Therme exact de ce que je veux faire ?

P

pauliefr

Membre
5 Janvier 2009
1
0
6
Haute-Savoie
Bonjour,
Je souhaiterai créer ma société, faire une sorte d'intermédiaire entre les agences de voyages ou tours opérateurs d'Asie et moi afin de promouvoir le tourisme dans ma région.
En effet, les asiatiques ne connaissent que Paris ou Nice, mais il y a d'autres endroits plus intéressants et à beaux à visiter.
Faut il un diplôme spécifique, quelle est le therme exact de ce que je veux faire ?
En gros, c'est de toucher des commissions par le biais de ces agences et éventuellement leur réserver des hotels ou lieux de visites...
Je ne veux pas être guide touristique.
Je vous remercie de m'aider sincèrement.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Ne vous faites pas trop d'illusion avec la clientèle asiatique. Les Asiatiques font le tour de l'Europe en 8 jours, ils n'ont pas le temps de faire un crochet par la France profonde !

Pour ce type de promotion il faudrait que les acteurs touristiques de votre région commencent par se regrouper dans une structure afin d'avoir une action commune. Ensuite à vous de devenir démarcheur commercial pour leur compte.

Mais il faut savoir qu'en général le circuit commercial n'est pas ce circuit court. Une agence asiatique traite avec une agence réceptive française, qui elle se charge de traiter avec les acteurs touristiques français.