1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Terre Autentik : Plus jamais ça !!

Discussion dans 'Cap Vert' créé par monidole, 1 Août 2012.

  1. monidole

    monidole Nouveau Membre

    Inscrit:
    1 Août 2012
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    france
    Nous revenons juste de vacances du Cap Vert,avec le tour opérator spécialiste du Cap Vert TERRE AUTENTIK. Les préparatifs se sont très bien déroulés, personnel sympa. Le voyages s'est très bien déroulé sauf pour le retour: notre vol a été annulé par la Compagnie Aérienne TAP avant notre départ !! Nous n'avons pas été informé par le Terre Autentik !! nous nous sommes ainsi retrouvés seuls à minuit à l'aéroport de SAL sans accompagnement. Après de multiples appels en France, nous n'avons eu AUCUNE aide !! La faute de la TAP qui n'avait pas alerté de cette annulation (alors que nous avons une attestation qui précise l'annulation avant notre départ). Aucune aide, nous sommes restés 3 jours de plus au Cap Vert nous avons du négocier auprès de la TAP pour être logés et nourris et pour avoir un billet retour. A notre arrivée, TERRE AUTENTIK refuse de nous dédommager (frais de garde de nos enfants, jours de congés sans solde...): Faute de la TAP. A ce jour malgré nos relances il y a porte close. Je ne partirai plus avec ce tour Opérateur !!
     
  2. Feljowes

    Feljowes Nouveau Membre

    Inscrit:
    6 Novembre 2012
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Ile de France
    Partage de notre expérience avec Terre Autentik au Cap Vert

    Bonjour,

    Nous sommes allés au Cap Vert cet été 2012 avec l'agence Terre Autentik. Sur près de 3 semaines de vacances prévus, nous avons passé 6 jours de vraies vacances. Le reste du temps (soit tout de même 12 jours) a été du temps perdu à voyager et à attendre des avions retardés de plus de six heures, ou qui ne sont jamais arrivés ou jamais partis ou encore des bateaux annulés. Et les correspondants de notre agence sur place nous disaient ne rien pouvoir faire pour nous. En gros : "dém..... vous !...".

    Notre retour en France a été une vraie galère et a duré 3 jours pleins, sans dormir ni manger et boire à notre faim, dans des aéroports du Cap vert !.... Un conseil, ne voyagez surtout pas avec la TACV qui ne vous respectera pas et qui ne connait aucun horaire de ses avions, prévoyez très très large dans vos déplacements entre les îles, et éviter Terre Autentik ...

    Cordialement
     
  3. MighTJ1

    MighTJ1 Nouveau Membre

    Inscrit:
    8 Juillet 2017
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Nous sommes partis au Cap Vert via l'agence Terre Autentik en avril 2017.

    Globalement, on ne peut pas dire que nous ayons été déçus par l'organisation : disons que la qualité de la prestation reste dans l'ensemble un minimum correcte.

    Le point négatif que je soulignerai porte sur le "discours commercial" avant signature du contrat : j'ai bien senti que mon contact commercial a voulu présenter l'agence comme étant sur un niveau de prestation de haute qualité et d'un certain standing, justifiant ainsi les coûts plus chers que les concurrents que j'avais consultés et dont le discours commercial était plus posé.

    Au final, je vous l'assure en toute objectivité, il y a toujours une part de mensonge et de pipeau :
    - 2 des chambres que nous avions réservées n'étaient pas conformes aux descriptions dans le contrat et impossible de modifier (plus de disponibilité, pas de retour à nos mails de Terre Autentik à ce sujet pendant notre séjour...).
    - Au bout de 2 mails de relances, je n'ai pas insisté plus que ça. Cependant, notre avis sur cette agence forgé à l'issue de notre voyage est que le rapport qualité/prix est trop élevé : un beau discours commercial bien rodé et martelé avec beaucoup de conviction, pour finalement 3/4 des prestations d'un niveau pas si exceptionnel que ça.

    Deux autres petites anecdotes me viennent également à l'esprit :
    1) Mon mari relance Terre Autentik au sujet de nos visas pour s'assurer que tout est OK et là, notre contact nous indique qu'il faut que mon mari renouvellement mon passeport et qu'ils m'ont envoyé un mail à ce sujet : c'est bizarre, car j'ai bien reçu tous leurs mails (surtout quand il s'agissait de valider la commande et de payer), et comme de par hasard celui-là je ne l'ai jamais vu passer.
    Je veux bien qu'ils prennent du retard ou qu'ils rencontrent des difficultés dans leurs actions de préparation de notre voyage, les loupés ça arrive, mais de là à lâchement balancer la faute sur le client ("j'ai envoyé le mail à votre femme, c'est elle qui ne l'a pas lu..."). A ce jeu là, j'aurais pu vraiment insister à ce qu'ils me renvoient ce fameux mail (mais on aurait certainement tellement attendu qu'on ne serait jamais partis au Cap Vert dans ce cas :p).
    2) Nous avons subi un retard du vol retour depuis le Cap Vert qui nous a fait louper notre transfert à Lisbonne.
    Résultat, + de 8 heures d'attente à l'aéroport de Lisbonne.
    Faites donc gaffe à sécuriser vos durées de transfert, ce n'est pas Terre Autentik qui va vous conseiller là-dessus hahaha

    Enfin bref, à vous de juger (si vous avez de l'argent à gaspiller en partie, vous pouvez appeler Terre Autentik. Ok j'arrête d'être cynique :p)
    Rien de catastrophique mais à titre personnel, une accumulation de points qui font que je viserai une autre agence pour nos prochaines destinations. ;)

    Bonne journée à tous !
     

Partager cette page