Tenter l'expérience de vivre à la Réunion

T

tonymalinois

Membre
3 Septembre 2007
1
0
7
Bordeaux
Bonjour à toutes et à tous, j'aimerai avoir quelques renseignements sur l'ile de la Réunion car avec ma copine nous aimerions tenter l'éxpérience d'aller vivre là bas. Nous allons partir là bas du 13 octobre au 27 octobre pour se renseigner sur place concernant le travail et le logement et si ça se passe bien y retourner définitivement en début d'année 2008. Donc j'aurai aimé savoir si des personnes ont déjà tenté l'aventure et si cela c'est bien passé, nous raconter un peu leur éxpérience, merci par avance pour vos réponses.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Je suis venu à La Réunion pendant mes études pour des stages et cela m'a permis de prendre des contacts. Aujourd'hui, plus de 20 ans après, j'y suis toujours.
Votre démarche me parait bien organisée: venir prendre la température avant d'entreprendre le déménagement, c'est plus prudent. Vous verrez bien sur place si vivre ici vous conviendrait.

Votre séjour sera assez court et bien sûr vous n'aurez qu'un aperçu extrêmement sommaire de l'île. La décision que vous prendrez dépendra de la réussite de ce court séjour, alors que La Réunion se découvre lentement tant elle cache tous ses charmes que l'on découvre avec le temps. Dites-vous que cette île a une grande diversité de paysages, de micro-climats et d'ambiances.

Votre décision dépendra aussi beaucoup de votre capacité à vous détacher des liens que vous avez tissé là où vous vivez en ce moment...

Bon voyage de prospection! :super:
JL
 
T

taka

Membre
12 Mars 2007
3
0
8
St Pierre
Bonjour ,
je me permet d'intervenir sur votre post car j'ai moi meme fait la meme chose que vous.
Je pense qu'il y a 3 choses extremement importantes qui font souvent la difference entre les gens qui viennent avec l'idée de rester mais qui repartent au bout de quelques mois et ceux qui restent.
-Le travail
-les liens avec la famille en metropole
-la capacité à s'adapter à l'île
On a beau dire mais la galère n'est pas plus douce sous le soleil !Donc le taf c'est essentiel.En fontcion de votre secteur d'activité , ça sera plus ou moins facile

Les liens...
Beaucoup de gens viennent sans vraiment se rendre compte mais 10000km ça fait beaucoup et les billets d'avions ça reste cher .Donc faut aussi prendre en compte cela.La famille en souffre forcement un peu mais on ne vit pas pour les autres mais pour soit :mrgreen:

Voir du monde...et sortir du "cercle"
Pour un metro qui veut rester sur l'île , sortir du cercle Metro c'est essentiel car une bonne partie des metro qui sont sur l'île ne reste pas.
Du coup ceux qui ont l'intention de rester se font des amis qui rentrent.....qui rentrent...et qui rentrent....et ça , ça colle la déprime à certains qui finissent par , devinez quoi....rentrer :lol:
Bon sinon l'île est une vraie merveille , la nature est ici belle et sauvage et jamais très très loin ;-) pour les amoureux de la rando c'est idéal !
En tout cas , profitez bien de votre séjour et n'hésitez pas à aller dans les coins moins touristiques (Sud sauvage , Est de l'île etc...)
Bon séjour :)