Temps en ce moment à Tahiti

L

laet77144

Membre
20 Août 2007
35
0
18
Montevrain
Bonjour,

Nous devons normalement décoller dans 3 semaines pour rejoindre cette ile merveilleuse, mais au vu de la météo ce n'est vraiment pas fameux... :?

Que me conseillez vous ? Nous avons pensé à repousser le voyage à juin 2008... Est ce une bonne idée ? :soleil:

Merci
 
S

sunny

Membre
25 Septembre 2007
7
0
8
Bretagne
Bonjour,

Nous aussi, nous partons début novembre à Tahiti. Je n'y suis jamais allée, donc sans doute pas la meilleure personne pour te conseiller, mais j'ai entendu dire partout que octobre-novembre était l'une des meilleures périodes de l'année pour aller à Tahiti.

Mais c'est possible que l'on aie de la pluie aussi, comme partout sur le globe d'ailleurs ! On ne peux pas prévoir la météo, donc on ne peut pas assurer qu'en novembre on n'aura pas une seule goutte de pluie.

Je ne pense pas qu'en juin 2008, tu auras forcément du meilleur temps que dans 3 semaines. La météo, c'est aléatoire ! Mais c'est à toi de décider.

Nous en tout cas, on ne déplace pas notre voyage ! On part dans 3 semaines aussi, et c'est sûr !!!!
 
L

laet77144

Membre
20 Août 2007
35
0
18
Montevrain
Non finalement nous ne décalons pas, nous verrons bien...
Peut être nous verrons nous là bas !
 
S

sunny

Membre
25 Septembre 2007
7
0
8
Bretagne
Oui, peut-être !!

Bon voyage en tout cas !!!!! Et plein de soleil ! :soleil2: :soleil2:
 
K

ked et chon

Membre
16 Septembre 2007
20
0
13
grenoble
Salut,nous aussi on part dans 3 semaines du 8/11 au 22/11 et vous?
 
L

laet77144

Membre
20 Août 2007
35
0
18
Montevrain
Nous c'est du 3/11 au 13/11, qu'avez vous prévu de beau ?

Merci Magali pour ce message de réconfort !
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Aucune prévision météo fiable n'est possible au delà d'une semaine. Par ailleurs, n'oublions pas que la Polynésie est en générale très arrosée comme en témoigne la végétation très luxuriante. Le climat est tropical humide. Mais les pluies sont souvent brèves et sont parfois bienvenues, elles rafraichissent un peu quand il fait très chaud. La météo n'est qu'un aspect du voyage en Polynésie, qui sera toujours très dépaysant même en cas de météo maussade. Ici dans l'Est de La Réunion, il a plu bien fort ce matin. Et à l'heure où j'écris, le soleil est de retour. La météo des iles est changeante.
 
S

sunny

Membre
25 Septembre 2007
7
0
8
Bretagne
C'est marrant Ked et Chon, nous avons presque les mêmes dates de voyage : Nous partons aussi le 8 novembre, et retour le 23 !!
 
K

ked et chon

Membre
16 Septembre 2007
20
0
13
grenoble
Nous c'est du 3/11 au 13/11, qu'avez vous prévu de beau ?

Alors on commence par 3jrs à Moorea,3jrs à Huahine et 4 jrs à Bora et 2 jrs à Papete à l'arrivée et au départ :soleil: :soleil: Sunny on sera peut etre dans le meme avion :coucou: :coucou:
 
S

sunny

Membre
25 Septembre 2007
7
0
8
Bretagne
Peut-être !!

Nous faisons seulement Tahiti et Mooréa. On sera hébergé chez des amis à nous qui habitent à Tahiti. Et on ira 3 jours à Mooréa à l'hôtel quand même.
 
L

laet77144

Membre
20 Août 2007
35
0
18
Montevrain
Comme nous ! Tahiti et Moorea, mais nous avons prévus pleins de choses à faire sur place !!!!
 
C

cat_et_fil

Membre
29 Octobre 2007
7
0
8
Dax
Bonjour
Nous aussi nous partons du 03/11 au 17/11, départ de Toulouse, ensuite Paris, LA, Papeete, pour dès notre arrivée partir sur Moorea, Huahine, Bora-Bora et finir 2 jours sur Papeete avant de rentrer :cry:
Ma femme a les papiers pour savoir quand et où nous serons sur place...
 
L

laet77144

Membre
20 Août 2007
35
0
18
Montevrain
ça y est ! :D

Départ à la fin de la semaine !!!! je ne tiens plus en place !
à nous le :soleil2: et les petits :poisson:

Vivement samedi ! :applaudit:
 
C

cat_et_fil

Membre
29 Octobre 2007
7
0
8
Dax
rebonsoir
Nous avons une ou deux questions : devrions-nous réserver les sorties ou restaurants depuis la France ou seulement sur place ? et que nous conseillez vous pour Mooréa (4 jours), Huahine (3 jours), Bora (4 jours) et Papeete (2 jours) pour découvrir ces îles ? nous avons un peu tout vu sur forums, revues, bouquins en tout genre...mais toutes les idées sont bonnes à prendre... Merci encore
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
devrions-nous réserver les sorties ou restaurants depuis la France ou seulement sur place ? et que nous conseillez vous pour Mooréa (4 jours), Huahine (3 jours), Bora (4 jours) et Papeete (2 jours)
Inutile de réserver les restaurants depuis la France. Vous verrez sur place.

A Moorea, je vous recommande
- le snack Manutea face à la clinique d'Afareaitu dans l'Est: excellent poisson cru à la tahitienne et tables en bord de lagon.
- le painapo beach dans l'Ouest, le dimanche: four tahitien.

A Papeete:
- les roulottes le soir sur le front de mer (restaurants ambulants)

A Bora Bora:
- le snack Matira, sur la Pointe Matira au sud. Décontracté, sur la plus belle plage de Bora, hors Motu.