Téléphoner entre Canada et France (et vis versa)

  • Auteur de la discussion ondine
  • Date de début
O

ondine

Membre
30 Juillet 2007
12
0
10
FRANCE
Pour mon voyage en septembre prochain au Canada en camping car, je me demandais quelle est la solution la moins onéreuse pour téléphoner du Canada vers la France et de la France vers le Canada (pour la personne qui surveille ma maison et mes animaux).
J'ai un téléphone portable, abonnement 7.50 euros et je mets la somme que je veux dessus. J'ai entendu dire qu'il fallait un téléphone "tribande" voir "quadribande", qu'est-ce?
Et d'un téléphone fixe en France vers un portable se situant au Canada, c'est couteux?
Merci!
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

il te faudra un téléphone tribande minimum et un bon budget.
Les communications Canada -étranger sur portable son excessives.
La meilleure solution est d'acheter une carte de communications prépayées et de téléphoner d'une cabine téléphonique.

Pour France-étranger, si la personne a le forfait free par exemple, tout est inclus donc aucun cout supplémentaire, meme vers un portable.

Bye bye

Catherine :coucou:
 
O

ondine

Membre
30 Juillet 2007
12
0
10
FRANCE
Les cartes de communications prépayées s'achètent sur place au Canada? On les achète où?
 
O

ondine

Membre
30 Juillet 2007
12
0
10
FRANCE
Catherine, un forfait free, par exemple, mais avec une "livebox"???
Notre opérateur est orange, mais pas de livebox...
 
O

ondine

Membre
30 Juillet 2007
12
0
10
FRANCE
Autre petite question:
"J'habite en France, je pars en voyage au Canada; une personne en France veut me joindre sur mon portable (appareil tribande, opérateur Orange); doit-elle composer un indicatif avant de composer le numéro?"

Merci.

PS: la date du grand départ approche! plus que 2 semaines!