Terminal 2D CDG et infos départ

  • Auteur de la discussion Koreaboy
  • Date de début
K

Koreaboy

Membre
18 Juin 2008
5
0
7
Paris
Bonjour,

je prends l'avion pour la première fois de ma vie le 30 juin prochain en direction de la Corée du sud(d'ailleurs je m'étonne qu'il n'y ait pas de section Corée du sud dans la partie Asie alors qu'il y a Japon, Vietnam ou Sri-Lanka! Un comble...).

Evidemment, je me pose un milliard de questions à commencer par tout ce qui concerne mon vol, et mon départ:

-Sur mon billet electronique, il est indiqué PARIS CDG, TERMINAL: 2D. C'est bien le terminal 2 qui se trouve au dernier arrêt de la ligne du RER B(Aéroport Charles de Gaulle 2 - TGV)?

-Mon départ est à 12h20, à quelle heure me conseillez-vous d'arriver?

-En dessous BAG c'est indiqué 20K, ça veut dire que je ne dois pas avoir une valise de plus de 20 kilos c'est ça? Que se passe t'il si c'est le cas?

-Enfin je voulais savoir où aller quand j'arrive au terminal 2D? L'hotesse de l'agence de voyage a marqué au crayon "Check in 9" à côté de mon départ, ça veut dire quoi?
Je dois commencer par aller à l'enregistrement mais il faut que je passe par un guichet Finnair(la compagnie que j'ai choisi)? Arghh je panique déjà.

Merci
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
-Sur mon billet electronique, il est indiqué PARIS CDG, TERMINAL: 2D. C'est bien le terminal 2 qui se trouve au dernier arrêt de la ligne du RER B(Aéroport Charles de Gaulle 2 - TGV)?

OUI C'EST LE TERMINAL SITUE A LA DERNIERE GARE RER

-Mon départ est à 12h20, à quelle heure me conseillez-vous d'arriver?

SOYEZ SUR PLACE VERS 10.30 DERNIERE LIMITE PUISQUE VOTRE PREMIER VOL EST UN VOL EUROPEEN

-En dessous BAG c'est indiqué 20K, ça veut dire que je ne dois pas avoir une valise de plus de 20 kilos c'est ça? Que se passe t'il si c'est le cas?

OUI 20 KG POUR VOTRE BAGAGE EN SOUTE. SI VOUS DEPASSEZ VOUS RISQUEZ DE PAYER UN SUPPLEMENT

-Enfin je voulais savoir où aller quand j'arrive au terminal 2D? L'hotesse de l'agence de voyage a marqué au crayon "Check in 9" à côté de mon départ, ça veut dire quoi?
Je dois commencer par aller à l'enregistrement mais il faut que je passe par un guichet Finnair(la compagnie que j'ai choisi)? Arghh je panique déjà.

EN ARRIVANT DANS LE TERMINAL REPEREZ LE COMPTOIR FINNAIR ET ALLEZ DIRECTEMENT A CELUI-CI POUR ENREGISTRER. SI VOUS NE LE VOYEZ PAS REGARDEZ SUR LES ECRANS DES VOLS EN PARTANCE LE NUMERO DE COMPTOIR (PROBABLEMENT LE N°9 QU'ON VOUS A INDIQUE)

APRES VOUS N'AVEZ PLUS QU'A VOUS METTRE DANS LA FILE ET SUIVRE COMME UN PETIT SOLDAT !!!
Merci
 
K

Koreaboy

Membre
18 Juin 2008
5
0
7
Paris
M'enregistrer, c'est enreregistrer mon voyage de bout en bout ou qu'une partie? A Helsinki, mon escale, je dois encore le faire?

A ce que j'ai entendu dire, on laisse nos bagages à CDG et ne les revoyons qu'à l'arrivée(en l'occurrence Séoul), donc je ne m'en occupe pas à Helsinki c'est exact?

C'est à l'enregistrement que je me sépare de ma valise(je n'en aurai qu'une) ou plus loin? Je suppose qu'il y a plusieurs étapes...

A ce propos, je ne sais pas du tout quoi faire pour la valise que je possède déjà. Elle commence à être un peu usée et ne possède pas de cadenas, elle a juste une sangle. Bon elle est encore robuste mais vous pensez que je devrais en acheter une nouvelle avec coque dure et un cadenas?
Elle doit faire une taille minimale ou ça n'a pas d'importance?

Enfin pour mon sac cabine, j'aurai mon sac à dos et je sais que pour les liquides, il faut les mettre dans un sac genre sac congélateur mais pour une simple petite bouteille d'eau aussi? Sinon je peux avoir des médicaments(comprimés et sachets)?

Merci

PS: Ah oui au fait, je n'ai qu'une heure et demi à mon escale. Ce sera suffisant pour attraper mon avion?
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
M'enregistrer, c'est enreregistrer mon voyage de bout en bout ou qu'une partie? A Helsinki, mon escale, je dois encore le faire?

OUI VOUS ENREGISTRER JUSQU' A LA DESTINATION FINALE. A HELSINKI VOUS AUREZ SIMPLEMENT UN CONTROLE DE POLICE POUR LA SORTIE DE L'ESPACE SCHENGEN

C'est à l'enregistrement que je me sépare de ma valise(je n'en aurai qu'une) ou plus loin? Je suppose qu'il y a plusieurs étapes...

OUI

Enfin pour mon sac cabine, j'aurai mon sac à dos et je sais que pour les liquides, il faut les mettre dans un sac genre sac congélateur mais pour une simple petite bouteille d'eau aussi? Sinon je peux avoir des médicaments(comprimés et sachets)?

AUCUNE BOUTEILLE EN CABINE. A BORD VOUS POURREZ OBTENIR DE L'EAU SANS PROBLEME

PS: Ah oui au fait, je n'ai qu'une heure et demi à mon escale. Ce sera suffisant pour attraper mon avion?

C'EST LARGEMENT SUFFISANT
 
K

Koreaboy

Membre
18 Juin 2008
5
0
7
Paris
Merci pour votre aide, J.M.

Et pour ma valise(vous n'avez pas répondu à cette partie)? ^^
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Bonsoir,
pour votre valise normalement elle devra suivre toute seule.
Cependant, vous pourrez posez la question à la personne qui vous réceptionnera pour vous remettre vos tickets et prendre votre valise.
Pour les liquides, je déconseille dans prendre avec soit dans l'avion.
En effet avec les dernières restrictions, on a pas le droit à plus de 10 ml de liquide sur soit.
Sachant que c'est le conteneur et non le contenu, qui décide.