Tente dans soute ?

J

jipax

Membre
30 Janvier 2009
16
0
9
Paris
Bonjour,

Je pense acheter une tente Decath.. 4 personnes pour pouvoir camper dans les parcs nationaux en septembre.

Tente très pratique sur le papier, en 2 sec et pouf.. Mais, car il y a un mais, cette tente est rangée dans un étui circulaire de 85cm de diamètre..

Je passe par la compagnie Delta et la limite est a 162cm largeur+hauteur+longueur. Je vais donc "quelque peu" dépasser la limite requise... Et l'excédent de taille est tarifé 175$ par trajet... Urf..

Quelqu'un a-t-il l'expérience du transport de ce genre de tente en soute ? Est-ce que vous pensez que le faible encombrement comparé à une valise peut faire fermer les yeux sur le dépassement de taille ?

Ou sinon, quel est selon vous la meilleure chose à faire pour la tente lorsque l'on compte camper aux Etats-Unis ?

Merci d'avance ! :)

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Les compagnies ne sont pas tendres avec la surtaxe....il m'est arrivé de dépasser de 3 kgs dans une valise et de ne pas avoir le poids accepté dans l'autre... on a voulu me taxer a l'enregistrement, j'ai été obligée de transvaser (avec la file attendant derriere moi), et c'etait delta..
peut etre peux tu plier ta tente differement et la mettre dans une valise, tu dois avoir le droit a 23kg..et tu ne paies que $50 pour le deuxieme..c'est peut etre une piste a explorer.. autrement c'est bien $175 par trajet :? :?