TDM pas avant printemps 2011

L

Léon Géronimo

Membre
15 Mars 2010
9
0
6
France, actuellement Lyon
Bonjour jeunes (et moins jeunes) gens.

Jeune homme, 22 ans, ouvrier dans le batiment

Voila, j'ai comme projet de partir me faire plus ou moins un voyage autour du monde.
Pour découvrir le monde, des gens, des cultures, mais aussi me découvrir moi meme, une sorte de quete spirituelle, que l'ecole, le travail, et la société actuelle ne m'ont pas apporté.

Destination...?
Partir direction l'Asie dans un premier temps (faire en gros la cote atlantique a la cote pacifique). Je pensais d'abortd passé par le bassin mediteraneen, ensuite asie central ensuite la cote asiatique (trajet a definir plus precisement).
Ensuite soit revenir sur ses pas en faisant u ne boucle our revenir en europe (eventuellement en passant par quelques pays d'afrique (par exemple l'egypte ou que sais je).
Ou alors aller directionn l'océanie et/ou les ameriques (meme objectif, visiter, rencontres etc)
Pour (peut etre) revenir en France

Comment...?
A pied, stop, dos d'ane, bateau, avion (les deux dernier pour traverser mer et ocean) etc
Camping, chez l'habitant...
nourriture celon ce qu'on trouve...

Pourquoi...?
Comme je l'ai dit, pour decouvrir d'autres facettes de ce monde (d'autres cultures, faires des renncontres...), et pour "sonder le fond de mon ame", me decouvrir moi meme, trouver mes limites, faire ma quete spirituelle... pour trouver sa vrai place dans ce monde

budget...?
Pas de budget precis, mais minimun 5 000 chacun (en comptant le matos qu'on a pu acheter, tente, sac de couchage etc)

Je vais cotinuer a préparer ce tour du monde de mon cote mais...
si quelqu'un est interressé, se sera avec joie que je formerais un projet à deux (ou plus) et se mettre enfin a profiter de cette vie dans ce monde
 
L

Léon Géronimo

Membre
15 Mars 2010
9
0
6
France, actuellement Lyon
Bon voila, je reviens poster ici.
D'une part, je suis toujours en projet de partir (et oui, pas comme ceux qui vous contact vous disant qu'ils sont pret a partir avec vous et des qu'on parle serieux on a plus de nouvelles d'eux ou alors que leur vie est entrain de changer),

et d'autre part, bah le projet avance et j'ai fait un trajet qui me semble etre un trajet de fou, car immensement long et grand, mais ce n'est quand mettant la barre tres haut qu'on peut réaliser de grande chose, et moi, ce tour du monde est quelque chose de grand a réaliser.
ALlors voila à qoi je pensais :


France-(Suisse)-Italie-Slovénie-Croatie-Bosnie-Serbie-Albanie et/ou Macédoine (suivat pas ou on passe)-Grece-Turquie-Arménie-Géorgie-Azerbaijan-bateau mer caspienne-Turkmenistan-Ouzbekistan-Tadjikistan-Kirgyzstan-Chine-Vietam-Laos-Thailande

ou alors :

France-Benelux-Allemagne-Pologne-Pays Baltes- un peu de Russie- Belarus-Ukraine-a nouveau Russie-Kazakhstant-Mongolie-Chine-Nepal-Inde-Bengladesh-Birmanie-Thailande


ensuite :

Malaisie-Indonésie-(Nouvelle Calédonie)-Australie-(Tasmanie)-Nouvelle Zélande


Apres direction les amériques :
Uruguay-Brésil-Paraguay-Argentine-Chili-Bolivie-Pérou-(re Brésil-Guyanne-Vénézuela)-equateur*-Colombie-Panama-Costa rica-Nicaragua-Hoduras-Salvador-Guatémala-(Bélize)-Mexique (eventuellement Cuba+jamaique)-USA-Canada


*sauf si on fait l'option Brésil-Guyane-Vénézuela

(PAYS) eventuellement suivant l'itineraire exact dans le pays d'avant. Par exemple pour la Suisse, si on part du sud de la France, on fait sauter, si on part du centre ou du Nord on y passe


Il ya des pays comme le Liban, Afghenistan ou des villes come Jerusalem que j'hesite un peu a aller (soit en guerre, soit qu'il faut passer par Israel, et on m'a dit que certain pays Arabes ne veulent pas sur leur territoire des personnes etant passer par Israel, mais je vas me renseigner plus serieusement sur ce sujet)