Yogo

Membre
23 Mai 2011
18
0
6
Reims
ecole.world.y.camino.free.fr
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon tour du monde. Je pars sac à dos, en utilisant tous les moyens de transport à disposition autres que l'avion (pieds et stop principalement, vélo, train et voilier ou cargo pour les mers et océans) en restant au plus près des habitants de chaque pays.
Et surtout des enfants.
C'est un voyage orienté vers l'éducation. Pour en savoir plus, je vous renvoie à mon blog, http://ecole.world.y.camino.free.fr, et plus particulièrement à cet article sur le projet. J'ai étudié mon itinéraire en fonction des climats et je vous propose de lire le détail ici. Prévoir un itinéraire me semble nécessaire mais rien n'est jamais fixe. Et puis on peut se séparer un moment, l'un à l'est l'autre au nord pour se retrouver plus loin...
Si vous avez un peu les mêmes idées que moi sur le monde et sur l'éducation, et surtout, si vous voulez témoigner du quotidien des écoliers du monde et du travail des superbes associations qui œuvrent pour une éducation plus répandu et plus juste autour du monde, j'aimerai beaucoup monter, vivre et partager ce projet à deux.

Au quotidien, il faudra tour à tour marcher, rencontrer, trouver hébergement et nourriture, rencontrer les écoliers, leurs maîtres, les associations locales d'éducation (pour enfants ou celles de plus en plus nombreuses, de femmes) et témoigner par écrit, orale, photos à travers le site internet. Et on recommence tant que ça nous chante :)
En fait, après avoir fini la lecture de leur blog, je ne peux pas trouver de meilleur description de ce que j'espère vivre que le blog des aventures de froggy.
Si mon projet t’intéresse, je te propose de parcourir les autres articles et de me contacter via mon site internet. Nous pourrons alors organiser ensemble le voyage car bien sûr, rien n'est fixe, tout est modifiable si c'est pour partir à deux.

N'hésitez surtout pas à partager mon site et son contenu (il est sous licence CC BY NC SA) avec d'autres et à me faire part de toutes idées ou contacts, en France et ailleurs :)

Salutations à tous,

Yogo
 
P

Palamijar

Nouveau Membre
27 Août 2011
5
0
4
Rennes
Salut Yogo!

On peut donc dire que le projet tient toujours?
 
Y

Yogo

Membre
23 Mai 2011
18
0
6
Reims
ecole.world.y.camino.free.fr
et comment!
Plus que jamais, j'ai besoin de partir voir de nouveaux horizons.

J'ai lu sur le sujet "Cherche compagnon pour tour du monde a pied" que tu avais les mêmes envies, en utilisant les mêmes moyens et avec le même budget.

J'ai vu que tu avais fait un tour sur mon blog. N'hésite pas à fouiller, je commence à avoir répertorié quelques infos sympa. Et surtout, si tu partages les mêmes idées, je serais heureux qu'on se rencontre.

A bientôt Alexandre,
Yogo
 
E

Elias91

Nouveau Membre
4 Septembre 2011
1
0
3
Paris / Bordeaux
Salut à toi Yogo!

Même constat, il est très dur de trouver un compagnon de route!

Moi j'ai posté un projet différent, mais ils semblent qu'ils soient fusionnables! (si tant est que ce mot existe!)

Mon voyage se passera de Mai / Juin 2012 à Fin 2013. J'ai 1 ans et demi devant moi! pas bcp plus... la raison est que mon projet se décline en plusieurs étapes et que le voyage n'est que la première.

Aussi, je te propose de lire mon post à ce sujet, et pourquoi pas de convenir d'un RDV!

Je ne loupe pas les RDV pour la préparation du tour du monde! :)

à bientot peut être :)
 
G

guiminimo

Nouveau Membre
10 Janvier 2012
7
0
4
france, menton
trés trés motiver

salut, moi c ralph, 26 ans.. amateur de voyages, aventure et sensation forte, trés intéréresser par ces projet, contacter moi si toujour d'actualité.. pas d'itinéraire precis, en recherche d'aventure et de bons gens avec qui partager..

merci et bonne années !!