Température au nord en mars

M

mabelleau

Membre
29 Août 2007
1
0
7
Montréal, Québec
Bonjour,

je planifie de partir au Vietnam le 1 mars 2008 pour un séjour de 3 semaines. Je prévois rester au nord à peu près 5 à 6 jours pour visiter Sapa, Hanoi et la baie d'Halong. J'entend dire qu'à cette période il y a comme un crachin interminable et du brouillard au lieu d'avoir une pluie soudaine suivi d'un dégagement.

J'aimerais savoir si c'est vrai cette histoire de crachin qui peut durer quelques jours.

Si oui, je devrais peut etre devancer mon départ de 2 semaines pour espérer de meilleures conditions. :soleil:

Merci
Marc André

B

bignonn

Membre
24 Août 2006
22
0
14
Vosges
En effet, dans la région de Hanoi et Halong, il fait relativement chaud (de 18 à 25°C, mais la pluie (généralement légére) peut être parfois au rendez vous.
Pour la région de Sapa, il n'est pas rare que la température tourne autour des 10 à 15°C, avec c'est vrai souvent du brouillard.
Pour être allé 3 fois à Sapa, en fevrier et mars, j'ai eu une fois pluie et brouillard, 10°C , une fois brouillard et soleil de 12 à 20°C , et cette année grand soleil avec des pointes à 25°C.
Bonne chance, mais en ce qui me concerne, même dans le brouillard j'adore (bon, à condition qu'il se léve un peu quand même)