Témoignage d'une mission humanitaire au Togo

  • Auteur de la discussion Chloé09
  • Date de début
C

Chloé09

Membre
10 Mars 2010
1
0
5
Bruxelles
Bonjour à tous!

Je sais que vous êtes nombreux à vous poser des questions sur les missions humanitaires au Togo. Je comprends car j'étais à la même place que vous l'année dernière! Il y a tellement d'associations au Togo!

Je suis partie avec l'association SUN POWER, c'est une petite association qui n'est pas encore très connue mais je vous la conseille vivement!!

Ils organisent des chantiers de soutien scolaire. Personnellement, j'ai choisi de partir avec eux car c'est l'une des rares associations où on travaille vraiment pendant un mois. C'est bien organisé et c'est très sérieux. Le matin, nous donnions des cours à des élèves du primaire. Le nombre d'enfants était limité et nous étions à deux volontaires par classe. L'après-midi, on a organisé différents ateliers (sport, travaux manuels, chants et contes, jeux de société et théâtre). Pendant l'atelier théâtre, une pièce de théâtre a été élaborée avec les enfants durant toute la durée du programme. A la fin du mois, nous avons organisé un petit spectacle: c'était super!! Ce que j'ai aussi bien aimé c'est que nous étions très libres dans l'organisation des activités!

De plus, comme c'est une petite association, il y a une très bonne ambiance et nous avons été très bien encadrés par les volontaires togolais et français qui ont organisé le voyage!

Le weekend, ils ont organisé des excursions et nous avons pu visiter le pays!

Donc, n'hésitez pas à partir avec eux, vous ne serez pas déçus!!

Voici leur site internet: http://www.sunpower-ong.org/ Allez jeter un coup d'oeil, il y a des photos du chantier!!

N'hésitez pas à me poser des questions!

Chloé