Téléphoner de Martinique vers métropole bon marché

C

clia

Membre
9 Mars 2006
5
0
10
54
Bonjour à tous!

Nous partons en Martinique pour 4 semaines et je souhaiterais savois si vous avez un bon plan pour téléphoner sans me ruiner demon portable vers la metropole? L'an dernier lors de mes vacances en Guyane j'en ai été pour 400€ de telephone et cette année je voudrais éviter!

Merci de votre aide!

K

kariano

Membre
1 Décembre 2006
23
0
21
France
Re: Téléphoner de Martinique vers metropole bon marché

Bonjour à tous!

Nous partons en Martinique pour 4 semaines et je souhaiterais savois si vous avez un bon plan pour téléphoner sans me ruiner demon portable vers la metropole? L'an dernier lors de mes vacances en Guyane j'en ai été pour 400€ de telephone et cette année je voudrais éviter!

Merci de votre aide!
Le réseau mobile en Martinique est relié au réseau Nord Américain donc pour les non résidents tu payes plein pots tes com's.
Le mieux se sont les cabines lorsqu'elles sont en état de fonctionner.
Une autre solution téléphoner chez l'habitant là les tarifs sont plus intéressants.
Pour les cartes prépayés à éviter car les codes ne fonctionnent pas sur nos portables et nos fournisseurs d'accès.
D'ailleurs ce sont des bornes qui fournissent ces cartes et non des employés pour éviter de signaler "cette arnaque" à la carte "locale".
Ceci dit soyez vigilants en Martinique ou les "métros" ne sont pas les bienvenus sauf pour dépenser son argent.
Magnifique pays au demeurant mais un laxisme récurent fatigue les résidents occasionnels...

M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
qu'entends-tu par anarque à la carte locale ? J'ai utilisé des cartes prépayées depuis une cabine et j'ai trouvé ça très bien et pas très onéreux pour appeler la métropole. Le premier prix que j'ai trouvé est à 5€, je n'ai même pas dépensé tout le crédit associé. J'ai rencontré plusieurs personnes qui utilisez ces cartes et étaient satisfaits.

K

kariano

Membre
1 Décembre 2006
23
0
21
France
qu'entends-tu par anarque à la carte locale ? J'ai utilisé des cartes prépayées depuis une cabine et j'ai trouvé ça très bien et pas très onéreux pour appeler la métropole. Le premier prix que j'ai trouvé est à 5€, je n'ai même pas dépensé tout le crédit associé. J'ai rencontré plusieurs personnes qui utilisez ces cartes et étaient satisfaits.

Excuses moi j'ai mal relu mon post en fait ce sont des cartes pour téléphones mobiles (forfait de 10, 20 euros etc..)qui ne passent pas car les fournisseurs de téléphonie mobile n'ont pas les mêmes standarts qu'en France puisque dans le début de mon messsage j'ai signalé que le choix a été fait avec des opérateurs Nord Américain alors qu'étant en france ont pourrait croire que ces standarts sont identique qu'en métropole.
Pour les cabines quand elles fonctionnent, malheureusement elles sont souvent en pannes pour diverses raisons...cela est une bonne formule mais il y a de moins en moins de cabines car elles sont supprimées au fur et mesure des dégats subit par l'administration.

M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
pas de problème, je comprends mieux ton message maintenant.
Sinon, pour la carte prépayée pour un fixe et à défaut de cabine, on peut toujours demander là où on loge (gîte, hôtel, particulier).
C'est vrai aussi que le premier message parlait de tél. mobile...
A+

K

kariano

Membre
1 Décembre 2006
23
0
21
France
pas de problème, je comprends mieux ton message maintenant.
Sinon, pour la carte prépayée pour un fixe et à défaut de cabine, on peut toujours demander là où on loge (gîte, hôtel, particulier).
C'est vrai aussi que le premier message parlait de tél. mobile...
A+
Je me suis "enmellé les pinceaux" et j'ai été surpris en achetant cette carte lorsque mon forfait a été fini de ne pouvoir l'utiliser.
Seuls les portables locaux et NA fonctionnent sur ce fournisseur.
Sur place je n'ai eu qu'incompréhension de la part des gens de ce fournisseur... et c'est à mon retour que j'ai eu les infos que je vous ai donné à savoir l'administration a choisi un opérateur NA pour utiliser ses com's.
Petits soucis lorsque l'on compte sur son téléphone mobile.

Les cartes prépayées sont intéressantes chez des particuliers, gites, ou hotels lorsque cela est possible.

D

dadetisa

Membre
4 Mars 2006
30
0
20
Reunion
Salut

pour ne pas avoir de surprise sur ta facture telephonique à ton retour. Il faut utiliser les cartes prépayées. Tu en trouve de partout en martinique.

No souci

J

Jeanno972

Membre
18 Juin 2009
2
0
5
FRANCE
Si tu as une ligne fixe, le plus simple est d'utiliser Téléfuté.

http://www.telefute.com/martinique/

C'est sans abonnement et sans inscription.
On peut appeler pour le prix d'une communication locale la métropole et plein de pays. Rien à voir avec les prix de France telecom et des cartes prépayées

Ce système existe en métropole depuis de nombreuses années et marche bien.