Temps de transit minimum Roissy

  • Auteur de la discussion laurent4731
  • Date de début
L

laurent4731

Nouveau Membre
30 Mars 2011
1
0
4
Toulouse
Bonjour,

Je pars au sri lanka dans 15 jours depuis Roissy en venant de Toulouse.

Notre vol national (Esayjet) arrive en théorie à 8h Terminal 2B et nous repartons à 9h45 depuis le terminal 1.

Est ce que vous pensez que le temps de transit est suffisant pour récupérer les baggages, les enregistrer et prendre le vol de 9h45?

J'ai vu sur le site de Roissy qu'il faut compter 75 minutes et je suis un peu inquiet...

Avez vous un retour d'expérience et quel conseil pouvez vous me donner pour changer de terminal (Navette)?

Merci d'avance.
 
P

Pepito

Membre Pilier
Pour vous rendre du terminal 2B au terminal 1, vous emprunterez un métro automatique : CDGVAL.

Il se prend au niveau du terminal 2F (10 minutes de marche) et vous emmènera directement au T1 en 10 minutes.

Il faut prendre le temps de récupérer vos bagages ainsi que de les ré-enregistrer.

Cela me semble correct comme temps de correspondance s'il n'y a pas de retard sur votre vol TLS/CDG.

Dans le cas contraire, vous louperiez votre correspondance et le billet d'avion qui va avec.

En effet, aucun accord n'existant entre easy-jet et votre compagnie long courrier, votre voyage serait perdu.

Peut être qu'une nuit sur CDG (hôtels pas très chers : Etap Hotel, Premiere classe) serait judicieuse.