Témoignages de lecteurs de carnets de voyage

L

lil84

Membre
21 Janvier 2007
1
0
8
Grenoble
Bonjour,

Je suis étudiante et je recherche des informations sur les carnets de voyage et leur lectorat. Je m’intéresse donc de près aux lecteurs/voyageurs qui en achètent et/ou en réalisent eux-mêmes. Alors, si vous le souhaitez, vous pouvez répondre à mes questions à l’adresse suivante : e.bonatti@yahoo.fr. Je vous remercie d’avance pour vos témoignages.

Le carnet de voyage « papier »
1. Avez-vous déjà acheté un carnet de voyage ?
2. Si oui, combien (à peu près) ?
3. Quelles sont les raisons qui vous incitent à acheter, ou pas, un carnet de voyage ? (destination, auteur, graphisme, texte, prix, éditeur, couverture…)
4. Pour vous, qu’est-ce qu’un carnet de voyage ?
5. Symbolise-t-il quelque chose de particulier à vos yeux ?
6. Qu’attendez-vous d’un carnet de voyage ?
7. Qu’appréciez-vous, ou pas, dans ce genre si particulier ?
8. Seriez-vous tenté d’en réaliser vous-même lors (ou au retour) de vos voyages ?

Le carnet de voyage « virtuel »
Pour ceux qui ont déjà créé leur(s) propre(s) carnet(s) de voyage sur Internet ou qui ont mis en ligne leur(s) carnet(s) « papier » :
9. Qu’est-ce qui vous a poussé à franchir le pas ?
10. Pourquoi choisir de publier sur Internet ?

A préciser si possible : prénom, âge.

T

tsouret

Membre
Bonjour,
J'ai crée un carnet de voyage virtuel et un site aussi, pour tout simplement donner mon opinion sur les endroits visités et faire découvrir des destinations auxquelles on ne pense pas obligatoirement. Mon blog, en plus de nos récits de voyage, comporte des liens vers des sites de voyagistes locaux, de photos ou bons plans de nos pays préférés, d'organismes d'aide à certaines contrées déséhéritées, de médias et quelques outils amusants comme le puzzle, météo des villes visitées, compteur de visites et d'origine des lecteurs.
J'ai décidé de le publier dans un soucis de partage et d'information.
En ce moment il est inscrit à un concours chez Expédia sur le thème du "voyage durable", vous pouvez donc votez, si vous lui trouvez un quelconque intérêt, à la première adresse sous la signature
Cordialement