Temps de trajet en voiture entre Porticcio et Bonifacio

  • Auteur de la discussion geraldine-76
  • Date de début
G

geraldine-76

Membre
21 Août 2006
10
0
11
rouen
Bonjour à tous,

J'aimerai connaître les temps de routes entre Porticcio et Bonifacio. Vaut-il mieux prendre la nationale ou longer les cotes ?

J'aimerai aussi visiter les calanches de piana. Combien faut-il de temps entre porticcio et piana en voiture ?

Est-ce que les sites comme Flitosa, Olmeto, Campomoro doivent être vus ? Et le pont Génois Spin'a Cavallu ?

Fautil aussi aller à Sartène. Certains guides ne nous conseillent pas l'arrêt.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
sur le premier point j'avais il y a quelque temps posté ce ci :

Trois itinéraires possibles pour relier Ajaccio/Porticcio à Propriano :

- le premier, le plus simple mais le plus fréquenté, par la N196, passe par le col Saint-Georges (source d'eau minérale) sur la commune de Grosseto, avant de traverser le Taravo, à la hauteur de Ponte-Vecchio, puis Olmeto, avant de plonger vers Propriano.
Compter 1h05 pour 70km.

- le second , le plus court, par la petite montagne et le maquis, en traversant successivement la Bocca di Belle Valle (D302), Bocca d'Aja di Bastiano (D55), Bocca di Gradello (D355) avant de rejoindre Serra-Di-Ferro, puis Propriano.
compter 1h pour 63 km.

- le troisième, le plus sauvage et le plus spectaculaire, dominant le Golfe d'Ajaccio par la côte, par la traversée de Porticcio (D155) , Portigliolo, Acquae Doria et la vue exceptionnelle sur la baie de Cupabia, Mormontagna et Serra-di-Ferro avant de redescendre sur Propriano.
Compter 1h15 pour 75 km environ

Puis de Propriano à Bonifaccio, prendre la nationale N196 (1h et 65 km).

Les distances en Corse se calculent en temps, certe, mais le kilométrage étant vraiment réduit, il faut profiter de tout ce qui peut sortir de l'ordinaire !
Pace e salute !

Pour la distance entre Porticcio et Piana, il faut compter 1h20 (en théorie) pour 80 km environ

Pour la visite des lieux , OUI pour toutes les villes indiquées, même Sartène, car c'est une ville à part.
Les distances étant tellement réduites considérez que si vous résidez à Porticcio, vous partez le matin à la fraîche et vous avez largement le temps de tout visiter (et même de manger un poisson grillé ou une langouste à Tizzano, près de Sartène....)
 
G

geraldine-76

Membre
21 Août 2006
10
0
11
rouen
temps de trajet

Merci pour votre réponse.

J'ai une autre question. Lorsque j'irai à Piana, dois-je aller à Porto, et si oui en aurai-je le temps ou doit-on y revenir pour passer une journée ?

De plus, à Piana, est-ce indispensable de faire le tour des calanches en bateau ? si oui, avez vous une idée du prix ?

Merci d'avance

A bientôt