Température en Polynésie au mois d'août ?

W

wawa

Membre
27 Février 2007
12
0
11
reims
Bonjour,

J'aimerai savoir les t° au mois d'aout: le matin, l'am, le soir, la nuit. Est-ce qu'il y a du vent? Nous allons à papeete, bora, mooréa, huahine et tahaa , du 9 au 26 aout.

Merci d'avance pour vos réponses.

Alexandra
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Les températures ne varient pas beaucoup dans la journée en Polynésie française. Même la nuit, elles restent assez stables et voisines de la moyenne de saison. En août, cette moyenne doit tourner autour de 26°, éventuellement 23 à 24° la nuit quand il y a le maaramu (vent dominant de type alizés). Une belle saison donc, plutôt plus sèche que l'été austral, avec le petit inconvénient toutefois des journées un peu plus courtes: lever vers 6h30, coucher vers 18h.
On est loin des journées suffocantes de plein été, parfois bien moite et pluvieux.
Bon voyage.
JL :)
 
W

wawa

Membre
27 Février 2007
12
0
11
reims
merci

Merci Jluc pour votre réponse toujours aussi rapide.
On m'a dit qu'il falllait prévoir un tee-shirt manche longue pour certain soir. Comme je suis une grande frileuse, j'en prendrai un au cas où. Dans la valise de maillots de bain, paréos et tongs, il y a aura bien un peu de place.
J'ia trop hâte d'y être..mais avant faut déjà nous marier !!!!

A bientôt.

Alexandra
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: merci

On m'a dit qu'il falllait prévoir un tee-shirt manche longue pour certain soir. Comme je suis une grande frileuse, j'en prendrai un au cas où.
En effet, un T-shirt à manches longues pourra faire l'affaire. Il faut avouer qu'à de très rares occasions, la température noctures peut déscendre à 20° ou même 19° mais ça reste exceptionnel. En journée, elle monte très rapidement au dessus de 24°.

Si vous allez dans des hôtels très chics, prévoyez des tenues... habillées. :) Les tenues trop décontractées genre short, T-sirt et tongues pourraient ne pas être acceptées.
JL