TDM en 2010 : qui m'accompagne ?

  • Auteur de la discussion icietailleurs
  • Date de début
I

icietailleurs

Membre
22 Février 2009
4
0
6
Metz, Lorraine, France
Bonjour
j'envisage de partir pour un tdm en 2010, aux environs des mois de mai -juin. Et je recherche quelqu'un(es) pour m'accompagner.
J'aime bien bouger en voyage, j'aime autant les villes que les grands espaces. J'ai aussi très envie de découvrir d'autres cultures.

Je compte partir 1 an environ avec comme idée de programme :

* 5 mois en Amérique du Sud
* 4-5 mois en Afrique Australe

Je souhaite avant tout profiter du temps et des lieux, sans courir partout.

Pour l'instant y a pas encore grand chose de sûr. Je n'ai rien de précis comme parcours, juste des idées, je suis ouvert à toute proposition et discussion.

Si ça vous intéresse où si vous voulez avoir plus d'info n'hésiter pas à me contacter.

A+
Guillaume
 
D

Delphinejo

Membre
29 Mars 2009
7
0
7
France
Salut Guillaune!!On est plusieurs motivés sur ce site à vouloir partir pour 2010!!On pourrait peut etre se regroupé!Le choix de tes destinations me plaisent..

Tu ne t'est pas bcp présenté...Mais moi c'est Delphine, 22ans, je suis actuellement en Grèce pour un SVE service Vonlontaire Européen..Et je finis mon projet fin décembre, après je suis dispo!!
Et comme bcp de gens ici, j'ai le gôut du voyage, de la découverte!!donc oui je suis motivé et intéréssé!!
donc si tu cherches tjs d gens!contact moi!
a bientot!
Delphine
 
A

alloverme

Membre
12 Avril 2009
1
0
6
Normandie
Je suis partant

Salut Delphine et Guillaume!
Donc je me présente, je m'appel Ben(oit),j'ai 25ans. Je suis de Normandie ou je bosse mais j'ai besoin de faire un bon break et partir à la découverte du monde me parait d'une évidence.
Je cherche à découvrir d'autres cultures, d'autres paysage, des personnes... et bien d'autres choses insoupçonnés.
Comme vous je cherche des partenaires de voyage pour un départ d'en à peut près 1an.
Pour les étapes, je pense à l'Afrique, l'Asie et l'Amérique latine, mais bien sur tout se fera en bonne concertation entre les amis de voyage.
Je suis ouvert à toute discutions, n'hésitez pas à me contacter.

:wink:
 
A

adovoyageuse

Membre
18 Avril 2009
1
0
6
Brest
Salut tous les trois!!
Moi, c'est Enora et comme vous j'envisage de faire un voyage départ été 2010, après mon Bac! J'aurais seulement 17 ans mais je pense qu'il n'y a pas d'âge pour voyager!
Tout les continents et les pays m'attire avec une légére préférence peut-être pour l'Amérique du Sud.
a+
Enora
 
G

Goodspeed

Membre
23 Avril 2009
5
0
7
Paris
Bonjour , je me rajoute à la liste :D

Je m'appelle Sébastien , j'ai 24 ans , et je suis aussi à pensé à un tour du monde avec comme étape incontournable , l'Amérique du sud et l'Afrique :)
 
C

chafika7

Membre
24 Avril 2009
4
0
6
PARIS
SALUT tout le monde!

WAAA!

Mon envie folle de tour du monde date depuis ma tendre enfance.
J'ai 18 ans, vis dans la region parisienne, etudiante en science du langage mais a envie de tout plaquer pour vivre mon rêve.

Je suis une fille, donc j'aimerais si possible être accompagnée, quoique je m'affirme assez bien, mais c'est toujours plus sécurisant de partir a plusieurs.

donc ouverte a toute proposition! :)

Bises
 
S

sihem

Membre
25 Avril 2009
2
0
6
sete
moi aussi!!!

salut ne m oubliez pas moi aussi je veux venir!!!
je me presente sihem 23ans je suis infirmere sur montpellier.
Ca fait un moment que j ai envie de faire un beau et long voyage a la decouvete des autres..mais toutre seule c est vrai que ca me fait un peu peur...Et puis il m est arrivée des evenements pas tres cool dans ma vie alors je me dis que c est le moment de prendre en main ses reves.
commme tu t en doute je suis interressée par ton projet :)
pour moi c est amerique latine asie du sud est et afrique australe....
Je vous laisse mon adresse mail
[edit admin : merci d'utiliser la MP du forum]
ne me laissez pas sur la route :lol:
a bientot
 
G

Goodspeed

Membre
23 Avril 2009
5
0
7
Paris
accompagné par une infirmerie le temps du tour du monde c'est parfait :D

mais j'ai l'impression que les auteurs de post ne suivent plus après , si ça intéresse vraiment certains de monter un projet , envoyez moi un mp , qu'on s'échange nos msn pour en discuter :)
 
M

marine-c

Membre
13 Juin 2009
6
0
6
paris
Départ 2010!

Bonjour les voyageurs!

Pour ma part, j'ai prévu de partir pour env 10 mois de voyage entre l'Asie et l'Amérique du Sud.

Départ prévu pour début Janv 2010.

J'ai déjà toutes les infos, et mon parcours de prévu.

Je serais ravie si certains d'entre vous souhaite se joindre à moi sur une partie du voyage voir tout le voyage si tout se passe bien!

Voici mon mail : [Edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP]

PS : j'ai 27ans
 
S

soapbox

Membre
31 Août 2009
12
0
8
Lorraine
Salut Guillaume,

Oui je suis aussi intéressée par tes destinations.

Je m'appelle Sarah, j'ai 29 ans, cela fait longtemps que je veux partir, autrement qu'avec les agences de voyage ou l'on ne voit rien que de tourisitque.

Ton délai me paraît correct. As-tu déjà les infos de départ, comment cela se passe pour la sécu...Etc ?

Je suis disponible professionnellement donc libre pour 2010.

Sarah Claire
 
S

soapbox

Membre
31 Août 2009
12
0
8
Lorraine
Tour du monde, je suis partante aussi !

Salut Delphine, Guillaume, Benoit, Marine,

Comme je le disais plus haut cela fait longtemps que je veux partir mais je cherche un groupe parce que pour une femme seule c'est peut être un peu risqué.

Bon je suis partie plusieurs fois mais avec des agences et on y rencontre pas de vraies aventures, pas plus qu'on y voit suffisament le monde (c'est coûteux et trop court).

Je vois que l'on a les mêmes idées de destinations avec Marine et Guillaume, et aussi des dates en commun.

Alors contactez moi svp.

Voici mon email : [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

A bientôt,

Sarah
 
B

Bastoun

Membre
1 Septembre 2009
1
0
5
PARIS
TDM mi-2010

Bonjour à tous,

je m'appelle Sébastien, j'ai 26 ans, et je souhaite partir courant 2010. Actuellement je travaille, mais je vais tout quitter pour partir. J'ai lu tous vos postes et souhaite vraiment trouver un ou quelques compagnons de voyage histoire de partager de bons moments. Merci de me contacter (Guillaume, Sarah, Delphne...) si cela vous intéresse toujours.

A très bientôt
 
S

soapbox

Membre
31 Août 2009
12
0
8
Lorraine
Salut Sebastien,

J'ai pas de news d'autres initiateurs du forum pour l'instant.

Tu es de quelle région ?

Voici mon email perso : [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

A bientôt.
 
S

soapbox

Membre
31 Août 2009
12
0
8
Lorraine
Salut Sebastien,

Je recherche également toujours des compagnons de voyage.

Voici mon email perso : [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

A bientôt,

Sarah
 
D

Delphinejo

Membre
29 Mars 2009
7
0
7
France
Bonjour à tous! on à vrai dire j'ai laissé tomber l'affaire, pas assez de tunes...on verra plus tard..donc bon courage à tous! ; ))
 
S

soapbox

Membre
31 Août 2009
12
0
8
Lorraine
Bonjour Delphine,

As-tu eu une réponse de Marine alors ?

Quel est le budget nécessaire ? C'est une question que je me pose également...

Amitiés,

Sarah
 
C

charlotte 13001

Membre
31 Août 2009
3
0
5
MARSEILLE
Tres interessée!

Salut à tous!!!!

Je m'apelle Charlotte, 24 ans; habite Marseille.
En lisant le premier message de Guillaume, je me suis dis Ouaaahh!!!, ce projet correspond carrement à mes destinations... surtout l'amerique du sud!
J'arrive peu etre comme un cheuveux sur le soupe c'est à dire un peu trop tard dans votre projet deja peut etre bien ficelé et bouclé?
Mais si vous etes toujours open et que vous cherchez encore une ou des co-equipiere pour participer à ce voyage, je serais ravie d'en discuter un peu mieux avec l'un ou l'une d'entre vous...

je souhaite partir debut 2010 ( a patir du 15-01-10), et pour commencer en amerique du sud.

j'espere à bientot (peut etre plus facile de discuter sur Msn)
 
J

jacbaroudeur

Membre
12 Octobre 2009
1
0
5
région de Marseille
Re: Tres interessée!

Salut à tous!!!!

Je m'apelle Charlotte, 24 ans; habite Marseille.
En lisant le premier message de Guillaume, je me suis dis Ouaaahh!!!, ce projet correspond carrement à mes destinations... surtout l'amerique du sud!
J'arrive peu etre comme un cheuveux sur le soupe c'est à dire un peu trop tard dans votre projet deja peut etre bien ficelé et bouclé?
Mais si vous etes toujours open et que vous cherchez encore une ou des co-equipiere pour participer à ce voyage, je serais ravie d'en discuter un peu mieux avec l'un ou l'une d'entre vous...

je souhaite partir debut 2010 ( a patir du 15-01-10), et pour commencer en amerique du sud.

j'espere à bientot (peut etre plus facile de discuter sur Msn)
 
L

Loïs29

Membre
12 Novembre 2009
3
0
5
brest
la meme !

bonjour a tous,
j'ai également le mémé rêve que vous tous, je pense comme beaucoup d'entre vous que l'Amérique du sud et l'Afrique sont les destinations incontournable.
cependant pour ma part je souhaite réaliser ce TDM a partir de septembre 2011 , donc si certains veulent attendre un peu ( peut être pour renflouer les caisse :) $$$) j'aimerai être de la partie !

donc faite moi signe ce qui sont motivé pour 2011 !

a bientôt j'espère...