TDM sans avion

J

John Loo

Membre
11 Novembre 2010
8
0
5
bretagne
Bonjour,

Plus que quatre mois avant ce départ pour le tour du monde (mars 2011) qui se fera de préférence par voies terrestres et maritimes. Assez d'avion, je ne compte le prendre que si c'est indispensable, plutôt l'envie de prendre son temps, traverser des régions moins touristiques et faire de vraies rencontres. C'est aussi une motivation écologique et ce sera un peu le fil conducteur, car je suis profondément concerné par cette cause, et je profiterais de mon parcours pour rencontrer des ONG qui oeuvre dans le développement durable, et pourquoi pas les aider si possible.

Plutôt couchsurfing, guesthouse et dormir chez l'habitant aux grés des rencontres. J'aime beaucoup la randonnée et les grands espaces, alors prévoir un bon sac à dos qui ne fasse plus qu'un avec soi.

Je suis déjà aller en Asie et nord-amérique, mais j'y retournerais agréablement, le projet : départ depuis l'europe, en passant par le moyen orient jusqu'en Chine, ensuite Japon, et asie du sud-est, océanie, rallier l'amérique du sud et remonter jusqu'au Canada...et retour mais pas de date prévue! Je pense environ 2 ans quand même!

Je souhaite partager cette belle expérience avec une personne qui aurais les même ambitions et pas pressée. J'ai 30ans, plutôt coéquipier/e dans mes âges. Voici mon mail : [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
Ciao, et à très bientôt.

PS : J'habite en Bretagne à Rennes.

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pas d'avion, ce n'est pas évident. Il n'y a plus de lignes de bateau pour les grandes traversées, sauf à prendre les cargos mixtes qui coûtent très cher. La seule solution c'est de trouver des embarquements sur des voiliers.
2 ans çà me parait un peu court. Pour un tour du monde assez proche de celui que vous envisagez il m'a fallu 5 ans.

J

John Loo

Membre
11 Novembre 2010
8
0
5
bretagne
News : je suis finalement parti pour l'argentine et depart pour remonter l'amerique du sud. Au 1/02/11 suis au chili, route australe!

V

vanessacaminando

Membre
22 Janvier 2011
10
0
7
nantes
bonjour

alors je comprends pas tu es deja parti ou pas ???? car si non ca minteresse de partir ensemble pour aller jusken argentine car tu disais ne pas vouloir utiliser l avion et bien moi non plus du coup une traversee en bateau me plairait enormement le hic cest ke je ne veux pas le faire toute seule on ne sait jamais .... ayany l habitude de voyager seule en tant ke femme je sais aussi kil faut etre prudente
l amerik latine je commence a bien connaitre
c est magnifik, surtout les gens

on se tiens au courant

I

inouk

Membre
9 Février 2011
9
0
5
Suisse
tour du monde

salut, je me presente, je me nomme fred, j'ai 23 ans, et je souhaiterai organiser un tour du monde a l'ancienne (a pied), avec un budjet minime, car personnellement, je ne suis pas riche, mais rien n'empeche de travailler dans les pays par lesquelle nous passerons, donc l'idée serait de partir a plusieur, donc si sa interressent du monde, contacter moi sur facebook au nom de [edit admin : coordonnées supprimées - merci d'utiliser la MP du forum] bonne journée a toutes et a tous