Thailande Cambodge Laos 5-6semaines, fin juillet

  • Auteur de la discussion ygreg9
  • Date de début
Y

ygreg9

Membre
26 Juin 2008
2
0
6
france
Salut!

Si vous avez un gout de l'aventure très prononcé lisez juste le titre du message et dites oui! C'est Thailande Laos Cambadoge avec quelqu'un qui adore voyager et l'a déjà beaucoup fait!


Thaïlande au Laos et au Cambodge cet été, je cherche des compagnons, enfin au moins un ou une. J'ai 25 ans alors j'aimerai plutôt partir avec des gens dans ma tranche d'âge. Pour me contactez, un piti message sur ce forum puison séchange nos msn/skype/...

Mon programme est simple (mais il n'en a pas l'air) : je pars vers Bangkok fin juillet ou début aout (j'ai pas encore mon billet mais ça devrait se décider dans la semaine), pour 5 semaines. (J'attends un peu de voir les réponses pour qu'on s'arrange pour prendre un vol similaire si besoin.)

L'idée c'est d'arriver à Bangkok, puis réserver les visas sur place pour la Thaïlande et le Cambodge.

1ere semaine : on visite Bangkok, Ayuttaya puis on va voir Chang Mai.
2e semaine : on sort des sentiers battus, on va à Luang Prabang au laos.
on enchaine sur la Prairie de jarres avec un éventuel treck dans la jungle
on visite Vientiane, la capitale
3e semaine : on prend un bus pour le Cambodge et on se concentre sur le Nord Est (Angkor, Battambang,...)
4e et 5e semaine : on garde les 3 derniers jours pour se rentrer et faire du shopping à Bankok. Tous les autres c'est pour les plages du sud de la thailande, je propose Ko Tao, le "paradis des plongeurs". (et accessoirement je veux faire de la plongée et si vous en avez jamais fait, c'est un des endroits les moins cher du monde pour passer votre PADI qui est international)


Bien évidemment ce n'est pas un plan de voyage fixe ni organisé d'ailleurs j'ai pas encore acheté le guide de voyge.
si vous avez des suggestions tout est modifiable. (Mais Angkor ça doit vraiment valoir le coup quand même)

C'est assez orienté aventure (passage au Laos et Cambodge) comme voyage mais jy suis habitué. L'année passée j'ai fais un mois tout seul en Malaisie ct super! j'y ai rencontré un ami qui est parti en Thaïlande puis au Cambodge et au Laos.

A titre indicatif pour 31jours en Malaisie+Singapour j'ai dépensé moins de 1600euros tout inclus même l'avion et le train jusqu'à laéroport (800euros), après le shopping c'est une autre histoire) Et comme ya pas besoin de visa pour un français en Thaïlande pour 30 jours on part en lastminute, même en réservant 10-15 jours avant de partir on aura des bons prix sur le billet d'avion...
 
L

lealm0

Membre
30 Juin 2008
1
0
6
Paris
Oui :)

Oui :D
Je suis en vacances du 2 juillet au 1er septembre! Super motivée pour bouger! Je reviens d'un semestre aux US et après 6 mois à Paris j'ai besoin de prendre l'air :) Je comptais partir en Thaïlande mais pourquoi pas le Laos et le Cambodge en plus!
 
Y

ygreg9

Membre
26 Juin 2008
2
0
6
france
cool

c cool que tu sois ok, mais dis moi au moins un peu qui tu es...
Va falloir s'organiser assez vite passque c'est à la fin du mois mine de rien...
contacte moi en mp si tu veux pas laisser plus d'info sur le forum...
++
Yann


edit : ça y est j'ai mon billet! 4aout 10septembre sur etihad airways!

j'ai trouvé un autre motivé sur un autre forum (un gars de 26a.)encore rien d'officiel mais c un compagnon potentiel...
 
L

lumbroso

Membre
4 Mars 2009
3
0
6
marseille
voyage thailande laos cambodge

salut
j'aimerai beaucoup partir cet été 2009 en thailande laos cambodge et je cherche aussi un compagnon.
Je suis une fille de 27 ans et j'adors les voyages sac à dos où l'on sort des sentier battus et rencontrer plein de gens.
J'ai déja voyagé en inde, canada, et europe donc je sais me débrouiller.
Ton projet m'intéresse.
Je te laisse mon e-mail pour faire conaissance et discuter du voyage...
[edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
A bientôt j'éspère
alexandra
 
S

sarou

Membre
13 Mars 2009
2
0
6
Le Mans
Coucou Alexandra!

Je ne sais pas si tu as vu que les posts dataient en fait de l'année dernière...domage. Moi aussi je suis très tentée par ces trois pays là, et je me disais pourquoi pas cette été, mais personne de mon entourage ne semble motiver à faire le genre de voyage que j'aime, c'est à dire partir un peu à l'aventure sans forcément le confort qu'on a chez nous. L'été dernier je suis parti un mois en solo au USA en Couch Surfing, et c'était vraiment génial, mais je me dis que pour l'Asie je préferais etre accompagnée, car je pense que tout ne sera pas aussi simple qu'aux USA (qui ressemblent qd meme bcp à l'Europe en terme de mode de vie).
Enfin voila, ah oui sinon je suis une fille de 25 ans!
J'espère avoir de tes nouvelles.
A+
Sarah
 
M

magic78

Membre
29 Mars 2009
3
0
6
Paris
Salut Alexandra et Sarou!
En effet ca date de l'anné dernière mais je serais partant de faire un voyage de ce genre cette année!
Je suis un jeune homme de 22ans avide d'aventures...et je n'ai personne dans mon entourage qui semble interessé.
Voilà si vous souhaitez en discuter, vous avez mon adresse msn qui est affichée normalement.
@+! :D
 
S

selma123

Membre
26 Juin 2009
3
0
5
paris
Thailand 01/08/09

coucou tlm,

Je suis en ce moment a kuala lumpur, je compte faire la thailand pr une semaine a partir du 01/08 jusko 07/08 je repars pr Bali dc si ca vs dit kon se retrouve a Bangkok le 1/8 ca serait cool
tenez moi o courant
bizzz
 
K

KOSKO

Membre
2 Juillet 2009
5
0
6
Belgique
www.Samaki.be
Salut!

Si vous avez un gout de l'aventure très prononcé lisez juste le titre du message et dites oui! C'est Thailande Laos Cambadoge avec quelqu'un qui adore voyager et l'a déjà beaucoup fait!


Thaïlande au Laos et au Cambodge cet été, je cherche des compagnons, enfin au moins un ou une. J'ai 25 ans alors j'aimerai plutôt partir avec des gens dans ma tranche d'âge. Pour me contactez, un piti message sur ce forum puison séchange nos msn/skype/...

Mon programme est simple (mais il n'en a pas l'air) : je pars vers Bangkok fin juillet ou début aout (j'ai pas encore mon billet mais ça devrait se décider dans la semaine), pour 5 semaines. (J'attends un peu de voir les réponses pour qu'on s'arrange pour prendre un vol similaire si besoin.)

L'idée c'est d'arriver à Bangkok, puis réserver les visas sur place pour la Thaïlande et le Cambodge.

1ere semaine : on visite Bangkok, Ayuttaya puis on va voir Chang Mai.
2e semaine : on sort des sentiers battus, on va à Luang Prabang au laos.
on enchaine sur la Prairie de jarres avec un éventuel treck dans la jungle
on visite Vientiane, la capitale
3e semaine : on prend un bus pour le Cambodge et on se concentre sur le Nord Est (Angkor, Battambang,...)
4e et 5e semaine : on garde les 3 derniers jours pour se rentrer et faire du shopping à Bankok. Tous les autres c'est pour les plages du sud de la thailande, je propose Ko Tao, le "paradis des plongeurs". (et accessoirement je veux faire de la plongée et si vous en avez jamais fait, c'est un des endroits les moins cher du monde pour passer votre PADI qui est international)


Bien évidemment ce n'est pas un plan de voyage fixe ni organisé d'ailleurs j'ai pas encore acheté le guide de voyge.
si vous avez des suggestions tout est modifiable. (Mais Angkor ça doit vraiment valoir le coup quand même)

C'est assez orienté aventure (passage au Laos et Cambodge) comme voyage mais jy suis habitué. L'année passée j'ai fais un mois tout seul en Malaisie ct super! j'y ai rencontré un ami qui est parti en Thaïlande puis au Cambodge et au Laos.

A titre indicatif pour 31jours en Malaisie+Singapour j'ai dépensé moins de 1600euros tout inclus même l'avion et le train jusqu'à laéroport (800euros), après le shopping c'est une autre histoire) Et comme ya pas besoin de visa pour un français en Thaïlande pour 30 jours on part en lastminute, même en réservant 10-15 jours avant de partir on aura des bons prix sur le billet d'avion...
Hello le monde...
Kosal, 30 ANS (Belgique)
Je serais au Cambodge du 20 aout au 26 octobre si vous y etes a cet periode faite moi signe..
je vous invite à boire un verre,manger un morseau,faire une visite en toute simplicité...

E mail: KOSAL@SAMAKI.BE
+32 484 17 45 10
:D