Test pcr en croatie : où et comment ?

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
832
1
68
Aude
Bonjour,
Vous vous demandez où et comment faire un test PCR en Croatie, alors que la France exige un test pcr de moins de 72h pour rentrer sur le territoire après des vacances à l'étranger.

La Croatie a beau mettre en place des conditions de séjour favorables pour garantir la sécurité des touristes (surtout étrangers) dont elle dépend, ce n'est pas pour autant facile et pratique de se dépister pour le covid.

Le prix d'un test PCR en Croatie est à partir de 490 HRK pour 2 séquences et 698 HRK pour 3. Mais attention, il n'y a pas de prix fixe, donc cela peut s'élever à plus de 1500 HRK à Dubrovnik.

Il n'y a qu'une trentaine de centres de dépistage où faire un test PCR en Croatie quand on est touriste :

Vous en trouverez au moins deux dans chaque capitale régionale : à l'institut croate de santé local et / ou dans le principal hôpital, un dans chaque ville principale du comté. Pendant la haute saison, des unités mobiles devraient être mises en place dans certaines stations balnéaires très touristiques.

D'autres centres privés proposent des tests en général plus chers et dans des délais plus longs. Quelques centres ouvrent quelques heures par semaine dans certaines destinations comme les capitales des îles du Kvarner. Mais il n'est pas encore possible de faire des tests sur les îles dalmates.

Les conditions : le plus souvent sur rendez-vous.
Seuls quelques hôpitaux permettent de se présenter sans rendez-vous.

L'amplitude horaire pour les rendez-vous est souvent limitée à 2 ou 3h par par jour en général le matin. Sauf urgence, les dépistages ne sont pas possibles les week-ends (au moins hors saison).