thailande et avion avec un bébé

H

Hanna76

Membre
13 Octobre 2008
1
0
6
evry
bonjour a tous,

je suis nouvelle sur ce forum, voila je dois partir trois semaines avec mon bébé de 12 mois et je suis assez inquiète

voila je me pose de nombreuse question, je ne sais pas trop ce que j'ai le droit de prendre en avion
ma fille ne tient pas une minute en place et j'ai peur qu'elle hurle pendant le vol
je ne sais pas si j'ai le droit de monter des liqides a bord (genre du lait....)

sur place existe t il des petis pots (marque bledina.....)

oui je sais que je me pend trop la têt pour rien, mais du coup, je ne sais pas si je part avec trois semaines de petits pots, ou si je trouverai tout sur place


si vous avez des conseils à me donner, je suis a votre écoute


merci :japonais:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Hanna76,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum dédié au voyage avec des enfants.

Amicalement
Michaël
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonsoir,

Oui bien sur tu as le droit de prendre l'avion avec ta fille. Après c'est une autre histoire si elle hurle. Les autres passagers n'auront qu'à être compréhensifs.

Pour le lait je ne sais pas. Peut être faudra t-il le laisser en soute ? Franchement je ne sais pas.
 
F

FloB

Guest
Bonjour Hanna,

Le transport de liquide en cabine est effectivement très limité, mais il y a quand même des exceptions, pour les bébés justement. Tu devrais pouvoir amener au moins l'équivalent d'un biberon.

Pour limiter les risques de maux d'oreille au décollage et à l'atterrissage, il faudra essayer de faire boire ta fille ou lui donner quelque chose à sucer : le fait de déglutir facilite l'adaptation aux changements de pression atmosphérique.

Pour ce qui est des petits pots en Thaïlande, je ne peux pas te répondre puisque je ne connais pas ce pays. J'imagine quand même qu'on doit pouvoir en trouver sans problème à Bangkok. Et ce qui est sûr, c'est qu'à 12 mois, ta fille peut tout à fait se nourrir d'autre chose que de petits pots ! Il suffit d'écraser ce qui peut l'être et de couper en très petits morceaux ce qui ne peut pas l'être.

Sinon, pour éviter les hurlements, il faut prévoir de quoi l'occuper (tu connais mieux que personne les jeux qui la captivent), la faire marcher dans les allées (puisqu'elle ne tient pas en place) mais elle dormira certainement aussi et tu trouveras toujours des gens ravis de te voir avec un bébé et prêts à s'en occuper.

Bon voyage et bon séjour sur place !

Flo
 
R

rappailles

Membre
3 Novembre 2009
20
0
11
france
te prend pas la tête

te casse pas la tête, je reviens du sud de la thailande ou je passe 5 mois par an et dans l'hotel il y avait une écossaise avec une gamine de 5 mois et qui restait 3 mois sur place, en thailande surtout dans les endroits a touriste tu trouves quasiment tout et pas loin de ta loc.
à koh samui petite ile du sud il y a 3 grandes surfaces de la taille d'un carrefour, pharmacie, 4 hopitaux, bref te casse pas la tête emmene une boite de doliprane et basta.

christian