TDM en 2010 : pas envie de partir seul

I

icietailleurs

Membre
22 Février 2009
4
0
6
Metz, Lorraine, France
Bonjour
je m'appelle Guillaume et j'envisage de partir pour un tdm en 2010, aux environs des mois de mai -juin. Et je recherche quelqu'un(es) pour m'accompagner.
J'aime bien bouger en voyage, j'aime autant les villes que les grands espaces. J'ai aussi très envie de découvrir d'autres cultures.

Je compte partir 10-12 mois avec comme idée de programme :

* 4-5 mois en Amérique du Sud (Argentine, Chili, voire Iles de Pâques et Galapagos, descente de l'Amazone en bateau (pas en pirogue :) ) depuis le Pérou jusqu'à la côte Brésilienne) : visite/découverte des pays et des villes (Buenos Aires, Rio, Santiago et Valparaiso, Ushuaia, Punta Arenas, Cusco, Belem), randonnées dans les parcs (Torres del Paine, Perito Moreno...), profiter de la nature (Iguazu)
* 3-4 mois en Afrique Australe (Afrique du Sud, Namibie, Botswana, voire Madagascar et Mozambique) : visiter des parcs nationaux pour voir les animaux sauvages, randonner dans le désert du Namibe, découverte des pays.

Je ne sais pas encore comment commencer le voyage, mais je pensais au transmogolien : St Petersbourg-Moscou-Irkoutsk (stop au lac Baïkal, rando autour)-Oulan Bator (visite du pays et de ses steppes)-Pékin (via grande muraille de Chine). Ce trajet prendrait environ 1 mois à 1,5 mois.

Pour l'instant, je ne sais pas encore comment relier Pékin à Buenos Aires. Je pensais au Japon, au Vietnam, à l'Indonésie, la Papouasie-Nelle Guinée, les Iles Fidji, Cook et Samoa (Je pense qu'un voyage comme ça c'est aussi la possibilité de choisir des destinations parfois incongrues) , la Nelle Zélande, La Polynésie, La Nelle Calédonie.

Pour l'instant y a pas encore grand chose de sûr. Je n'ai rien de précis comme parcours, juste des idées, je suis ouvert à toute proposition et discussion.
 
C

carama77

Membre
13 Mai 2009
2
0
5
ile de france
tour du monde 20010

bonne idée qui me trotte dans la tête =, bon départ par irkousk transsibérien puis transmongolien plus chine vietnam et cambodge puis l'inde pas encore tenté pas south américa mais je peux évoluer dans mes idées, tour d'un monde me conviendait mieux à voir
 
E

estryanais

Membre
24 Mai 2009
1
0
5
Paris
coucou

Ton tour du monde donne vraiment envie j'aimerais savoir si tu as un thème pour ce voyage ou pas ?

Je souhaite également partir je serais disponible des la fin 2009 durée de 1à2 ans .......


:D
 
E

enviedevasion

Membre
28 Juin 2009
2
0
5
valenciennes
coucou guillaume ton plan de voyage est très attrayant ! Je m'appelle Elodie et j'avoue que ce programme me donne très envie..j'adore voyager découvrir d'autres paysages et d'autres cultures...cela ne fait pas beaucoup de temps que je voyage mais je me rends compte qu'il n'y a que lorsque je suis en terre inconnu et mysterieuse que je me sens bien.... j'espere pouvoir faire le tour du monde un jour..

Mais dis moi il faut un sacré budget pour réaliser ton TDM ? malheureusement c'est peut etre sa qui fait que je ne suis pas encore aller bien loin...