Téléphoner de République Dominicaine

S

Samain

Membre
10 Octobre 2005
13
0
12
Terrasson
Voila je vais parler des téléphones.

Pour les portables sache que quasi toute l'ile fonctionne avec ORANGE comme ici, que toutes les villes sont très bien couvertes par le réseau mais quasiment pas les campagnes de l'arrière pays.
Tu auras une grosse note en rentrant si tu t'en sers de là-bas pour appeler ici.
Cela m'est arrivé!!
Encore une fois ce n'est pas de la faute des Dominicains mais Orange .......
Si tu l'utilises pour envoyer des SMS en france alors là c'est vraiment accessible car pas plus cher que quand tu l'envoies d'ici!
Le mieux pour téléphoner c'est de se rendre dans un centre de communication: Centro de communicaciones.
Dedans: il y a des cabines 2, 4 ou 10 ou 20 selon le centre.
Tu ne dis rien à personne car il n'y a rien à dire, tu en choisis une et tu téléphones.
En sortant tu paies à la caisse en donnant le numéro de ta cabine.
Tu prends un papier et un stylo et tu ecris le numero pour le montrer si tu ne parles pas Espagnol.
Tu verras, c'est nettement moins cher que quand on appele d'ici vers là-bas.
Dans chaque cabine il y a un compteur qui te donne le prix que tu auras à payer en sortant et que tu visualises en téléphonant.
Pas de taxes ou de supplement, pas d'arnaque c'set très clair et peu cher.
En principe pour appeler la France tu fais 0 11 33 et ton numéro francais sans le zero.
Si ça ne fonctionne pas, demande car parfois il faut faire * ( étoile) avant mais c''est rare.
Tout ceci ne vaut que si tu sors en ville ce que les Hotels déconseillent toujours pour que tu dépenses chez eux car même en All Inclusive on paye beaucoup de choses. C'est ainsi que j'avais fait mon premier voyage là-bas
 
S

SpecialK

Membre
1 Novembre 2005
12
0
12
Bulgarie
conseil...

Une info suplementaire pour les future voyageurs en Republique Dominicaine - pour les portable c'est bien plus resonable de prendre une carte prepayee 'orange' c'est beaucoup mieux...
mais c'est vrai que si on doit parler et parler on doit utiliser les cabines dans les centres de communication...


Beh, voyagez!
 
R

Repdom

Membre
Même si on s'écarte un peu du sujet :
la république dominicaine n'est pas avare en cybercafé... envoyer un mail, ou même une petite séance skype (sans vidéo hein !) ça ne coute pas très cher !

Sinon un SMS de temps à temps ça ne ruine pas !