temps de trajet

J

jazou

Membre
14 Juillet 2008
11
0
9
Maroc
Au cas où tu ne l'aurait pas remarquer, ce qui m'étonne de toi, je suis au Maroc !
Oui, j'ai déjà fait réparer une fuite et pas plus tard que l'autre jour, justement lorsque je rédigais mon dernier message, le plombier était là pour installer la machine à laver que je venais d'acheter. Parfait son installation. Nickel pour 80 dh !
Dans l'immobilier là encore ça va nettement mieux.
Tu n'est pas revenu dans ce pays depuis quand si je peux me permettre cette question, un peu indiscrète ?
Depuis que j'y vis, je trouve que bien des choses se sont améliorées.
Restons positifs et malgré que tout n'y soit pas parfait, loin de là, je pense que la bonne direction est prise.
Et, le mieux il me semble et de faire tout ce qu'on peut pour les aider.
D'ailleurs les français qui sont de plus en plus nombreux à s'installent dans ce pays prouve que son charme opère. Oui, je sais ce que tu vas me répondre : ce sont des immigrés économiques !
Des retraités, et pas seulement qui y trouvent leur compte à tous les niveaux. De nombreux reportages nous le répète à chaque fois.
Et, alors ?
Qu'importe, si tout le monde y trouve son compte, non ?
En conclusion : Je ne suis toujours pas persuadée que ce site est aussi imparfait que tu le dis. Je vais peut-être le tester en octobre, je dois me déplacer dans le nord. A suivre !
Et, même si je me perds n'est-ce pas ça le charme de la découverte ?
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Installée au Maroc, peut etre , mais ton angélisme m'avait fait croire le contraire!

Les reportages que l'on voit ne ressemblent à rien à ce que je constate sur place 6 mois par an , et le milieu de l'immobilier , je connais, et rien de ce qui s'y passe ne correspond à la fable des reportages.

Des tas d'européens y viennent pour des raisons économiques (illusoires à long terme) et d'autres pour le tourisme sexuel, mais les indiscrétions consulaires auraient tendance à indiquer qu'il y en a autant qui refluent !!
Ce que nous confirmons dans les mises en vente nouvelles , et les transactions immobilières de plus en plus longues et avec baisse des prix.
 
J

jazou

Membre
14 Juillet 2008
11
0
9
Maroc
Angélisme ? Sûrement pas !
Je serais plutôt comme disait je ne sais plus qui : pessimiste gaie !

D'accord avec toi pour les reportages trompeurs. Pourtant j'en ai vu de nombreux surtout sur les personnes qui achetaient des riads à rénovés et là c'était galère, rien n'était occulter dans ces reportages, d'autant que la plus part du temps ils ne sont pas sur place.
Je vais peut-être te froisser, mais bien souvent ces futurs propiétaires se faisaient rouler dans la farine par.........des étrangers !
De toutes nationalités ceci dit. J'en connais plus d'un à qui c'est arrivé.

Quant à la baisse dans l'immoilier faudra que tu me donnes des adresses car là c'est pas encore le cas. Loin s'en faut !
Tout le monde attend une baisse qui ne vient pas. Plusieurs facteurs sont en causes que je ne vais pas développer, ce serait long et fastidieux et comme tu as l'air de bien connaître ce milieu tu dois le savoir mieux que moi. Pour ce qui est des démarches administratives, ça va tout de même mieux. Aïe ! tu vas encore dire que je tombe dans l'angélisme, je le crains !
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Petit hors sujet sur l'immobilier :

Les programmes neufs , affichent toujours des tarifs hors normes, mais il est impossible de savoir réellement si cela se vend, il vient de se tenir à Villepinte un salon exprès pour fourguer les invendus aux retraités et MRE, mais des foires aux pigeons comme celle ci il en faudrait 12 par mois.

Mais le marché de l'ancien , lui est beaucoup plus explicite, il est maintenant impossible de revendre sans perte un appart de 3 ou 4 ans à Marrakech, vu la rapidité du délabrement des immeubles , les malfacons criantes, et démasquées, les coproprios qui ne payent pas les charges , les piscines et ascenceurs qui ne fonctionnent plus !

Quelques reflexions édifiantes de vrais professionnels sur www.casawaves.com.
 
J

jazou

Membre
14 Juillet 2008
11
0
9
Maroc
Merci Marcel pour ce site !
bon je vais encore perdre la moitié de mon temps à m'amuser à tout lire ou du moins en partie, y'en a tellement !
le peu que j'ai lu sont des copier/coller de la presse marocaine. je vais aller fouiner prochainement. premier constat c'est comme pour tout y'a des déçus, des naïfs et des inconséquents. je crois que c'est le prix à payer pour n'importe quel pays quand on s'expatrie (?)
une toute petite parenthèse sur les mal façons dans la construction et autres, j'ai vu pas plus tard que hier aux infos que la France est pas mal placée dans le genre. on en frémit !
 
D

driss

Membre
1 Août 2006
78
0
24
Atlas
traject Marrakech Ouarzazat par la vallée du Zat

Marseil à dit :
Attention à Marocou !!!

Les kilometrages , et les itinéraires sont fantaisistes !
les temps de trajet aussi !!

Regardez par exemple le trajet Marrakech Ouarzazate au plus court !!!!!!
Si quelqu'un arrive à passer par l'itinéraire indiqué (vallée du zat et piste à mulet ) , meme avec le meilleur 4x4 de franchissement , je lui paye une bière à la Mamounia (si elle rouvre un jour !!). et en plus en moins de 3 h comme indiqué.
je Répond, c'est trés fesable cette piste de la vallée du Zat c'est parmis les plus belle dans la région que tu ne connais je presume, il traverse L'Arbaa Tighadouin pour accéder à un col de 2000m, puis descendre sur la route de Ouarzazat avant Tazlida, biensur c'est une piste que pour les veuillicules tous terrain, si non le temps de 3h est fesable pour ceux qui traverse trés rapidement sans escale, avec escale compter 4h30min jusqu'à Ouarzazat mmm
alors marseil tu est prés à pays un thé à la Mamouniya ou si tu veux je t'inviterai hummm
salam
driss