TDM fin 2016 (Oui on vois loin ;))

P

Petit pull marine

Nouveau Membre
26 Février 2015
1
0
1
Salut "tout le monde", voilà à mon tour de lancer une annonce. Je m'appelle Marine je vais avoir 24 ans et je suis une rêveuse invétérée. Sauf que voilà 24 ans que je rêvasse, oui j'ai entrepris quelques réalisations de rêves et de voyages (on pourra en discuter si vous êtes intéressés ;)) mais l'envie de partir faire le tour du monde devient un besoin qui m’obsède désormais on peut le dire. Je veux donc passer à l'action et entreprendre un tour du monde pendant l'année de mon quart de siècle : donc en fin 2016. fin 2016 aussi pour me laisser le temps de faire des économies et de préparer un projet qui c'est le cas de le dire "tiendra la route" ! J'imagine ce voyage comme quelque chose de surprenant, j'aime prévoir le minimum pour me rassurer mais j'aime l'inattendue, les envies du moment. Je conçois ce voyage un peu comme une renaissance, je considère que pour se connaitre et voir la vie d'une bonne façon ce genre de passage est obligatoire. Je suis quelqu'un qui aime rire, souvent, pour rien parfois, franche, souriante, simple, j'aime les rencontres les nouvelles cultures, les nouveaux paysages, le grandiose, ce qui te coupe la voix le souffle, ce qui te fait te sentir à la fois si petit et en même temps si libre. Je crois n'être pas très compliquée à vivre au quotidien (et oui c'est important). Pour ce qui est du parcours ce que je veux c'est principalement faire de haut en bas l'Amérique du Sud, en passant par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, Le Chili, jusqu'à la Pentagonie et Terre de Feu :O, pourquoi pas remonter par L'uruguay. Après les autres pays qui me font rêver sont la Thaïlande, La Birmanie, Le Bhoutan, le Népal, L'Inde pour ce qui est de l'Asie. Mais je pense aussi à l'Afrique (je précise car je vois beaucoup de tours du monde qui n'y passent pas) en parcourant Le Sénégal, le Mali, Burkina Faso, Togo coté Ouest, Le Kenya, la Tanzanie, L'Afrique du Sud, Madagascar coté sud Est. Voilà, je balance un peu en vrac les endroits où je veux aller principalement, pour que vous puissiez avoir ne serait-ce qu'une petite idée de ce que j'aime. Pour ce qui est de la manière, sachant que mon budget ne sera pas énorme, je pensais au Couchsurfing, aux auberges de jeunesse, voir aux dodo à la belle étoile dans les endroits magiques (on peut aussi penser à investir dans une tente hein ) pourquoi pas du wwoofing si nous tombons amoureux de l'endroit et qu'on veut y rester un peu plus longtemps. Pour la route pareil que ce soit stop en tout genre, bus, train, bateau etc tant que tout cela rentre dans le budget ça me va :) petite précision j'ai un petit défaut , je suis phobique de l'avion hé oui c'est assez paradoxal mais bon à un moment faut vaincre ses peurs hein je prefère pas trop y penser ^^ Voilà pour le reste je crois qu'on aura le temps d'en discuter (1 an et demi on est large). Ah oui j'allais oublié j'habite sur Rennes donc si par hasard des Rennais futurs tourdumondistes tournent par ici je serais ravie d'aller partager un verre d'eau, un café, une bière, une chicha, bref je ne suis pas difficile tant que les discussions sont riches ;)

Sur ce j'espère à bientôt !
 
C

catlis

Nouveau Membre
3 Mars 2015
1
0
1
29
Bonjour marine! Moi je m'appelle fabienne et j'ai 20 ans.
Je trouve ton idée fabuleuse, moi aussi je bouillonne d'envie de partir, de vivre une grande aventure remplie de découvertes de nouveaux lieux, de nouvelles cultures, de façons de vivre, d'explorer de nouveau paysage. Mais j'ai peur de tout quitter et de tout perdre, j'ai peur de me ramasser. J'ai beaucoup de peur je t'avoue mais la plus grande est quand même de rester cloîtré dans une vie sans goût, sans passion, sans éclat et d'étouffer. L'homme à besoin de sentiments fort, de passion, d'aventure pour se sentir vraiment vivre, il a besoin d'apprendre, de faire des découvertes merveilleuse pour sentir son cœur palpiter, s'extasier.
J'ai envie de ressentir tout cela, j'en ai besoin, mais c'est vrai que tout seule, je ne sais pas si j'en aurais le courage, la force. Ton projet m'intéresse beaucoup et c'est vrai que à plusieurs c'est les choses sont toujours meilleurs! qu'aurait fait Frodon Sacquet sans sam et ses fidèle compagnons de l'anneau ou Harry sans Ron et Hermione ou encore Christophe Colomb sans ses collègues? ^^
Si ton projet est vraiment sérieux et que tu as soif de voyage comme moi, je serais ravie d'en discuter avec toi.
 
Céline-06

Céline-06

Nouveau Membre
11 Mars 2015
1
0
1
31
Coucou tout le monde :)

Moi c'est Céline, j'ai 22 ans et j'habites à Cannes (06). Vous avez résumé tout ce que je pense, j'ai vraiment besoin de partir et de voir autre chose, de rencontrer d'autres personnes. Je supporte plus d'être enfermé entre quatre murs mais comme Fabienne je me sens pas de partir toute seule. Je pensais partir aussi fin 2016 le temps de mettre de l'argent de côté. Donc voilà, si vous avez besoin d'une coéquipière pour ce tour du monde, je suis là ! :)

À bientôt j'espère !!!
 
M

manouu1987

Nouveau Membre
8 Avril 2015
1
0
1
36
Salut, je m'appel manuel j'ai 27 ans et je comprend on envie de partir. Rencontré d'autres cultures, mode de vie.... Et j'en passe,
Enfin je vais pas faire un long message mais. Si tu veux en parler j'en serai ravi
Manunours@hotmail.fr
J'espère a bientôt