Température de l'eau

S

shubi1406

Membre Pilier
JLuc,

Nous pensons rester dans le lagon pour la baignade! Nous ne smmes pa de grands plongeurs!

Est il possible de rencontrer dans le lagon des petites bêtes pas forcement sympatiques! Tu sais, ce genre de bêtes qui tromatisent tes reves quand tu as 12 ans et que as regardé les dents de la mer et que tu n'aurais pas du!
 
S

swimel29

Membre
24 Octobre 2007
2
0
7
bretagne
salut
je pars samedi, je suis super contente de connaitre la température de l'eau !
ça va nous changer de notre eau...............bretonne !!!!lol

merci pour l'info
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Oui! Je connais assez bien la Bretagne, surtout le Nord, puisque ma femme est Malouine!

Il faut savoir que vous partez à Maurice dans la période qui me semble la meilleure! Ils sont en effet rentré depuis le 15 octobre dans leur été austral!

La température de l'eau va donc augmenter avec le temps qu'il va faire!
Vous pourrez dans certaines zonnes avoir des températures de l"eau élévées! Je pense à Flic en Flac ou le lagon est peu profond, 1m50!

Bon séjour à vous! Profitez pleinement de cette ile et de ses ses habitants, des gens extraordinaires qui se felicienet d'acceuillir des Français!

Sachez Notement que La France et en partie La Bretagne sont importantes pour les Mauriciens; Vous trouverez un Hotel et un village qui se nomment Surcouf, dédiés au célèbre Corsaire!

Bon voyage!
Pour ma part, je vais aller glaner du côté des Maldives!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Vous trouverez un Hotel et un village qui se nomment Surcouf, dédiés au célèbre Corsaire!
Oui, nous y avons séjourné. Un hôtel de gamme moyenne, directement sur la plage dans l'Est de l'Ile Maurice, avec un bon rapport qualité/prix. Très fréquenté par les iltaliens. Par contre, c'est un peu isolé, l'idéal est de disposer d'une voiture de location. Sinon, il y a des taxi à disposition.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour Jean Luc!

Et quand on connait le prix d'un taxi! Pas de soucis! Personnellement, je deconseille la voiture de location!

La conduite Mauricienne est spéciale, d'abord, elle est à gauche! Puis il préfère le bras par la fenetre plutot que le clignotant etc.

Pour plus de sécurité, j'opte pour le taxi!
Mais pour finir, que cette il est belle, que ces habitants sont généreux!

Je reve de découvrir le monde, je voyage donc de continents en ile, mais Maurice restera toujours la terre promise!
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Salut Jean Luc,

Peut être te sens tu tres à l'aise au volant!
Je ne te parle pas en prioirité de la conduite à gauche, je dis juste qu'il faut s'y adapter!

Maintenant, quand tu viens d'un pays comme la France où la circulation est carrée, stricte et que tu arrives dans un pays comme Maurice où ils ont leur propre style de conduite bien à eux avec leur comportements déviants, je suis navré, mais je déconseillerai toujours à ceux qui le souhaitent la voiture de location!
D'ailleurs d'autres français installés à Maurice nous l'ont carrément déconseillé aussi
Je trouverai dommage de gacher ses vacances à cause d"un même petit accrochage qui couterait cher!

Mais comme tu l'as dit! Tu ne partage pas cet avis!!!! Et tout ceci se respecte bien entendu!